09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 14:57:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Taille maxi de l'utérus avec un petit gabarit  (Lu 2918 fois)
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Juin 2007 à 10:35:40 »

Bonjour

Voilà je fais 1m50 et 51 kilo (à la base ...), au jour d'aujourd'hui je fais toujours 1m50  Tire la langue mais je pèse environ 70 kilos ( bouuuuuuuu pas bien je sais !!! mais j'ai surtout pris un gros gros ventre ... bon allez j'accorde aussi de grosses cuisses , de bonnes fesses et un peu de joues  )
Quoi qu'il en soit je voulais savoir si l'utérus peut continuer à se développer alors qu'il est déjà à bloque, je suis à 35 hauteur utérine, ce qui représente pour moi (1m50) de mon pubis jusqu'au côtes/poitrine, assise ma poitrine repose sur mon ventre, et mon ventre lui se pose sur mes jambes (que je suis obligée d'avoir écarter pour que le ventre puisse se caler) .
Je commence à sentir de la gêne au niveau de la respiration quand je suis allongée. Et ma pépette, qui est la plus haute, vient parfois faire un câlin à mes côtes ... 
La sage femme me dit qu'au vue de ma taille et selon l'évolution de développement de l'utérus la césarienne se ferait peut être encore plutôt, ou  alors que l'utérus de lui même va se développer plus sur les côtés !!!
Qu'en pensez vous ??  Et jusqu'à combien un utérus peut il "mesurer" ?

Merci
Daphné

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 05 Juin 2007 à 10:42:36 »

Pas de réponse. Je suis grande 1m81 et j'ai connu les mêmes désagréments que toi. Vers le 7° mois, je ne pouvais m'assoir qu'avec une jambe de chaque côté de la chaise, très sexy  le ventre venant se poser sur l'assise de la chaise.
Après je pense que les limites sont celles aussi de l'élasticité de ton organisme, de la taille et poids des bébés (crevettes versus mammouth), etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #2 le: 05 Juin 2007 à 14:43:42 »

bienvenue au club  Clin d'oeil

je fais 1m53 (pas beaucoup plus que toi ) et a la fin (34semaine de grossesses) je fesait presque 75kg donc je pense normal (quoique pour ma 2eme j etais arrivé a pareil je crosi Roulement des yeux )

je tavouerai qu a partir de 31semaines je pouvais pu m assoire (sauf chez les gens  ;Dsinon ca fai mal vu !!) et surtout j arriver plus a respirer j etais presque a supplier le gyneco de faire sortir mes petite puces car j en pouvais pu ......

mais bon le ventre tiens le coup lui t inquietes pas !!!

en effet une de mes filles (a savoir laquelle ...elles etaient tellement entre melé....) etai bien aussi appuyer sur mes cotes du le manque de respiration je suppose !
et on a pas le choix pour s assoeir on fai le canard !!
non seulement "j ecarter" les jambes mais mon mari devais me tirer pour me soulever ca a bien fais marrer tout le monde !!
pour la cesarienne je peux pas t aider mais une chose est sure il la feront pas si le bébé peut encore se developper sauf si vraiment il juge que t as du mal a respirer car moi j ai deja eu une cesarienne donc ils ont plus operer par apport a ca alors que je respirer a peine et je militer pour qu on fasse quelque (hopital de m**** toute facon!) chose. c ets pas facile je te l accorde !!!
courage mais t es a combien de semaine?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 05 Juin 2007 à 15:53:11 »

Et ma pépette, qui est la plus haute, vient parfois faire un câlin à mes côtes ... 

Tu sais, même quand on est grande (je mesure 1,77 m), on peut connaître les "calins dans les côtes"... J'attends 2 grands jumeaux, l'un d'eux a la bonne idée de se mettre en transverse au-dessus de son frère, donc il est complètement collé aux côtes  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 05 Juin 2007 à 17:16:53 »

Tu sais, même quand on est grande (je mesure 1,77 m), on peut connaître les "calins dans les côtes"...
Pour mon singleton, j'y ai laissé 2 côtes flottantes. Elles sautent quand elles veulent, même encore maintenant.
Pour les juju, j'y ai laissé le sternum. Beaucoup beaucoup plus douloureux. Durant les 2 années (environ) qui ont suivi leur naissance, selon mes mouvements, je ressentais une douleur en coup de poignard sur le sternum, de quoi tirer la larme et couper le souffle. Le jumeau responsable de la chose avait la tête qui frottait sur le sternum. Il est né avec une zone cicatricielle sur le cuir chevelu, donc bien sûr dépourvu de cheveux.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Juin 2007 à 12:32:51 »

Bon j'ai posé la question à mon gynéco qui m'a dit que l'utérus quand il en a marre et qu'il est trop à l'étroit et bien il se rebelle et contracte ... alors voilà !!
Quand il a plus de place on accouche !!
Bises
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #6 le: 11 Juin 2007 à 09:26:40 »

voila il tout compris !!!
mais en attendant c ets maman qui "souffre" car perso ca m as fati plus que mal ! mais bon je veux decourager personne
la patience et du repos y a que ca de vrai  Roulement des yeux
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Juin 2007 à 09:33:23 »

c est vrai Tichoux, ça fait un peu mal 
mais moi ce qui me fait bizar c'est que j'ai l'impression que mes bébés sont toutes coincées dans cet utérus ... en plus j' ai le ventre quasi tout le temps tendu pffffffffffff ....

allez patience, repos et courage ... c'est que pour du bonheur aprés ....
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #8 le: 11 Juin 2007 à 09:42:22 »

oui que du bonheur apres car c ets bien la seule de mes grossesses ou j ai "souffert" car une des 2 avez les jambes tendu aussi .....
COURAGE y a ue ca !!
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Juin 2007 à 23:22:56 »

Et jusqu'à combien un utérus peut il "mesurer" ?

La hauteur utérine, je crois, peut monter à 40-41 cm  Clin d'oeil
Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Juin 2007 à 18:16:14 »

42 cm pour moi la veille de mon accouchement...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: