03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 08:31:36
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Modulation des allocations familiales  (Lu 2726 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #15 le: 27 Octobre 2014 à 19:21:12 »

Lena tu mets exactement le doigt sur ce qui m'agace. Féministe dans l'âme, ( ma fille ne 's'appelle pas olympe par hasard  Clin d'oeil) ce me révolte de voir que au final tout est fait pour remettre la femme chez elle.... Et quelque part les sortir des statistiques du chômage ..... Allez mesdames, haut les cœurs vos fourneaux et autre aspirateurs vous attendent et vous êtes prier de le faire en gardant le sourire !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Octobre 2014 à 20:15:49 »

Ca fait 2 ans que je parle de la germanisation de la société, en rapport avec les rythmes scolaires.

Après en avoir parlé déjà en 2000-2002, lorsque le mouvement de fermetures des classes de toute petite section s'est enclenché. En // Ségo obligeait les crèches à accueillir les petits jusqu'à 4 ans: kindergarten...

Il paraît que je voyais le mal partout  Roulement des yeux.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #17 le: 27 Octobre 2014 à 20:42:17 »

Et là c'est pour ça qu'ils rouvrent des classes de TPS? Parce que finalement ça coute moins cher de mettre un PE devant 35 2ans que de verser la paje garde d'enfants aux mères qui les gardaient à la maison jusque 3ans?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Octobre 2014 à 21:58:23 »

Par ici, "ils rouvrent" reste du pipo total  Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sorane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Octobre 2014 à 16:20:49 »

On sera très certainement concernés par la mesure (ça se joue à quelques euros, pas de bol hein ?), et honnêtement cela n'aurait pas été de l'argent de poche. Le n°3 bonus imprévu ça va vraiment faire mal. Vive la région parisienne Sourire

Garde d'enfants *3 payée au max (parce qu'avec ce niveau de revenus on est les bienvenus à la crèche mais ça coûte plus cher que l'assistante maternelle) + tous les achats liés aux jumeaux (voiture pas assez grande notamment), on était pas mal déprimés quand on a fait notre budget de l'année prochaine.

Alors certes, on est des privilégiés parce qu'on ne sera pas angoissés à l'idée de ne pas avoir assez à manger à la fin du mois, en revanche tout le reste sera réduit à portion congrue pendant bien longtemps. On va s'en sortir hein, mais de façon enviable ? Non. Et quand tout le monde pense que cet argent sert à payer des vacances au ski, ben on a vraiment l'impression qu'on a loupé quelque chose quelque part... C'est ça les études qu'on nous vantait tant ? Etre un privilégié ? Appartenir à la classe moyenne sup ? Devoir choisir entre manger équilibré ou remplacer la machine à laver ?

Et je me demande comment tu fais quand tu n'as même pas ce choix là. Quand tes revenus sont bien inférieurs, que tu bosses à temps plus que plein, paies tout à 100% et te rends compte que malgré tout, la dernière semaine du mois, il te reste rien pour nourrir tes gosses. Que tu répares ta bagnole avec 3 trombones en espérant que ça tienne... Il faut combien par mois pour pouvoir faire autre chose que la vie de tous les jours (et encore) ?

Hausse d'impôts, baisse du quotient familial, baisse des allocs, c'est quoi la prochaine étape ? ça fait vraiment envie de se lancer dans la vie active...

Voilà, coup de déprime fini, désolée du dérangement Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: