18-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

18 Septembre 2024 à 15:34:44
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Refuser que l'on donne des cadeaux pour leur anniversaire ...  (Lu 4108 fois)
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #15 le: 16 Septembre 2013 à 17:32:08 »


Saint Nicolas c'est comme Noël pour vous, tu serais prête à refuser les cadeaux de Noël toi ?
Moi pas, elles seraient super tristes car tous leurs copains auraient eu des trucs sauf elles.

Je veux bien qu'elles aient des cadeaux mais le problème c'est qu'ils refusent de n'en faire que 1, c'est toujours dans l'exagération 

J'aimerais demander une enveloppe pour pouvoir aller 1 nuit et 2 jours chez Disney mais je sais que de l'argent ils ne voudrons pas.

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 16 Septembre 2013 à 19:46:12 »

J'y ai pensé en postant pou Noël/st nicolas Roulement des yeux Roulement des yeux

Si tu dis justement que l'idée c'est de leur offrir un séjour à tel ou tel endroit en guise de cadeau de Noël/anniv/st Nicolas? Huh?

Ici, on a plus ou moins imposé le portique comme cadeau global pour leurs 2 ans, c'est assez bien passé, mais on l'avait signalé sur les invitations Clin d'oeil (bah oui, famille éparpillée Tire la langue)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #17 le: 16 Septembre 2013 à 23:44:05 »


Saint Nicolas c'est comme Noël pour vous, tu serais prête à refuser les cadeaux de Noël toi ?
Moi pas, elles seraient super tristes car tous leurs copains auraient eu des trucs sauf elles.

Je veux bien qu'elles aient des cadeaux mais le problème c'est qu'ils refusent de n'en faire que 1, c'est toujours dans l'exagération 

J'aimerais demander une enveloppe pour pouvoir aller 1 nuit et 2 jours chez Disney mais je sais que de l'argent ils ne voudrons pas.


Ouvre un compte dans une agence de voyage. Tu fais une petite présentation Powerpoint pour expliquer le principe que tu envoies à tout le monde. Comme cela cela, ils ne te donnent pas d'argent et tu payes le séjour comme  ça.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #18 le: 21 Septembre 2013 à 14:41:44 »

Je le fais, mais il y a tellement de jeux chez mes parents qu'ils font pression pour que je les débarrasse.

Ah la la... qu'est-ce que j'aimerais que certaines habitent près de chez moi !!! Je m'explique: je suis instit en maternelle et les sommes allouées par les communes se réduisent comme peau de chagrin (ou, tout au moins restent stables alors que toutes les fournitures augmentent). Du coup, me voilà obligée de lancer des appels à droite à gauche pour récupérer des jeux, puzzles, petites voitures, livres (etc...) pour ma classe. J'y avais même de mes deniers perso ( déjà + de 50 euros depuis la rentrée !) ... j'ai récupéré chez moi, chez mes parents ...
Bref, tout ça pour vous dire qu'il y a peut-être des écoles qui seraient ravies de pouvoir récupérer ce qui encombre dans les maisons !!! D'accord, ça ne vous enrichira pas mais ça peut être sacrément utile pour des classes qui n'ont pas grand chose !
Et je ne suis pas la seule à faire ainsi: mes collègues récupèrent beaucoup aussi et j'en ai une qui va régulièrement s'approvisionner chez Emm@üs sur ses fonds perso ...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #19 le: 21 Septembre 2013 à 14:46:09 »

C'est une bonne idée !!
Je suis justement en train de trier,je vais aller voir l'école du village.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #20 le: 23 Septembre 2013 à 09:45:27 »

ici aussi pas facile de faire passer le message avec tout le monde  c'est les grands parents qui ont le mieux réagit quand même et qui jouent le jeu!

j'ai donc déjà négocié des après midi manèges avec leur grand mère qui du coup était ravie de passé du temps avec ses petites filles et de leur faire ce cadeau (plusieurs tours de manège pour 2 vu les prix c'est  )

sinon je demande d’offrir des entrées pour aller aux parcs (certaine ont cité Disney, mais je pense aussi à des parcs animaliers, vers chez moi il y en a plusieurs, mais les entrées sont relativement chères) ou pour des spectacles pour enfants (contes, marionnettes...). Si les grands parents sont disponibles le jour J, on y va ensemble.

sinon je met à contribution pour les achat un peu plus cher comme pour les bottes, les manteaux (à acheter ensemble, ça fait toujours plaisir aux grands parents!)...je rejoins aussi l'idée des abonnements, livres, livre de coloriage, gomettes (ici j'ai leur grand mère qui leur en déniche des super belles et on s'en sert pour décorer leur cahier d'école, et d'autres objets!) ...

je fais aussi envoyer par la poste des lettres/cartes , c'est pas un cadeau qui coute cher, mais les filles sont ravies de voir que leur grand parents pensent à elles!! ça peut être un moyen de ne pas encombrer leur vie de jouets mais de renforcer le lien avec les membres de la famille! les miennes adorent en tout cas elles vont chercher le courrier à la boite au lettre et leurs yeux s'émerveillent quand il y a quelque chose pour elles (leur grand mère choisit un dessin ou une jolie image qu'elle glisse dans l'enveloppe)  Souriant et en retour on envoie de jolis dessins que les filles ont réalisé, elles mettent tout dans l'enveloppe je leur fais coller le timbre et on emmène le tout à la Post*...elle adorent le principe, elles font tout ça avec beaucoup d'enthousiasme!

sinon ici pour les prochains cadeaux elles vont avoir des vélos...je vais faire "partager" : il y aura les vélos offerts par mes parents, les casques et accessoires vélo par les autres grands parents...comme ça tout le monde participe au cadeau à sa manière  Clin d'oeil

j'espère que ces idées pourront aider!
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #21 le: 23 Septembre 2013 à 15:20:13 »

Ici aussi on aime les "gros cadeaux" où chacun peut apporter un petit cadeau en complément. On a offert des vélos vendredi en échange de leurs sucettes  et pour leurs 3 ans on va faire offrir un petit panier, un petit porte-poupées et autres petits accessoires pour leurs jolis vélos.
Pour Noël, on veut leur offrir une petite maison de poupée (style playmob*ls ou autre) et on va demander à chacun un petit personnage ou un mobilier! Comme ça chacun participe à sa manière au gros cadeau commun.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #22 le: 24 Septembre 2013 à 14:42:42 »

je fais aussi envoyer par la poste des lettres/cartes , c'est pas un cadeau qui coute cher, mais les filles sont ravies de voir que leur grand parents pensent à elles!! ça peut être un moyen de ne pas encombrer leur vie de jouets mais de renforcer le lien avec les membres de la famille! les miennes adorent en tout cas elles vont chercher le courrier à la boite au lettre et leurs yeux s'émerveillent quand il y a quelque chose pour elles (leur grand mère choisit un dessin ou une jolie image qu'elle glisse dans l'enveloppe)  Souriant et en retour on envoie de jolis dessins que les filles ont réalisé, elles mettent tout dans l'enveloppe je leur fais coller le timbre et on emmène le tout à la Post*...elle adorent le principe, elles font tout ça avec beaucoup d'enthousiasme!
Souriant Souriant
Si seulement ma belle-famille pouvait faire ça..... Ils sont en Amérique du Sud, ne semblent pas décider à venir nous voir ici alors je trouve qu'une petite carte, pour l'anniversaire, Noel ou pour le plaisir c'est pas gd-chose mais ça aide à créer des liens.
Ben non, rien..........
Mais je trouve l'idée géniale en tout cas!
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: