21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 14:40:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chouinage, cris et autres joyeusetés ...  (Lu 2308 fois)
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« le: 16 Mai 2014 à 09:04:15 »

Bonsoir à toutes,

Bon, tout est dans le titre ... j'aimerai avoir vos avis, idées et surtout votre aide car je risque sous peu de vérifier que mon fils d'un an sait voler (ou pas)…

Avec mon fils et moi, les relations ont toujours été difficiles. Il adore littéralement son père et moi, je ne suis « rien du tout ».

Il a toujours été chouineur, ça c'est un fait, cela restait tout de même gérable.

Mais depuis que je suis rentrée de la maternité avec sa petite soeur il y a 15 jours (et 5 jours d’absence), il me fait une vie d'enfer : chouine, hurle, pleure, se jete par terre, se cogne la tête partout où il peut... sauf que là, je suis à bout. Dès qu'on lui dit non = pleurs, une contrariété = pleurs, un objet qu'il ne peut pas attraper = pleurs... bref, tout est toujours source de pleurs... le pompon c’est le change où il se débat comme un dingue ! A croire que je le torture. Il a même échappé à ma mère lors d’un change.
Il inflige ce traitement à tout le monde, je ne suis pas sa seule « victime »…

J’ai tenté de lui parler, de lui expliquer que je l’aimais et tout le tralala mais ca continu. Je suis désormais forcée de le séparer de sa sœur jumelle, chacun dans un parc car sinon, il passe son temps à l’enquiquiner et à pleurer car elle ne se laisse pas faire (ouais, pas sympa la sœur !). J’ai été douce, ferme .. . rien n’y fait. Je suis à bout. Plus ça va et moins je le supporte. C’est triste, mais je peux de moins en moins l’encadrer. Mes mots sont difficiles, et croyez moi, ils sont durs à écrire pour une maman.

J’ai fait venir l’osthéo pour voir s’il n’avait pas mal quelque part, mais RAS. J’ai vu ma pédiatre pour qu’elle le check des pieds à la tête et toujours RAS. J’en ai même parler aux médecins urgentistes qui me disent la même chose : il va bien physiquement.

Je suis quelqu’un de carré et d’organiser … on ne peut pas dire que le cadre manque (avec mes deux terreurs, c’est indispensable). Je leur parle énormément (je vais faire ceci, je vais vous faire à manger, nous allons nous promener, etc. …) , joue avec eux, chante, me balade 2 fois par jour avec eux, ils font des siestes 2 fois par jour également. De même, il mange toujours très bien, rien à signaler de ce point de vue là.

Que faire ? Que dire ?

Merci d’avance pour votre aide.

/Kiss

Mie
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1 le: 16 Mai 2014 à 09:13:45 »

Bonjour Mie!

Tu dis que tu es rentrée il y a peu de la maternité..il est possible que ton fiston réagisse à l'arrivée du bébé à la maison.
Tant que physiquement le bébé n'est pas là c'est une chose,mais désormais il est là physiquement, il accapare sa maman, il lui prend du temps.
Ton fils est encore petit et jusqu'à présent il n'y avait que lui et sa soeur...maintenant il va falloir partager avec encore une petite soeur.

Je comprends que ce soit difficile au quotidien, il a sûrement besoin d'un peu de temps pour accepter le changement.
Continues à lui parler comme tu le fais.

Pour les pleurs de frustration, c'est normal. Il va vers l'âge où il peut toucher, attraper plein de choses qui sont à sa portée mais on l'empêche de le faire Clin d'oeil
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #2 le: 16 Mai 2014 à 09:44:52 »

L'arrivée d'un nouveau bébé n'est pas facile. Mais pour te rassurer, un de mes garçons commence les caprices. Je m'explique. Quand je lui retire quelque chose il se jette par terre et pleure. Quand ses frères jouent, il leur pique leur jouet. S'ils se défendent, il pleure.
Ce que je fais, c'est que je le laisse faire, résultat à, il pleure deux minutes et après c'est reparti. J ne pensée pas qu'il soit caractériel, je pense qu'il découvre la frustration. Il se rend compte qu'il ne peut pas tout avoir,
Tu fais tout ce qu'il faut. Essayé de le laisser piquer sa crise, s'il voit que ça ne t'intéresse pas, il arretera ou ça ne durera pas longtemps.
J'espère que ça pourra t'aider
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #3 le: 16 Mai 2014 à 09:50:25 »

Ma p'tite Mie!  Triste

Je pense aussi qu'il manifeste son mécontentement face à l'arrivée de sa p'tite soeur qui lui "vole" sa maman...  
Ca t'aide pas mais au moins, tu sais que ca ne vient pas forcément de quelque chose que TU fais mal  Clin d'oeil

Mis à part la patience, le dialogue et lui montrer que tu l'aimes malgré ses "crises"...
Et + 1 avec Melo, laisse le faire, en essayant de paraitre indifférente, de lui dire "Je vois que tu n'es pas content parce que..."

