P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #15 le: 17 Décembre 2007 à 14:21:42 » |
|
Ah mais qu'est ce qu'il ne fait pas ce forum?
Le ménage
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #16 le: 17 Décembre 2007 à 15:11:12 » |
|
Là je n'ai qu'une chose à dire
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #18 le: 17 Décembre 2007 à 15:56:17 » |
|
Eh Eh je m'en moque il est pas là pendant 2 jours alors j'ai le temps ! Et pis il a qu'à prendre la serpillière lui non mais
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
nadege
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #19 le: 18 Décembre 2007 à 15:10:12 » |
|
bon je dois etre bete meis 1 fois que la banderoles est faites comment le la mets ds le forum
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #20 le: 18 Décembre 2007 à 15:23:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #21 le: 18 Décembre 2007 à 16:13:35 » |
|
Ben le mien aussi, et souvent Nadège, la bannière tu places dans ta "signature", dans ton "profil". Un copier/coller.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #22 le: 18 Décembre 2007 à 16:31:23 » |
|
Ben nous, pour ce qui est des monstres, nous essayons de limiter les dégâts en instaurant une sorte de dictature militaire et en évitant les situations à risque. Je vous rassure, nos enfants sont épanouis et rigolent beaucoup. Je vous explique un peu en 2 parties :
- la dictature : nous décidons pour certaines bêtises qu'elles sont intolérables ( pas toute) et pour celles là, nous sommes intransigeants : nous expliquons que non (et si possible pourquoi) et si récidive, punition. En général, condamnation à attendre dans son lit sans doudou, le pénitencier peut être un lit de voyage installé dans un endroit sans intérêt... C'est très fatigant pour les parents parce que ça nécessite d'être très cohérent et de sévir à chaque fois avec la même mesure pour la même "faute". Mais ça paie parce que nous arrêtons la contagion et que la plupart des bêttises graves ne sont plus répétées après une semaine de tentatives.
- éviter les situations à risque : on ne mange que dans la cuisine, dans sa chaise haute et on n'en décend pas tant que les mains et la bouche n'ont pas été nettoyées (du coup les pique-nique au jardin l'été prennent des airs de fête !). Au retour à la maison, je sors les enfants un par un et je les déshabille puis je les monte dans la salle de jeux, les autres attendent sagement avec un livre dans leur siège auto. Si je les décend tous en même temps, j'ai une cohue d'enfer dans l'entrée et pas moyen de faire retirer les chaussures et les manteaux. Tout sur ce principe et globalement, nous survivons bien aux bêttises.
Reste à préciser que les enfants vont à la crêche et que nous ne devons pas appliquer nous même tout le temps. Je ne sais pas si nous tiendrions sur la longueur si nous nous en occupions à plein temps. Bon courage,
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #23 le: 18 Décembre 2007 à 19:47:46 » |
|
Quel organisation Dalma!! Ils te font travailler les méninges tes ptits amours!! Ah mais qu'est ce qu'il ne fait pas ce forum?
Le ménage c'est pas un problème t'es là pour t'en chargé
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #24 le: 18 Décembre 2007 à 21:37:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #25 le: 18 Décembre 2007 à 22:55:27 » |
|
Quel organisation Dalma!! Ils te font travailler les méninges tes ptits amours!!
C'est une question de survie avec 4 énergumènes de 2 ans et 3 mois...
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #26 le: 19 Décembre 2007 à 13:39:03 » |
|
Dalma je viens de percuter que nos loulous ont le même âge!!!! Nous aussi on essaie la discipline militaire mais ce sont des têtes de caboche et quand je crois qu'ils ont compris l'énorme bétise (au bout de 2 à 3 semaines souvent!!!) ils s'y remettent de plus belle !!!! U.S.A.N.T.S !!!!!! Bref je suis de tout coeur avec toi car souvent je pousse un ouf de soulagement quand tout le monde est au lit et dort.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #27 le: 19 Décembre 2007 à 13:42:22 » |
|
Moi c'est ce que je fait tout les jours...!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #28 le: 19 Décembre 2007 à 14:30:41 » |
|
Rhaaaaa !! ça passe pas avec l'âge?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|