Bonsoir
Je suis, moi aussi, une maman qui commence à s'affoler en voyant l'horloge tourner et le 2 septembre pointer son nez... Je n'ai jamais voulu forcer la main de Thomas ces derniers mois pour lui laisser le temps car il semblait évident qu'il n'était pas prêt. Sa sœur est propre jour et nuit depuis le mois d'avril. Je pensais que l'apprentissage allait, peut-être, se faire en même temps. Pas du tout. J'ai accéléré le mouvement dès le début de l'été et on a, quand même, bien avancé. Il est ravi de faire pipi au pot ( mais jamais de sa propre initiative ) et dort sans couche à la sieste ( pas mal ! ). Ce qui me tracasse le plus, c'est le caca qu'il fait systématiquement hors du pot. Il avait un horaire invariable pour ce fameux caca mais il a vite compris qu'il pouvait facilement changer d'horaire... Il s'est même retenu pendant presque 2 jours ce qui n'était jamais arrivé... Quand je lui parle de tout ça, il change de conversation, me parle d'un livre, de sa sœur et fait souvent mine de ne pas comprendre. Ce qui me tracasse également, c'est qu'il a bien fait le lien avec l'école... et qu'il a compris qu'il y avait peut-être moyen de rester avec sa maman en n'étant pas " propre : " je veux pas aller à la crèche, je veux pas aller à l'école ! " - " Ah bon, mon chéri, tu veux aller où ? " - " Je veux rester avec ma maman " ... Bon, je sais pas mais je cherche, je cherche... aussi bien il faut pas chercher et se détendre... Pas facile. Ce qui m'énerve, c'est que je commence à m'agacer quand il y a un "accident". Bref, je m'impatiente... Et sa sœur, qui commente tous ces faits et gestes : " Thomas, chez mamie, il a fait caca et pipi dans le slip, c'est pas bien..."
" Maman, Thomas, il a fait caca, ça sent mauvais "... Clairement, ça doit pas l'aider
Voilou! Sachant, qu'ils iront toute la journée à l'école... Je vais également aller voir le fil et piocher des idées. Des conseils? Des pistes? Je suis preneuse de toutes vos expériences et avis