La crèche aussi pourrait lui permettre de vivre ses propres expériences, à toi de te ressourcer un peu et que les retrouvailles n'en soient que meilleures.  Clin d'oeil
Je sais pas où tu en es de ce côté... Ca c'était pas très bien passé avec la directrice non?  Roulement des yeux

En tous cas, de gros bisous et une cargaison de patience et de courage pour toi!

On pense toutes à toi!!!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4 le: 16 Mai 2014 à 10:24:09 »

Ma Mie...  Triste
J aurais pu écrire certaines de tes lignes...
+1 avec tout ce qui a été dit Clin d'oeil
Ensuite, ici c était trop compliqué aussi avec mon fils, car sa soeur m a pris beaucoup de temps depuis leur naissance Roulement des yeux
Comme le tiens il cri à la moindre frustration, se jette par terre, se tape la tête des qu il le peut....

Quelques petits trucs qui ont rendu mon quotidien plus facile:

Jouets sur la table à langer mais pas que Clin d'oeil
Je leur laisse attraper le conton toussa.. des fois ça fini par terre Roulement des yeux mais laplupart du temps ça suffit à les distraire Clin d'oeil
Peut être y mettre une petite boîte style boîte à chaussures avec des petits trucs dedans qu ils peuvent tripoter au lieu de s énerver Clin d'oeil

Ensuite j essaie de détourner son attention quand il pique une crise, tu es frustré parce que tu veux piquer le truc de ta soeur? Regarde celui là il est vachement plus cool.... Tire la langue
En général ça passe niquel..
Beaucoup de cinoche pour ma part, c est à dire, moi qui le fait. Roulement des yeux
Je félicite à font pour chaque chose de bien: un repas sans pleurs, un change calme.... bravo à fond ils adorent ça

Il faut trouver des petits trucs qui te rendront la vie plus facile.
D abord sache que ça va passer.
Ensuite tu leur parle beaucoup c est super, même si tu as l impression que ça change rien, continue Clin d'oeil
Facile à dire mais essaie de prendre un peu de recul...

Je n ai pas le temps d épiloguer plus mais je te lâche pas Clin d'oeil Tire la langue
Je te l ai déjà dit je te trouve bien courageuse en tous cas et je t envoie plein de bisous pour supporter cette période difficile!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #5 le: 16 Mai 2014 à 10:31:33 »

+1 par rapport à charly
Sur la table à langer ils jouent avec coton, chaussettes, ...
Et quand il veut un jouet de ses frères, je lui en montre un autre et ça marche, de temps en temps
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6 le: 16 Mai 2014 à 10:39:38 »

Ma Mie...  Triste
J aurais pu écrire certaines de tes lignes...
+1 avec tout ce qui a été dit Clin d'oeil
Ensuite, ici c était trop compliqué aussi avec mon fils, car sa soeur m a pris beaucoup de temps depuis leur naissance Roulement des yeux
Comme le tiens il cri à la moindre frustration, se jette par terre, se tape la tête des qu il le peut....

Quelques petits trucs qui ont rendu mon quotidien plus facile:

Jouets sur la table à langer mais pas que Clin d'oeil
Je leur laisse attraper le conton toussa.. des fois ça fini par terre Roulement des yeux mais laplupart du temps ça suffit à les distraire Clin d'oeil +1 laisse des petites choses avec lesquelles il peut jouer sans danger pour l'occuper pendant le change.
Peut être y mettre une petite boîte style boîte à chaussures avec des petits trucs dedans qu ils peuvent tripoter au lieu de s énerver Clin d'oeil

Ensuite j essaie de détourner son attention quand il pique une crise, tu es frustré parce que tu veux piquer le truc de ta soeur? Regarde celui là il est vachement plus cool.... Tire la langue
En général ça passe niquel..
Beaucoup de cinoche pour ma part, c est à dire, moi qui le fait. Roulement des yeux
Je félicite à font pour chaque chose de bien: un repas sans pleurs, un change calme.... bravo à fond ils adorent ça

Il faut trouver des petits trucs qui te rendront la vie plus facile.
D abord sache que ça va passer.
Ensuite tu leur parle beaucoup c est super, même si tu as l impression que ça change rien, continue Clin d'oeil
Facile à dire mais essaie de prendre un peu de recul...

Je n ai pas le temps d épiloguer plus mais je te lâche pas Clin d'oeil Tire la langue
Je te l ai déjà dit je te trouve bien courageuse en tous cas et je t envoie plein de bisous pour supporter cette période difficile!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :
Journalisée
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #7 le: 16 Mai 2014 à 13:26:10 »

Merci pour vos retours  Bisou

Charly,
Je fais déjà tout ça  c'est pour ça que je suis désespérée !
J'ai essayé de ne pas le calculer pas quand il fait ses crises .. mais il s'en fout, et continu de pleurer. Si je suis calme et que je communique, il s'en fout aussi . Détourner son attention ... il s'en fiche aussi.
La table à langer a plus de jouets que dans leur parc ...  Roulement des yeux   Il jète tout par terre et hurle 

Je suis désespérée, vraiment ...
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #8 le: 16 Mai 2014 à 13:31:20 »

Je pense qu il ne faut pas qu il y ai trop de jouets non plus...
Si ils sont trop stimulé ils s énervent aussi
C est dur je n ai pas de solution miracle mais j espère que tu trouveras quelque chose parce qu avec le manque de sommeil j imagine que la patience ne doit pas toujours être ton amie
Encore plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou je dois filer je te refait un coucou ce soir! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #9 le: 16 Mai 2014 à 13:46:26 »

Et pourquoi ne pas le changer parterre pour ne pas qu'il se mette en danger ce serai déjà cela de pris .

As tu demandé à ton pédiatre si il ne pouvait pas voir un pedopsy meme a cette age cela peut aider à mettre des mots sur les maux que l'on ne contrôle pas ?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #10 le: 16 Mai 2014 à 16:22:13 »

Avec de la batterie, cela sera plus confortable pour vous répondre  Clin d'oeil

Et pourquoi ne pas le changer parterre pour ne pas qu'il se mette en danger ce serai déjà cela de pris .
Oui, c'est ce que nous faisons depuis la chute de la table à langer avec ma mère  Clin d'oeil Nous nous mettons sur le canapé, ce n'est pas très pratique, mais au moins, on a un peu plus de facilité à le canaliser ainsi.

As tu demandé à ton pédiatre si il ne pouvait pas voir un pedopsy meme a cette age cela peut aider à mettre des mots sur les maux que l'on ne contrôle pas ?
Mon mari est assez contre en fait.
Néanmoins, je dois voir la pédiatre pour la visite des 1 mois de ma petite dernière, je lui en reparlerai à ce moment là.


Je pense qu il ne faut pas qu il y ai trop de jouets non plus...
Si ils sont trop stimulé ils s énervent aussi
Le juste milieu est assez compliqué en effet ... 

Ma p'tite Mie!  Triste

Je pense aussi qu'il manifeste son mécontentement face à l'arrivée de sa p'tite soeur qui lui "vole" sa maman...   
Ca t'aide pas mais au moins, tu sais que ca ne vient pas forcément de quelque chose que TU fais mal  Clin d'oeil
Tu sais, des fois, je me pose la question quand même ...

Mis à part la patience, le dialogue et lui montrer que tu l'aimes malgré ses "crises"...
Et + 1 avec Melo, laisse le faire, en essayant de paraitre indifférente, de lui dire "Je vois que tu n'es pas content parce que..."
si tu savais comme les cris me tressent ++++++

La crèche aussi pourrait lui permettre de vivre ses propres expériences, à toi de te ressourcer un peu et que les retrouvailles n'en soient que meilleures.  Clin d'oeil
Je sais pas où tu en es de ce côté... Ca c'était pas très bien passé avec la directrice non?  Roulement des yeux
Oui, avec la directrice ça n'était pas passé, mais c'est surtout le tarif qui a fait que je n'inscrive pas les enfants en crèche.

En tous cas, de gros bisous et une cargaison de patience et de courage pour toi!
La patience ... ça me fait défaut !
On pense toutes à toi!!!

Bisou Merci beaucoup
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11 le: 16 Mai 2014 à 21:16:58 »

+ 1 avec ce qui a été dit.

Pour le pédopsy, c'est ton mari qui se fade les 3 mouflets + les crises toute la journée??? Non, il doit être bien gentillement au boulot. Désolée mais les mecs qui sont contre alors que EUX n'ont pas à gérer la situation ça me  Un pédopsy pourrait te donner des clés, des outils, des choses à faire qui pourraient t'aider.

