21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 12:16:36
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chouinage, cris et autres joyeusetés ...  (Lu 2305 fois)
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #15 le: 20 Mai 2014 à 20:19:54 »

Bonsoir,

Je vous prie de m'excuser pour ce silence, j'ai manqué de temps pour vous répondre.
Encore merci de vos posts, c'est super sympa =)

+ 1 avec ce qui a été dit.

Pour le pédopsy, c'est ton mari qui se fade les 3 mouflets + les crises toute la journée??? Non, il doit être bien gentillement au boulot. Désolée mais les mecs qui sont contre alors que EUX n'ont pas à gérer la situation ça me  Un pédopsy pourrait te donner des clés, des outils, des choses à faire qui pourraient t'aider.
Pour le moment, il est en congé pater, et pour le coup, il est présent.
Mais en effet, dans 3 jours il reprend le taff et là, ça va être une autre chanson ...


Est ce que tu arrives à passer du temps seul avec ton fils? Est-ce que ça serait envisageable?
Non, je ne passe pas de temps seule avec lui. Pas envisageable pour le moment malheureusement 

En tous les cas, je t'envoie plein d'ondes  Bisou Bisou Bisou
Merci beaucoup  Bisou Bisou Bisou Bisou

Tu dis que les relations avec ton fils ont tjs été difficiles. Tu peux préciser? Il s'est passé qqch à leur naissance? Neonat? Autre?
Est-ce que ce comportement est récent?
Ma relation avec mon fils est difficile car pas naturelle. Aller vers lui n'est pas simple pour moi. C'est difficile à décrire (sans passer pour un monstre)... Mes jujus sont nés par césa d'urgence, ça je l'ai hyper mal vécu. Ensuite, il a rejeté le sein ... il m'a rejeté. C'est idiot car je sais au fond de moi que ce n'est pas le cas, mais ça a cassé quelque chose. J'ai allaité avec joie sa soeur mais lui, il ne voulait pas de moi.
Il a eu un gros RGO, et le voir vomir comme ça, c'était trop dur. J'étais en colère...
Du coup, mon époux s'en est bcp occupé et je n'ai jamais "rattrapé le retard".
Il a toujours été chouineur, mais là, ça devient usant ...


ça s'agite, je repasse plus tard te répondre Charlotte00  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #16 le: 20 Mai 2014 à 22:06:31 »

Mie je n'ai lu que ton premier et dernier post sur ce fil. Et je crois voir mon grand 
Alors comme tu le sais puisque j'ai bassiné tout le monde avec lui, mon grand m'a cassé les pieds comme pas possible, pleurs pour tout et rien, hyper susceptible, refusant le non et me disant non à moi dès 14 mois et idolâtrant son cher papa qui lui offrait tout quand il le voyait puisqu'il était absent 11h/jour pour bosser  Bon en prime mon grand refusait les siestes et on était en studio donc impossible de prendre de la distance et aucune aide.

Pendant la grossesse (qui a débuté quand il a eu 11 mois) à partir de 16 mois je n'ai juste plus existé ! C'est pas une impression, même mon mari était triste de le reconnaître  Ca m'a fait un mal de chien parce que je l'aimais et en même temps j'avais envie de le rejeté quand il venait vers moi car j'avais fini par être persuadée que toutes ses gentillesses (pourtant rarissimes) étaient dans un but qui lui était profitable puisqu'en plus c'était en général pour avoir un gâteau ou truc du genre  Roulement des yeux

Alors pour pas te mentir hein, j'ai morflé jusqu'à janvier 2014 donc jusqu'à ses 30 mois  Il y a quand même eu des phases de mieux comme de ses 8 mois à ses 14 mois, quand il a su se déplacer seul puis à nouveau de 20 à 25 mois quand il a eu sa chambre et a appris la propreté. Ca m'a quand même rendu chèvre ces changements de comportement  Roulement des yeux

Ensuite à 30 mois, on lui a réorganiser sa chambre de façon limite militaire (si tu voyais  ) et en plus il a su s'habiller et se déshabiller intégralement tout seul sauf les boutons et fermetures éclair. Et bien je crois que mon fils est juste maniaque  Il est hyper pointilleux, il est archi perfectionniste, il est surement un peu orgueilleux je ne sais pas car il aime tout faire tout seul et refuse l'aide (ce qui peut être très agaçant, je te passe les détails  Roulement des yeux ).

Je dis pas que ton fils est pareil mais ça pourrait être le cas puisque toi-même tu es quelqu'un d'organisé (nous le sommes aussi beaucoup) et qu'il te voit faire. Il veut peut-être faire seul, choisir seul (bon ça  Roulement des yeux ), réussir mais n'y arrive pas etc.
Mon fils aime vider le lave-vaisselle avec nous, aime jeter à la poubelle les couches de ses frères (il les prend, ouvre le placard, ouvre la poubelle, referme tout), aime leur donner les biberons et les reprendre pour les poser dans la cuisine une fois finis etc. Il se sent utile et ça lui apporte beaucoup de bonheur. Avoir une nouvelle petite sœur peut peut-être devenir un véritable atout  Clin d'oeil

Je te souhaite qu'il marche s'il ne marche pas encore car il sera certainement ravi d'acquérir une autonomie, surtout s'il est le premier car il aura toute l'attention de sa maman chérie  Souriant

Parce que tu sais, une phrase que m'a dit mon mari qui m'a marquée quand j'allais mal à cause du rejet de mon fils, on pense qu'il ne nous aime pas, je voulais mourir tellement je souffrais, il m'a dit que je pouvais toujours me faire du mal, mourir, je lui en ferai forcément car il sait qui est sa maman et même si les rapports sont mauvais, un enfant a toujours de l'amour pour sa maman et elle ne sera jamais remplacée ni remplaçable  Bisou

Je sais pas si j'ai pu t'aider.
En tout cas bon courage et tu vas voir, avec l'acquisition de l'autonomie et du langage, on a de super moments, ça vaut le coup  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #17 le: 25 Mai 2014 à 19:05:25 »

Bonjour Mie, je ne sais pas si ça va t'aider, mais ne pourrais tu as toi aussi voir quelqu'un pour te réconcilier avec ton premier accouchement et ce rejet que tu as ressenti ? Quand tu en parle on sens sue cela te pèse encore et te réconcilier avec son début de vie pourrait t'aider a te "réconcilier" avec ton fils, comme l'allaitement t'as permis de le faire avec ça jumelle.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #18 le: 28 Mai 2014 à 20:08:53 »

Hola !

Pardon, mais c'est la course 

MG,
Je crois que tu as tout à fait raison, merci de ton témoignage qui m'a beaucoup apporté et merci de tes encouragements  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ju350,
J'aimerai en discuter ave un psy, mais le temps manque franchement 

Sinon, les choses vont un peu mieux, j'essaie d'être plus présente pour lui et d'être calme dans la mesure de mes posibilités. Pas simple mais j'essaie vraiment.

Encore merci les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #19 le: 28 Mai 2014 à 20:34:44 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #20 le: 05 Juin 2014 à 21:02:02 »

Ma relation avec mon fils est difficile car pas naturelle. Aller vers lui n'est pas simple pour moi. C'est difficile à décrire (sans passer pour un monstre)... Mes jujus sont nés par césa d'urgence, ça je l'ai hyper mal vécu. Ensuite, il a rejeté le sein ... il m'a rejeté. C'est idiot car je sais au fond de moi que ce n'est pas le cas, mais ça a cassé quelque chose. J'ai allaité avec joie sa soeur mais lui, il ne voulait pas de moi.
Il a eu un gros RGO, et le voir vomir comme ça, c'était trop dur. J'étais en colère...
Du coup, mon époux s'en est bcp occupé et je n'ai jamais "rattrapé le retard".
Il a toujours été chouineur, mais là, ça devient usant ... [/color]
Ça me fait penser au chemin que nous avons parcouru avec Paulin.
Césa d'urgence pour lui, mauvais échanges in utéro entre lui et moi, puis séjour réa/néo pendant 1 mois rien que pour lui, pleurs non stop ses 6 premiers mois et j'en passe...
C'est vers la psy de la mater que je me suis tournée. Elle m'a simplement sauvé Sourire
Son premier constat a été de me dire que les pleurs de Paulin étaient du à de l'angoisse. Je m'étais écroulée en entendant ça... de l'angoisse du haut de ses 1 an à l'époque Pleurs Je me sentais responsable ++++ car pas capable de tisser in utéro un lien solide entre nous, puis impatiente, ressentant comme toi un rejet vis à vis de lui. Paulin non plus n'a pas été allaité contrairement à Romane... trop petit il n'y arrivait et quand il en a été capable je n'avais plus de lait car épuisé par les aller-retour quatodiens à l'hôpital. Il n'aura fait qu'une seule tétée. Pleurs
Son premier conseil, l'aider à identifier ce qui l'angoisse. Ne cherche pas trop loin tu as tout dit dans ce que tu as écrit ci-dessus.
Explique lui sa naissance, explique lui que prendre le sein a été trop dur pour lui que tu n'as pas pu partager cela avec lui, explique lui que tout petit il avait très mal car il souffrait d'un RGO. Utilise des photos, des vidéos pour lui expliquer tout cela. Tu verras que si toi tu arrives à parler de cela avec lui ça vous aidera à avancer.
Son second conseil a été de lui dire que nous étions fier de lui quand il savait jouer sans pleurer, quand il venait à nous sans pleurer. Ça a été le plus dur pour moi car fière je ne l'étais pas au début, j'étais sur le qui vive à l'idée qu'il allait à nouveau pleurer et s'accaparer toute notre attention. Quand il ne pleurait pas je l'ignorais car je profitais du silence. J'ai donc appris petit à petit à le féliciter en décaler en lui disant que j'étais fière car "tout à l'heure tu as réussis à jouer tout seul".
Ça prend du temps et je pense aussi qu'une aide psy te serait plus qu'utile. Par contre je ne pense pas du tout à un pédopsy car tant que toi tu n'iras pas bien, tant que tu n'auras pas digéré ton vécu avec lui, lui ne pourra pas aller bien.
Prends contact avec ta mater, ils ont surement quelqu'un en interne qui pourra te recevoir.
Pour les faire garder le temps des rendez-vous psy n'hésite pas non plus à te tourner vers l'asso J&+ de chez toi. je suis certaine qu'ils te seront d'une aide précieuse. En tout cas ne reste pas seule face à tout ça, c'est trop dur, tu te mets en trop grande difficulté.
Courage. Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: