22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 17:38:37
Pages: 1 ... 12 13 [14]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: endormissement...  (Lu 12913 fois)
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #195 le: 27 Juillet 2014 à 22:57:52 »

Jzèle et Laety, merci Bisou
Jzèle, voici le lien avec toutes les explications. C'est en anglais. Si vous ne comprenez pas, je vous fais un résumé.
Par contre, faut s'y tenir et ne pas baisser les bras. Perso, j'avais carrément imprimé le pdf pour m'y reporter le soir en cas de "flanchage" Ça aide. Et le plus difficile, mais le plus important, c'est expliqué dans le doc: se convaincre avant tout du bien fondé de la démarche. Et ne jamais faiblir. Ici, même quand elles sont malades, elles restent dans leur lit. Enfin depuis janvier, il n'y a pas eu de grosse maladie. J'imagine qu'en cas de truc grave les données changent, mais sinon, pas de toux ou de rhume qui tienne, elles dorment comme d'habitude.

Je relance ce fil sur lequel je suis tombée un peu par hasard...
Mes filles qui ont actuellement 26 mois ont, depuis 4/5 mois la "fâcheuse" habitude de ne vouloir s'endormir que si je reste allongée dans le lit avec elles  ! (bref, la situation de Petit Poney au début du fil !) Cela fait suite à un déménagement à l'étranger + le passage des petits lits à barreaux au grand lit de 190 x 90 cm : bref : vu tous ces changements, j'ai accepté pendant les premiers jours (qui se sont transformés en quelques mois) de m'endormir à leurs côtés.
Sauf que maintenant, ce n'est plus tenable. Comme à chaque été, leur heure d'endormissement est décalée, donc impossible de les endormir avant 22h. Au début, elles s'endormaient tout de suite donc ça allait encore mais petit à petit, elles se sont habituées à ma présence et elles ont commencé à venir me faire des bisous, m'escalader, me parler etc... résultats : elles ne s'endormaient pas avant 23h et moi, je m'endormais souvent avant elles, dans leur lit !! Du coup, moi j'étais crevée et elles encore plus... Toute la journée, elles se traînaient avec leur doudou à la main à moitié endormies...
Bref: je suis tombée par hasard sur ce fil la semaine dernière et j'ai commencé à appliquer la méthode que j'ai lue avec attention. On part de très loin donc je ne suis que dans la phase où, au lieu de me mettre dans leur lit allongée avec elles, je me tiens assise au bord de leur lit (je me mets dos à elles pour ne pas avoir de contact visuel qui pourrait les stimuler). Mais déjà, ça marche super bien, elles mettent globalement beaucoup moins de temps à s'endormir et à part un soir ou J a eu du mal à trouver le sommeil, elles s'endorment entre 21h30 et 22h15. Depuis, elles font aussi de supers nuits sans se réveiller (oui... elles s'étaient aussi mises à se réveiller à 2h pour l'une et 4h pour l'autre....)
Bref : je ne crie pas victoire car on a encore du boulot avant de passer à "je reviens dans 10 mn" et pouvoir sortir de la chambre sans hurlement mais déjà, je trouve qu'on progresse ! Bref : Merci Petit Poney pour ta méthode !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #196 le: 28 Juillet 2014 à 22:27:25 »

Hé hé ici, j'applique le "promis je reviens dans 10 min" qd ma M. n'arrive pas à s'endormir certains soirs et ça marche nickel..:-) elle dort systématiquement  à mon retour. :-)
J'adore cette technique!
Journalisée

MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #197 le: 29 Juillet 2014 à 18:42:40 »

Oui, c'est trop bien ! J'ai franchi un palier hier... Je suis restée un peu assise au bord du lit, j'en ai une qui s'est endormie. Au bout de 10 mn j'ai dit à celle qui ne dormait pas que j'allais mettre mon pyjama et que je revenais (je me suis dis qu'elle ne savait pas trop ce que ça voulait dire 10 mn...) : j'ai bien bien bien traîné et elle dormait à poings fermés quand je suis revenue en pyjama (histoire de pas mentir Clin d'oeil )  J'adore ! Souriant
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #198 le: 29 Juillet 2014 à 23:11:45 »

YES!
bravo!
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14]
Imprimer
Partager :

Aller à: