Bonsoir,
Je cherche des références sérieuses pour ce type de ceinture, et des avis. Je me méfie de ceux que je trouve sur d'autres sites, il y en a beaucoup qui sont en fait des publicités déguisées...
Je vais accoucher très bientôt de mes jumeaux par césarienne. Déjà après avoir eu mon fils, par césarienne aussi, au niveau du ventre c'était cata et sans savoir que j'aurais un jour des jumeaux je savais que dans l'avenir je devrais passer par la chirurgie pour réparer les dégâts : gros ventre + tablier, sans parler des vergetures et au niveau psycho c'est très dur aussi. Là pour le coup je sais d'avance que ça va être pire, et il faudra attendre minimum 1 an avant d'envisager une intervention. Ma sage femme m'a dit qu'à une époque on bandait les mamans après une césarienne pour limiter la douleur et l'impression du ventre qui tombe. En faisant des recherches j'ai lu que dans certains cas il y avait même un risque des descente d'organes
. Elle me propose de prendre un tissus et de serrer avec, il paraît que les africaines font comme ça. Apparemment il existe des ceintures étudiées pour ça mais les avis sont contradictoires, certains médecins ou kinés déconseillent formellement tandis que d'autres comme ma sage femme l'approuvent dans des cas comme le mien. Par contre elle n'a pas de référence à me proposer. Le prix de ces ceintures est quand même élevé, alors je ne sais pas si je dois ou pas en commander une. Pour mon premier je n'ais rien fait, juste attendu la rééducation kiné, mais mes abdos étaient trop distendu de toute façon, et le tablier ne partira qu'avec un bistouri.