Est ce que tu arrives à passer du temps seul avec ton fils? Est-ce que ça serait envisageable?

En tous les cas, je t'envoie plein d'ondes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #12 le: 17 Mai 2014 à 00:10:57 »

Tu dis que les relations avec ton fils ont tjs été difficiles. Tu peux préciser? Il s'est passé qqch à leur naissance? Neonat? Autre?
Est-ce que ce comportement est récent?
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #13 le: 17 Mai 2014 à 01:39:16 »

+1aussi avec ce qui a été dit précédemment
En dehors de ça je ne suis pas du tout sûre de de que je vais dire,  peut être complètement à côté de la plaque, mais on ne sait jamais...

Si ton fils a des angoisses vis à vis de cette nouvelle situation et indirectement aussi vis à vis de cette nouvelle venue dans la famille, peut être essayer de temps en temps qu'il soit près de vous qd tu t'occupes de sa petite sœur pour qu'il se familiarise bien avec elle ?
Lorsque tu la change par exemple, en la changeant sur votre lit comme ça il y a de la place pour tout le monde, qu'il puisse être à côté et observer. Lui parler " regarde on va changer ta sœur comme papa/maman te change" "on met un peu de crème"etc...
Le faire participer en t'assistant (lui demander de te passer la couche par ex) ce serait super mais il est encore petit pour ça non ? un an ce n'est pas bien vieux. (Mes filles ont 10 mois 1/2 et si je leur demandais ce genre de chose  je pense elles se contenteraient de mettre la couche à la bouche et ne voudraient plus me la rendre sous peine de crise  Roulement des yeux  alors avec 2 mois de plus me rends pas bien compte mais j'imagine que c'est à peut près pareil  Huh?   Clin d'oeil  )
Enfin il peut toujours être à côté et  observer sinon !

P être aussi acheter à lui et sa jumelle un poupon ?

Est ce que le papa prend un peu le relai le soir ou le wend en s'occupant de la petite dernière,  pour que tu puisses passer des petits moments privilégiés rien avec tes aînés ou rien qu'avec ton fils ? (J 'imagine bien que ce n'est pas simple avec tout ce qu'il y a à s'occuper et la fatigue...)

Voilà en espérant que ça s'arrange au plus vite, bon courage




Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #14 le: 17 Mai 2014 à 01:48:09 »

+1aussi avec ce qui a été dit précédemment
En dehors de ça je ne suis pas du tout sûre de de que je vais dire,  peut être complètement à côté de la plaque, mais on ne sait jamais...

Si ton fils a des angoisses vis à vis de cette nouvelle situation et indirectement aussi vis à vis de cette nouvelle venue dans la famille, peut être essayer de temps en temps qu'il soit près de vous qd tu t'occupes de sa petite sœur pour qu'il se familiarise bien avec elle ?
Lorsque tu la change par exemple, en la changeant sur votre lit comme ça il y a de la place pour tout le monde, qu'il puisse être à côté et observer. Lui parler " regarde on va changer ta sœur comme papa/maman te change" "on met un peu de crème"etc...
Le faire participer en t'assistant (lui demander de te passer la couche par ex) ce serait super mais il est encore petit pour ça non ? un an ce n'est pas bien vieux. (Mes filles ont 10 mois 1/2 et si je leur demandais ce genre de chose  je pense elles se contenteraient de mettre la couche à la bouche et ne voudraient plus me la rendre sous peine de crise  Roulement des yeux  alors avec 2 mois de plus me rends pas bien compte mais j'imagine que c'est à peut près pareil  Huh?   Clin d'oeil  )
Enfin il peut toujours être à côté et  observer sinon !

P être aussi acheter à lui et sa jumelle un poupon ?

Est ce que le papa prend un peu le relai le soir ou le wend en s'occupant de la petite dernière,  pour que tu puisses passer des petits moments privilégiés rien avec tes aînés ou rien qu'avec ton fils ? (J 'imagine bien que ce n'est pas simple avec tout ce qu'il y a à s'occuper et la fatigue...)

Voilà en espérant que ça s'arrange au plus vite, bon courage

J'ai oublié, si ta petite est aux biberons, ton fils pourrait t'aider à les préparer aussi ? Tu accompagnerais ses gestes pour  la préparation, ou juste ajouter la dernière dosette de poudre ? Ça vous ferait passer un moment ensemble et exercerait aussi sa motricité.





Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: