11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 16:31:48
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel âge les parents de jumeaux dort la tête de l eau  (Lu 4065 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 10 Juillet 2014 à 14:11:44 »

Je ne me souviens plus de l autre fil et la flemme de chercher
Est ce que tu peux demander de l aide de temps en temps? Famille, amis?
Est ce que tu as la possibilité de les mettre en crèche ou garderie 1 ou 2 fois par semaine?
Arrive tu à lâcher du lest sur le ménage,  les repas pour vous toussa?
Si tu peux les sorties même si c est pas simple,  même si des fois on a pas envie que des gens voit la tête qu on a je trouve que ça aide beaucoup!  Un petit tour en voiture ou en poussette.. même si c est pas longtemps.
Bon courage! Il me semble que les tiens sont tout petit mais je ne sais plus trop quel âge... moins de 3mois? Comme Azerty, vers 6mois j ai trouvé du mieux, puis encore plus petits à petit.
Ils prennent un peu d autonomie et tu arrives à souffler un peu.
Courage ça sera de moins en moins dur! Bisou Bisou Bisou

+1, et avec le second que tu viens de poster.

Clemjul, nous on veut bien essayer de te donner des pistes, mais il faut aussi que tu nous/t'aides un peu en donnant davantage de précisions... Je sais que tu ne dois pas avoir beaucoup de temps, mais on est plein de mamans à être passées par là, donc on est prêtes à t'épauler Sourire

Qu'a dit ton pédiatre?

Allez, viens nous en dire un peu plus! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 10 Juillet 2014 à 15:09:35 »

Comme les autres mamans.
Voir ppur se faire aider, famille amis.
Sinon, avec mon mari on se mettait en poste pour dormir chacun son tour plusieurs heures d'affilées.
Le passage à 4 repas permet de regagner du temps. Je ne sais pas quel âge ont les tiens, mais y'a un vrai peux y aux 1 an
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 10 Juillet 2014 à 15:36:09 »

Bonjour,

Je n'ai pas le tps de lire tout le fil mais une chose qui m'a aidée, j'ai pris une balancelle électrique (fish3r pric3 océan) vers les 3 mois des filles et ça m'a soulagée de pouvoir les y poser une de temps en temps, surtout ds certaines situations...
Je crois que tu peux les y mettre dés la naissance par contre pour celle que j'avais je posais une couverture ou un gros pull sur la barre qui relie le siège à la "structure" pour ralentir le mouvement que je trouvais bien trop rapide à cet âge là, même à la plus petite vitesse. Les filles aimaient bcp les musiques et animations en plus.

Bon courage, plus le temps passe plus ils vont s'éveiller et plus votre relation va évoluer, plus d'interactions tout ça... Et ça c'est super ! Les 3 premiers mois sont les plus durs en général (pour ma part en tt cas), mais ça dépend aussi certains vont faire leur nuit plus où moins tôt, certains vont avoir des rgo, d'autres non etc... Tenez bons et dites vous que ce n'est qu'un "passage"
Journalisée
anna76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 10 Juillet 2014 à 15:53:41 »

Bonjour,

Tu es de quel département? Peut être pourrais tu renconter d'autres mamans de ton coin. Surtout n'hésites pas à sortir tous les jours.
Les miennes sont nées en février comme ceux de charly et tous les jours, je sortais, même 1/2 heure, ça fait du bien au moral. Bon ,moi, j'ai repris le boulot très rapidement, elles avaient 2 mois et demi, ça a été une bouffée d'oxygène.
Tu verras il y a plusieurs étapes : 3 mois, 4 ou 5 mois (passage à 4 bibs), 6 mois, la marche à quatre pattes (là tu commences à gagner du temps), la marche (et là, tu revis malgré les bétises)
Courage et essayer de trouver quelqu'un pour vous aider.
Journalisée

Prune & Rose nées le 20 Février 2013
clemjul
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 11 Juillet 2014 à 08:38:40 »

On est du lot et Garonne  on habite en rase campagne je dors me ballader tous les jours avec la poussette  pour répondre au question je suis allez chez le pédiatre mardi tout vas bien mais on pense que Clémence a un peu de reflux mais le pédiatre a rien vue est ce qui faut passer a un lait anti régurgitation on ses pas trop on a un lait anti colloque car elles en ont toutes les deux sa a bien calmer puis on donne aussi calmosine on prend le novalac calinova . Ensuite pour résumé notre journée avec mes 2 filles elles dorment difficilement toutes seule et en même temps tout n est pas régler encore donc difficile de dormir quand elles dorment mon mari rentre le midi sa ses cool 12 h 14 h et revient à 18 h on fait chacun la sienne la nuit car l endormissement est compliquer puis notre aîné demande beaucoup le soir pour se qui en ai de se faire aider ma famille habite a 250 km et mon mari n a plus sa mère donc j ai ma belle sœur qui vient de temps en temps mais elles bosse pas mal voilà merci pour votre encouragement plus que 3 mois et sa ira mieux on espère
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #35 le: 11 Juillet 2014 à 08:48:13 »

