29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 13:59:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pas de selles depuis 2 jours  (Lu 3645 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« le: 27 Juin 2007 à 11:41:15 »

mes garçons ont 2 mois et demi, ils sont allaités. Depuis qq jours, alors qu'ils faisaient plusieurs selles par jour, ils n'en font plus qu'une voire pas du tout pour Titouan depuis lundi soir.
Je suis allée sur le site de la leche league et j'ai lu que ça pouvait arriver aux BB de + de 6 semaines : pas de selles pendant qq jours puis une grosse selle et enfin le transit repart.
Je suis tout de même inquiète, ça fait bizarre de changer des couches avec seulement de l'urine à chaque change... ILs ont des gaz ce qui semble indiquer que tout va bien quand même (pas d'occlusion).
Mais quels sont les signes qui doivent m'alerter ? Est-ce que je dois déjà prendre rendez-vous avec le médecin ou attendre ? Est-ce que certains de vos BB ont connu ce problème ?
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 27 Juin 2007 à 14:22:05 »

Comme tu dis, il parait que c'est normal au sein. Certains pédiatres tolèrent 2 selles par semaine.

As-tu changé qq chose dans ton alimentation? Bois-tu suffisamment? Leur proposes-tu de l'eau en plus des tétées?
Ils peuvent être légèrement déshydratés. Rien d'affolant, simplement un peu plus de transpiration et un tout petit manque de rien du tout d'eau. S'ils refusent le bib, tu peux essayer comme les grands mères, à la cuillère. S'ils ont soif, ils vont accepter l'eau. Sinon, ce n'est pas la peine d'insister.

Si tu le vois se contorsionner et pleurer, c'est que ça lui fait mal. Une selle dure est plus difficile à expulser qu'une selle molle. Tu peux l'aider dans ce cas là (juste pour l'expulsion), avec de petits suppo à la glycérine. Mais pas de façons systématiques sinon l'organisme s'y habitue.

Tant qu'il y a des gaz et que tu entends des borborygmes, ça fonctionne. Une occlusion est souvent douloureuse. 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #2 le: 27 Juin 2007 à 14:34:19 »

non je ne pense pas avoir changer qq chose dans mes repas et je bois facile 2.5 litres de liquide par jour...
Nil'un ni l'autre n'ont l'air de se plaindre ni de se tortiller... J'avais effectivement pensé au suppo mais je vais attendre qq jours au cas où cela revienne naturellement. En tout cas merci pour les conseils
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #3 le: 28 Juin 2007 à 09:45:21 »

Bonjour,


Sinon tu peux boire de l' eau d'Hépar .
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 28 Juin 2007 à 14:47:52 »

Tu en es où? Ou plutôt tes loulous?
As-tu essayé de manger des fruits et boire plus? 2 L 1/2 ne me semblent pas énorme. On conseille 1 L 1/2 pour un adulte qui n'allaite pas. Si tu considères 6 tétées à 150/180ml (estimations personnelles pour un bébé de 2 mois), on frôle le litre par jour pour un bébé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #5 le: 28 Juin 2007 à 16:57:21 »

j'ai déjà du mal à boire autant alors plus, j'ai un peu peur de ne pas y arriver !
Sinon les loulous vont bien : Eliott a fait 2 selles hier, 1 aujourd'hui et Titouan 1. Ils ont rallongé les tt alors peut être ont-ils trouvé la solution tout seuls !!!
C'est possible qu'en ce moment je mangeais moins de fruits alors je vais réaugmenter la dose.
POur ce qui est de l'eau hépar, je crains que ça ait de l'effet sur moi mais pas sur eux !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 28 Juin 2007 à 18:50:46 »

Tu peux te faire de infusions (pas de substances excitantes  Clin d'oeil ) pour t'aider à boire, des jus de fruits. Il faut penser à varier les plaisirs.
Pour l'eau d'Hépar, je pense un peu comme toi. Mais tu peux essayer de leur en donner directement.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #7 le: 28 Juin 2007 à 19:34:22 »

Quand mon fils avait 3 ou 4 mois, nous sommes partis en bretagne ( comme demain  ) et il a cessé de faire caca... deux jours... puis trois, quatre, cinq... au final, il s'est interrompu une semaine je crois !
On flippait, sauf qu'on était chez mon père, gastroentérologue de son métier et il nous a dit que c'était pas un problème... donc on a attendu et s'est venu ! ( une rivière pour la nounou... il avait choisi sa cible je crois... )
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #8 le: 02 Juillet 2007 à 15:07:02 »

Bonjour,

La constipation occasionnelle (voire plus qu'occasionnelle) est le problème n° 1  pour ma fille depuis sa naissance. Ca revient et ça s'en va. Sans trop d'explications (pas de changement brusque de la nourriture, pas de changement d'environnement). Donc, de temps en temps, nous lui donnons du Duphalac pour améliorer le transit suite aux conseils du pédiatre. D'ailleurs, pour s'assurer que tout va bien et que c'est juste des simples retentions de selles, nous allons faire une radio (c'est pour voir s'il n'y a pas de problèmes intestinaux).
La seule chose que nous a vivement conseillé le pédiatre, c'est de ne pas laisser trainer la constipation trop longtemps (surtout au passage à la nourriture consistante), car faire caca devient douloureux et le bébé s'habitue à retenir ses selles pour ne pas avoir mal et c'est le début du cercle vicieux.
Donc, si je peux donner un conseil, si tu vois que le bébé a mal quand il fait caca, parle en au pédiatre et des traitements simples exitent sans que ce soit une maladie quelconque.
Journalisée


P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 02 Juillet 2007 à 15:13:09 »

Quand les enfants sont à une alimentation diversifiée, il est plus facile de jouer sur la nourriture pour débloquer les situations (si je puis dire  ) et éviter un traitement médicamenteux.
Faire des soupes avec beaucoup de courgettes ou 2 feuilles d'épinards ou salade, des compotes avec un peu de pommes (pour la consistance) et beaucoup de poires, etc..
Et si l'enfant est constipé chronique, on fournit tous les jours des fibres et dans la soupe, et dans les desserts.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #10 le: 02 Juillet 2007 à 15:19:03 »

leurs selles reviennent peu àpeu, ils font au moins une selle par jour voire deux si un jour sans selle.
Il n'y  a apparemment pas de douleur donc tout a l'air normal mais j'en parlerai au médecin à la prochaine visite...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #11 le: 02 Juillet 2007 à 15:46:34 »

Quand les enfants sont à une alimentation diversifiée, il est plus facile de jouer sur la nourriture pour débloquer les situations (si je puis dire  ) et éviter un traitement médicamenteux.
Faire des soupes avec beaucoup de courgettes ou 2 feuilles d'épinards ou salade, des compotes avec un peu de pommes (pour la consistance) et beaucoup de poires, etc..
Et si l'enfant est constipé chronique, on fournit tous les jours des fibres et dans la soupe, et dans les desserts.
Les légumes/les fruits et changement d'eau n'aident pas toujours, malheureusment. Sinon, je serais bien contente, car j'ai tout essayé. En fait, je pense que nous avons fait une erreur au départ du problème et après quelques fois douloureuses, Valentine se retient. Maintenant, plus trop le choix et il faut faire avec des traitements d'appoint en médocs... Triste
« Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 15:52:32 par Vilke » Journalisée


valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #12 le: 02 Juillet 2007 à 18:02:21 »

nous aussi mm problème vers 6 semaines, stt pour sacha exclusivement lait maternel.
il se tortillait ms avait toujours des gaz les massages ne marchaient pas tt le temps. on m'a conseillé de manger des fibres et de boire de l'eau d'hépar.
maintenant les loulous ont presque 4 mois et demi et sont en mixte.
je m'inquiète qu'au bout de 48h (suppo glycérine) ms ils n'en souffrent pas.
ils font maintenant 1 à 2 selles par jour mais sont toujours sous fer qui cosntipe aussi.
voilà mon expérience, mais cela a l'air de s'arranger
valérie
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #13 le: 04 Juillet 2007 à 14:44:16 »

Quand les enfants sont à une alimentation diversifiée, il est plus facile de jouer sur la nourriture pour débloquer les situations (si je puis dire ) et éviter un traitement médicamenteux.
Faire des soupes avec beaucoup de courgettes ou 2 feuilles d'épinards ou salade, des compotes avec un peu de pommes (pour la consistance) et beaucoup de poires, etc..
Et si l'enfant est constipé chronique, on fournit tous les jours des fibres et dans la soupe, et dans les desserts.
Les légumes/les fruits et changement d'eau n'aident pas toujours, malheureusement. Sinon, je serais bien contente, car j'ai tout essayé. En fait, je pense que nous avons fait une erreur au départ du problème et après quelques fois douloureuses, Valentine se retient. Maintenant, plus trop le choix et il faut faire avec des traitements d'appoint en médocs... Triste



Je ne sais pas si tu allaites ou pas, mais sinon, pour mon aînée, constipée "chronique" depuis le début: il a fallu passer au lait "novalac transit plus"...
Et avec l'apprentissage de la propreté l'an dernier, elle a du avoir un "sachet" aussi pour "décadrer" le tout


Autant ses soeurs c'est plusieurs selles par jour, autant Lucie... 3 à 5 fois par semaine...C'est sa "nature"
Bon courage
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #14 le: 04 Juillet 2007 à 15:33:05 »

Je ne sais pas si tu allaites ou pas, [/quote]

Non, je n'allaite plus depuis un petit moment déjà (elle est au lait de croissance). Mais après une radio des intestins cette semaine, tout est normal. Donc, nous sommes rassurés. Cela doit être sa nature (je veille juste à ce qu'elle n'ait pas mal, si pas de selles plus de 2 jours).
Journalisée


Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: