28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 16:40:29
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mes deux petits monstres adorée  (Lu 4008 fois)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 19 Décembre 2007 à 20:19:02 »

Allez avec un peu de chance dans 18 ans ils sont partis 
Courage les filles!!
Dans quelques années vous pourrez même plus vous plaindre parceque vous aurez droit au "j'ai pas demandé à venir au monde"  Tire la langue Celui là j'en ai usé et abusé  Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 19 Décembre 2007 à 22:16:29 »

J'espère juste que ce ne seront pas tous des Tanguy. 
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 20 Décembre 2007 à 16:16:58 »

Dalma je viens de percuter que nos loulous ont le même âge!!!!

Oui, j'ai vu ça dans ta bannière et je n'ai toujours pas pris le temps d'en faire une. Les miens sont du 7/09/05.
J'en profite pour poser une p'tite question qui n'a rien à voir avec le Schmilblick : vous êtes où avec la propreté, Iza ?

Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #33 le: 20 Décembre 2007 à 18:08:32 »

Dans quelques années vous pourrez même plus vous plaindre parceque vous aurez droit au "j'ai pas demandé à venir au monde"  Tire la langue Celui là j'en ai usé et abusé  Roulement des yeux

Ohhhh!! ça m'étonne de toi ça Marine ....une JF si calme et si posée....
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 20 Décembre 2007 à 18:22:06 »

Sauf que j'ai une maman qui aurait bien sa place dans le fil Mere et BM 
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 21 Décembre 2007 à 14:39:18 »

vous êtes où avec la propreté, Iza ?

Hello Dalma.
Les miens sont nés le 14 sept 2005. 7 jours d'écart 
Niveau propreté on est un peu au point mort !! On a commencé à les mettre sur le pot en août. On les met avant la sieste et avant le coucher du soir . Au début les 3 faisaient bien pipi dans le pot. Aujourd'hui Sam et Léo font toujours pipi à ce moment là et demandent 1 ou 2 fois par jour à aller sur le pot. Ils ont chacun leur manière de demander. Sam va dire "pi pot" et si je vois Léo traîner dans le couloir près de la porte des WC je sais qu'il a envie. Il leur est arrivé une ou deux fois de faire également caca dans le pot.
Par contre Tom refuse obstinement depuis 1 mois de faire pipi dans le pot. Il refuse même parfois de s'asseoir dessus. Je pense que c'est à cause d'un jour ou mon mari l'a forcé à rester dessus. ......à ne pas faire bien sur car maintenant il bloque à fond sur le sujet. Par contre s'il voit un de ses frères aux WC dans la journée il va vouloir être mis également sur le pot au même moment mais sans rien faire. (c'est son caractère jaloux qui ressort)
Pourtant c'est Tom qui est le plus avancé au niveau développement moteur (il saute à pieds joints et monte les escaliers en alternant les pieds).........mais maintenant je ne vois plus qu'une solution c'est attendre que monsieur daigne reprendre les choses là où on les a laissées.
Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça mais j'aimerais bien ne plus changer de couches!!!!
Je pense que j'essaierais de leur enlever les couches au mois de février pour voir ce que ça donne.
Et toi ça donne quoi? Parce que je trouve que c'est déjà pas facile avec 3. Dès que 1 a fini les 2 autres se lèvent même s'ils sont en train de faire, et quand je remet la couche à 1 les 2 autres courent culs nus quand ils ne font pas pipi par terre!!!
Au fait il y a un fil d'ouvert sur le sujet et qui s'appelle propreté.
Biz à plus.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 21 Décembre 2007 à 22:58:28 »

Iza, merci pour ta réponse.
Oui, je suivais ce fil "propreté" à un moment mais ça doit faire longtemps que personne n'a posté dessus, il faudra que j'aille le retrouver.
Chez nous, il n'y a qu'un pot. Je ne me vois pas effectivement les mettre tous en même temps sur le pot. Ce serait serpillère garantie à chaque fois. Et ils ne sont pas tous au même point.
Nous proposons le pot depuis cet été, à la crêche aussi. Mais à la maison, je ne le fais pas régulièrement par manque de temps et parce qu'ils prennent plus ça pour un jeu. Lino et Marc acceptait régulièrement d'aller sur le pot au début mais n'ont pas fait grand chose dessus. Daniel n'a jamais voulu y aller, il fait un vrai blocage. Si j'essaie de lire un livre sur une histoire de pot (j'en ai un rayon entier !!), il ferme le livre d'autorité en disant "voilà, le pot, c'est fini, maintenant l'histoire". Nina a dit longtemps "non le pot" quand on lui demandait et maintenant, elle demande et y va au bon moment pour les pipis, je n'ai encore rien vu d'autre mais je ne sais pas ce qu'il se passe à la crèche.
Donc finalement, je crois que c'est elle qui sera propre en premier.
Marc veut aller sur le pot avec un bouquin (comme papa) et rester 3h sans rien faire d'autre que lire et se lever de temps en temps pour venir me chercher, grrrrrrrrrrrr...
Bref, nous ne sommes pas encore sortis des couches. Je pense faire des séances sans couche à partir du printemps, le week-end, et plutôt un enfant après l'autre parce qu'ils ne seront pas prêt en même temps de toutes façons.
Côté motricité, c'est Nina qui a marché la première donc c'est assez logique qu'elle soit propre avant. Ils montent tous l'escalier en alternant les pieds et sautent à pieds joints, même tout petit Daniel.
A la crèche, il y a des enfants qui partent en janvier pour aller à l'école et du coup, Daniel a commencé à parler de l'école donc j'en ai profité pour expliquer que ce sont les grands qui y vont, ceux qui ne mettent plus de couche... Non mais.
Bonne soirée,
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: