vous êtes où avec la propreté, Iza ?
Hello Dalma.
Les miens sont nés le 14 sept 2005. 7 jours d'écart
Niveau propreté on est un peu au point mort !! On a commencé à les mettre sur le pot en août. On les met avant la sieste et avant le coucher du soir . Au début les 3 faisaient bien pipi dans le pot. Aujourd'hui Sam et Léo font toujours pipi à ce moment là et demandent 1 ou 2 fois par jour à aller sur le pot. Ils ont chacun leur manière de demander. Sam va dire "pi pot" et si je vois Léo traîner dans le couloir près de la porte des WC je sais qu'il a envie. Il leur est arrivé une ou deux fois de faire également caca dans le pot.
Par contre Tom refuse obstinement depuis 1 mois de faire pipi dans le pot. Il refuse même parfois de s'asseoir dessus. Je pense que c'est à cause d'un jour ou mon mari l'a forcé à rester dessus.
......à ne pas faire bien sur car maintenant il bloque à fond sur le sujet. Par contre s'il voit un de ses frères aux WC dans la journée il va vouloir être mis également sur le pot au même moment mais sans rien faire. (c'est son caractère jaloux qui ressort)
Pourtant c'est Tom qui est le plus avancé au niveau développement moteur (il saute à pieds joints et monte les escaliers en alternant les pieds).........mais maintenant je ne vois plus qu'une solution c'est attendre que monsieur daigne reprendre les choses là où on les a laissées.
Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça mais j'aimerais bien ne plus changer de couches!!!!
Je pense que j'essaierais de leur enlever les couches au mois de février pour voir ce que ça donne.
Et toi ça donne quoi? Parce que je trouve que c'est déjà pas facile avec 3. Dès que 1 a fini les 2 autres se lèvent même s'ils sont en train de faire, et quand je remet la couche à 1 les 2 autres courent culs nus quand ils ne font pas pipi par terre!!!
Au fait il y a un fil d'ouvert sur le sujet et qui s'appelle propreté.
Biz à plus.