Je remonte...
J'ai vu (enfin !) le médecin suite à l'analyse du calcul.
Sa 1ère réflexion "C'est bien, avec vous on fait de la géologie !"

Il m'a donné des docs sur les aliments à éviter et ceux que je peux continuer à consommer. Bon, ça va, ça ne ma chamboule pas trop. En même temps,il m'a dit de ne pas me prendre la tête avec tout ça, que l'important c'est de boire. Apparemment, une diminution de 10% de la consommation d'eau, quand on fait des calculs, peut provoquer une crise.
Lors d'un voyage (notamment en voiture), il faut beaucoup boire car de nombreuses crises surviennent lors de longs trajets en voiture. Et là, je vais y être super attentive car c'est déjà horrible à la maison alors sur la route des vacances, je n'y pense même pas !

Et, là, je suis de nouveau sous anti-inflammatoire pour 5 jours car j'ai eu des décharges dans ce même rein plusieurs fois dans la journée lundi. Du coup, on ne va pas tenter le diable, on traite !
Je vais, je pense, quand même aller voir une diététicienne... ça sera l'occasion de combiner la prévention du risque de nouvelle crise et la tentative pour perdre les quelques KG qui m'empoisonnent !

Le plus dur... dire byebye au chocolat !