ici aussi pas facile de faire passer le message avec tout le monde
c'est les grands parents qui ont le mieux réagit quand même et qui jouent le jeu!
j'ai donc déjà négocié des après midi manèges avec leur grand mère qui du coup était ravie de passé du temps avec ses petites filles et de leur faire ce cadeau (plusieurs tours de manège pour 2 vu les prix c'est
)
sinon je demande d’offrir des entrées pour aller aux parcs (certaine ont cité Disney, mais je pense aussi à des parcs animaliers, vers chez moi il y en a plusieurs, mais les entrées sont relativement chères) ou pour des spectacles pour enfants (contes, marionnettes...). Si les grands parents sont disponibles le jour J, on y va ensemble.
sinon je met à contribution pour les achat un peu plus cher comme pour les bottes, les manteaux (à acheter ensemble, ça fait toujours plaisir aux grands parents!)...je rejoins aussi l'idée des abonnements, livres, livre de coloriage, gomettes (ici j'ai leur grand mère qui leur en déniche des super belles et on s'en sert pour décorer leur cahier d'école, et d'autres objets!) ...
je fais aussi envoyer par la poste des lettres/cartes , c'est pas un cadeau qui coute cher, mais les filles sont ravies de voir que leur grand parents pensent à elles!! ça peut être un moyen de ne pas encombrer leur vie de jouets mais de renforcer le lien avec les membres de la famille! les miennes adorent en tout cas elles vont chercher le courrier à la boite au lettre et leurs yeux s'émerveillent quand il y a quelque chose pour elles (leur grand mère choisit un dessin ou une jolie image qu'elle glisse dans l'enveloppe)
et en retour on envoie de jolis dessins que les filles ont réalisé, elles mettent tout dans l'enveloppe je leur fais coller le timbre et on emmène le tout à la Post*...elle adorent le principe, elles font tout ça avec beaucoup d'enthousiasme!
sinon ici pour les prochains cadeaux elles vont avoir des vélos...je vais faire "partager" : il y aura les vélos offerts par mes parents, les casques et accessoires vélo par les autres grands parents...comme ça tout le monde participe au cadeau à sa manière
j'espère que ces idées pourront aider!