Je n'ai pas tout lu
Mon expérience, s'il y a vraiment un problème de reflux, qui rend bébé difficile (dort mal, pleurt beaucoup), ou tout autre problème de santé, ça va mieux dès qu'on a trouvé ce qui convient au bébé. Par exemple pour f amélioration à 6 semaines quand il a eu un lait pauvre en lactose pour qu'il n'ait plus de coliques,  et épaissi + traitement fort contre le rgo pour calmer le reflux.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 11 Juillet 2014 à 12:05:50 »

Merci pour tes réponses!

En général, les bébés souffrant de reflux régurgitent souvent (ou pas si le reflux est interne). Les tétées sont difficiles, douloureuses, et ils se cambrent à cause de la douleur. Ils boivent un petit peu mais souvent. Si tu reconnais des signes chez ta/tes fille(s) retourne voir le pédiatre (ou un autre si tu peux) et demande un vrai traitement.

Pour dormir, je mettais les miennes dans le transat, même bébé. Je calais leur tête avec une serviette, et elles dormaient bien. Pour la nuit j'avais mis une serviette sous le matelas, au niveau de la tête, pour qu'elles puissent dormir un peu surélevées. Et je leur avais mis un cale bébé pour qu'elles ne se retrouvent pas en bas du lit (même si ça arrivait quelquefois ).

Tu as la possibilité d'avoir une aide chez toi (en dehors de ta famille)? Si ton mari est présente, c'est déjà bien. As-tu moyen par exemple le weekend de sortir t'aérer, peut être avec ton "grand", mais juste tous les deux, ou même toi toute seule, pour te changer les idées? Je sais par expérience que quand on est H24 le nez sur les problèmes des enfants, ça ne fait que les empirer.

Je te souhaite du courage Bisou Bisou
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 11 Juillet 2014 à 13:48:39 »

Merci pour tes réponses!

En général, les bébés souffrant de reflux régurgitent souvent (ou pas si le reflux est interne). Les tétées sont difficiles, douloureuses, et ils se cambrent à cause de la douleur. Ils boivent un petit peu mais souvent. Si tu reconnais des signes chez ta/tes fille(s) retourne voir le pédiatre (ou un autre si tu peux) et demande un vrai traitement.

Pour dormir, je mettais les miennes dans le transat, même bébé. Je calais leur tête avec une serviette, et elles dormaient bien. Pour la nuit j'avais mis une serviette sous le matelas, au niveau de la tête, pour qu'elles puissent dormir un peu surélevées. Et je leur avais mis un cale bébé pour qu'elles ne se retrouvent pas en bas du lit (même si ça arrivait quelquefois ).

Tu as la possibilité d'avoir une aide chez toi (en dehors de ta famille)? Si ton mari est présente, c'est déjà bien. As-tu moyen par exemple le weekend de sortir t'aérer, peut être avec ton "grand", mais juste tous les deux, ou même toi toute seule, pour te changer les idées? Je sais par expérience que quand on est H24 le nez sur les problèmes des enfants, ça ne fait que les empirer.

Je te souhaite du courage Bisou Bisou

+1!
 Il te faut un minimun de temps seule!Quand papa ne bosse pas tu te prend une aprem! Clin d'oeil
Ça te permettra de souffler mais aussi de pouvoir prendre un peu de recul pour mieux comprendre les petits soucis de tes bébés Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
clemjul
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 12 Juillet 2014 à 10:14:08 »

Pour les endormir  avait vous des idées laisser pleurer pour quel s habitue a  s endormir toutes seule ou endormir au bras quoi faire Huh?Huh??
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #39 le: 12 Juillet 2014 à 18:53:56 »

Laisser pleurer, si c'est 2 ou 3 minutes, oui, si c'est 15 ou 30 minutes jusqu'à épuisement, non. Cela dit, selon les bébés, ce sera peut être dans les bras si besoin d'être bien à la verticale, peut être dans le lit avec de la musique,  et ou doudou avec odeur de maman et ou contact de la main de maman etc etc
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 12 Juillet 2014 à 22:14:57 »

Pour les endormir  avait vous des idées laisser pleurer pour quel s habitue a  s endormir toutes seule ou endormir au bras quoi faire Huh?Huh??

Tu as essayé de les endormir dans leur transat?
Je faisait ça avec les miens ça marchait. Assise par terre entre les deux pour pouvoir les bercer Clin d'oeil

Ou une balancelle? Je ne sais plus si tu en a une ou pas.. bon les miens n ont jamais aimé  Roulement des yeux mais certains adorent! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: