15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 08:15:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ceinture de maintien ou gaine après l'accouchement  (Lu 4431 fois)
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« le: 17 Décembre 2011 à 22:40:46 »

Bonsoir,
Je cherche des références sérieuses pour ce type de ceinture, et des avis. Je me méfie de ceux que je trouve sur d'autres sites, il y en a beaucoup qui sont en fait des publicités déguisées...
Je vais accoucher très bientôt de mes jumeaux par césarienne. Déjà après avoir eu mon fils, par césarienne aussi, au niveau du ventre c'était cata et sans savoir que j'aurais un jour des jumeaux je savais que dans l'avenir je devrais passer par la chirurgie pour réparer les dégâts : gros ventre + tablier, sans parler des vergetures et au niveau psycho c'est très dur aussi. Là pour le coup je sais d'avance que ça va être pire, et il faudra attendre minimum 1 an avant d'envisager une intervention.  Ma sage femme m'a dit qu'à une époque on bandait les mamans après une césarienne pour limiter la douleur et l'impression du ventre qui tombe. En faisant des recherches j'ai lu que dans certains cas il y avait même un risque des descente d'organes  . Elle me propose de prendre un tissus et de serrer avec, il paraît que les africaines font comme ça. Apparemment il existe des ceintures étudiées pour ça mais les avis sont contradictoires, certains médecins ou kinés déconseillent formellement tandis que d'autres comme ma sage femme l'approuvent dans des cas comme le mien. Par contre elle n'a pas de référence à me proposer. Le prix de ces ceintures est quand même élevé, alors  je ne sais pas si je dois ou pas en commander une. Pour mon premier je n'ais rien fait, juste attendu la rééducation kiné, mais mes abdos étaient trop distendu de toute façon, et le tablier ne partira qu'avec un bistouri. 

Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #1 le: 17 Décembre 2011 à 23:02:14 »

Moi j'ai utilisé la ceinture de maintien suivante:
http://www.degasquet.com/?q=page/accessoires
c'est vrai que les avis sont tres partagés mais personnellement j'ai trouvé ça bien. J'ai aussi tenté de rester le plus possible allongée et de ne rien porter (à part les bb!) les premières semaines.
Journalisée
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #2 le: 17 Décembre 2011 à 23:04:40 »

Rester allongée ça va être compliqué, merci pour la référence  Sourire.
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #3 le: 17 Décembre 2011 à 23:19:18 »

Ben oui je sais bien ( J'ai 4 enfants!) mais pourtant ce serait l'idéal. Avant les femmes restaient au lit 45 jours avant de pouvoir poser le pied par terre! Evidement ce n'est plus possible mais c'est important de garder cela en tête pour ne pas en faire trop et se bousiller le périnée.
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #4 le: 18 Décembre 2011 à 10:06:25 »

J'ai utilisé la même ceinture que Calypso en fin de grossesse et après l'accouchement. Ça soulage le dos et le bassin.

Ma SF m'avait aussi conseillé de faire des séances de "resserrage de bassin" souvent après l'accouchement, et idéalement une première fois avant même de s'être relevée. Il faut passer 2 bandes de tissu (écharpe de portage, drap) de chaque côté du bassin, les croiser et serrer bien fort. Ça fait un bien fou je t'assure !

Ça ne change rien au niveau de la peau mais ça aide le bassin à se remettre en place et ça préserve le périnée.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #5 le: 18 Décembre 2011 à 13:53:53 »

J'avais emmené une sorte d'écharpe pour me faire un "bandage" pour ma 2ème césa. Et ça me faisait du bien... effectivement, l'impression (et la douleur) d'avoir les organes qui se baladent dans le ventre distendu, c'est pas top  Triste
Et j'avais aussi une ceinture physio*mat...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #6 le: 18 Décembre 2011 à 22:46:08 »

Oki, je vais téléphoner à ma pharmacie demain matin histoire de savoir si ils ont quelque chose et j'en reparle à ma sage femme qui passe demain midi. Si ça peut rendre les premiers levés moins désagréables je prend!
Journalisée
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #7 le: 23 Novembre 2013 à 19:39:57 »

J'ai décidé d'acheter cette ceinture et d'essayer de rester allonger le plus possible pendant les 21 premiers jours après l'accouchement.

Pourriez vous s'il vous plait partager vos expériences si vous aussi vous avez essayé cela ?

(je dois accoucher lundi par césarienne)
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: