05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 07:40:57
Pages: 1 ... 28 29 [30]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Système D,ou le retour de MAc Gyver:bidouilles et astuces de la vie pratique...  (Lu 52648 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #435 le: 12 Mars 2013 à 13:59:42 »

Pour suivre aussi ... J'ai vu qq astuces pas mal  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #436 le: 12 Mars 2013 à 14:02:29 »

il y a un temps pour tout.
Lorsque je dois nourrir les deux en même temps, ce n'est pas possible qu'ils attrapent la purée et la cuillère sinon je ne m'en sortirais pas.
Ils ont le droit de toucher et se barbouiller à d'autres moments.

 Clin d'oeil. C l apprentissage, moi aussi je n aurais pas oser bloquer les bras... .    Et à 18 mois autonomie avec couvert, un massacre au début et après petit à petit,
Depuis longtemps je mange relax et eux mange tout seul.

C dure je te comprend, dans mon livre sur les jumeaux il conseillle d adopter une poule ou un chien c pas pour rien 






 
nous on a penser faire venir le chien des voisins après nos repas et.... il n'y a qu'un seul enfant pour le moment! 



Écoute, pour le chien, c top, elle est arrivé quand ils avaient 1 an et demi, .....c une boxer, elle attend mon signal, et après elle ramasse tout, j adore.
Et eux lui en donne en plus aussi ....dans sa gamelle... C dur mais génial (poil, sorties, éducation,....)   J ai perdu ma chienne boxer à leur naissance... Pleurs
Mais celle ci elle a le même âge mental.que eux  .. . En tout cas elle lèche tout après le repas, plus Qu à passer la lingette Roulement des yeux
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
laurette37
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #437 le: 12 Mars 2013 à 14:51:56 »

Je voudrais aussi prendre un chien, mais entre l'éducation et les bétises du toutou et des nouveaux nés en même temps, je pense que ça fait un peu beaucoup...Mieux vaut peut-être attendre un peu histoire que tout le monde fasse des bétises en même temps...Ce sera plus simple non?? (hum...qui a cassé le vase et a machouillé la télécommande?..;un bébé ou un chien?... Huh? )
et puis comme ça tout le monde dans le bain hein.... (pas encore mère mais déjà indigne.... Clin d'oeil )
(j'imagine le carnage mais j’aimerais vraiment prendre un toutou)
Journalisée
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #438 le: 12 Mars 2013 à 15:33:50 »

Je voudrais aussi prendre un chien, mais entre l'éducation et les bétises du toutou et des nouveaux nés en même temps, je pense que ça fait un peu beaucoup...Mieux vaut peut-être attendre un peu histoire que tout le monde fasse des bétises en même temps...Ce sera plus simple non?? (hum...qui a cassé le vase et a machouillé la télécommande?..;un bébé ou un chien?... Huh? )
et puis comme ça tout le monde dans le bain hein.... (pas encore mère mais déjà indigne.... Clin d'oeil )
(j'imagine le carnage mais j’aimerais vraiment prendre un toutou)


Oui  . Qd je g* tout le monde file au coin,   
Et oui trio de bêtises je confirme  Clin d'oeil
Elle est arrivée une fois une place bien définie, un endroits bien à elle, et eux une salle de jeux à eux ! ...histoire que chacun respect l espace de l autre. Clin d'oeil
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #439 le: 12 Mars 2013 à 18:05:28 »

Avec un chat ça marche aussi, c'est même plus simple. Tire la langue
Et les miennes nettoient même les vomis...  Cool Cool
Journalisée
laurette37
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #440 le: 12 Mars 2013 à 18:16:01 »

Merci du retour Aurélie ! bon bah on verra dans quelques années alors pour le toutou
Je retiens louvette, j'ai 2 chats (bon un qui est sauvage et qui vit à l'intérieur) et un à l'intérieur...! Du coup, je penserais à oublier de le nourrir de temps en temps, ou alors à lui mettre les croquettes par terre et pas dans la gamelle!! ... 

Journalisée
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #441 le: 12 Mars 2013 à 19:01:16 »

Avec un chat ça marche aussi, c'est même plus simple. Tire la langue
Et les miennes nettoient même les vomis...  Cool Cool


J aime po les chats  Roulement des yeux.  ....

Merci Laurette, j espère trouver d autre astuce 
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #442 le: 13 Mars 2013 à 12:18:50 »

Avec un chat ça marche aussi, c'est même plus simple. Tire la langue
Et les miennes nettoient même les vomis...  Cool Cool

 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #443 le: 27 Mars 2013 à 09:26:46 »

Peut-etre ça a déjà été dit, mais un truc pratique pour les pipais-vomis la nuit :
Quand on prépare le lit, on fait le lit (alèse + drap housse), on retourne le matelas et on refait le lit (à nouveau alèse + drap housse). En cas de pipi au lit, il suffit de défaire les draps mouillés et de retourner le matelas, et roule ! 10 secondes montre en main. Au milieu de la nuit, c'est précieux !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #444 le: 27 Mars 2013 à 09:49:11 »

Je fais pareil, sauf que je retourne pas le matelas. Juste deux couches Alèse/Draps/Alèse/Draps
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #445 le: 27 Mars 2013 à 09:55:14 »

 ;)c merci pour l'astuce même si ci plus d'accidents pipi j'ai autour de moi des personnes que çà pourrit aider
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #446 le: 27 Mars 2013 à 15:25:52 »

Peut-etre ça a déjà été dit, mais un truc pratique pour les pipais-vomis la nuit :
Quand on prépare le lit, on fait le lit (alèse + drap housse), on retourne le matelas et on refait le lit (à nouveau alèse + drap housse). En cas de pipi au lit, il suffit de défaire les draps mouillés et de retourner le matelas, et roule ! 10 secondes montre en main. Au milieu de la nuit, c'est précieux !
oh punaise la révélation! lol  Souriant Souriant
cette astuce aurait ete le bienvenue il y a un mois ou je me taper 2 vomitos la nuit!!!! au carré!!
mais je retiens pour les prochaines fois! 

merci marinette pour l'astuce! et jenny, pas mal pour la variante! ♥
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Didou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.437



« Répondre #447 le: 27 Mars 2013 à 16:42:45 »

je découvre ce fil et j'aimerai bien suivre, profiter et partager les astuces aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Pages: 1 ... 28 29 [30]
Imprimer
Partager :

Aller à: