07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 14:07:04
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bientôt 2 ans et toujours du mal à les faire manger...  (Lu 3420 fois)
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 12 Mars 2013 à 12:59:55 »

Avec Callie, ça marcherait bien les pancake. Enfait, Callie ne pose pas tellement de souci. De temps en temps elle chipote mais c'est parce qu'elle est malade ou qu'elle a envie de faire suer (on le voit tout de suite avec elle  ).
Victoria ne mange pas les crèpes, les oeufs brouillés, etc alors les pancake!
Mais je lui proposerai.

Bon, le rdv d'hier soir n'a rien donné question sommeil puisqu'on a surtout fait une consultation "bronchite" pour les 2.
Voilà, on sait juste que Victoria n'arrive pas à se rendormir seule à chaque fin de cycle du sommeil et que l'on ne peut rien y faire.
Que du coup, n'ayant pas de sommeil bien réparateur, cela accentue sa nervosité qui impacte sur sa peau (sécheresse accentuée) et son alimentation.

Bref, youpi tralala ou comment tourner en rond.
Alors, certes, y'a pas mort d'homme mais pour les parents et en l’occurrence moi qui me lève ttes les nuits, c'est juste exténuant.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #46 le: 12 Mars 2013 à 13:07:41 »

C'est une bonne idée l'ostéo. Clin d'oeil

T'inquiète pas trop pour son IMC, ma fille est dans les mêmes clous (avec un gabarit un peu plus petit : 10,1 kg pour 86 cm), elle est suivie par un très bon pédiatre qui ne s'en est jamais inquiété, dans le sens ou par ailleurs elle va très bien.
Mais comme tu le dis, c'est surtout les problèmes associés qui interpellent (ses mauvaises nuits, sa tension, les maladies si fréquentes, ses soucis de peau, etc...).

Je pense que l'essentiel, en attendant que vous ayez trouvé ce qui la gêne, c'est de ne pas tenter dans un cercle vicieux : mettre un enjeu d'autorité, un rapport de force la où il n'y a pas lieu d'être, pendant les repas.
Je reprends l'exemple du fils de nos copains, qui ont tenté tellement de choses pour le faire manger (les distractions, les menaces, presque le gavage de force...) que même maintenant les repas restent très difficiles.

Je viens de voir ton dernier post : le médecin n'a proposé aucune piste pour améliorer son sommeil ?     (Et le votre  Tire la langue)
Aucun examen complémentaire ? Vu ce que nous décrit d'elle maintenant et étant bebe, je pense qu'il faut quand même creuser... (Peut être aller voir directement un gastro pédiatre qui prendrait ses soucis plus au sérieux ?)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 12 Mars 2013 à 13:58:41 »

je vais demander si elle connait pas quelqu'un, on sait jamais !

l'ostéo ça peut pas faire de mal de toutes façons, nous ça n'a jamais rien changé sur la nervosité et les nuits de zoé mais je suis adepte pour moi et mon ostéo (qui a des triplés) suit les filles 1 fois par an. c'est pas du luxe selon mois avec les rêches qu'ils prennent à cet âge !

sinon pour le sommeil nous c'est ça aussi, zoé est nerveuse de nature, elle se réveille + que mila et attend de nous qu'on vienne pour se rendormir... c'est pour ça que le pédiatre nous a dit de la laisser hurler ce qui n'est pas toujours facile vu qu'elle a la même résistance que victoria, mais on essaye de s'y tenir, pour nous d'abord (ça fonctionne à peu près même si y'a très régulièrement des ratés), et puis pour elle, car les nuits ou elle se rendort toute seule sans trop batailler, elle perd moins de temps de sommeil et se repose + que si elle hurlait pour nous appeler. perso je ne suis pas pour les sirops et autres remèdes miracle. on avait bien essayé la fleur d'oranger mais sans succès.
elles ont une veilleuse (notre pédiatre est contre mais avec mila ça a été radical, elle retrouve son doudou et sa chuchu maintenant) ? et le truc dont je me passerais bien vu nos cloisons pourries qui font caisse de résonnance, c'est leur mobile...on a enlevé la partie mobile mais elles ont toujours la partie "veilleuse musicale" accrochée à la barrière du lit, et quand elles se réveillent la nuit hop elles se l'allument. et souvent le matin quand j'enlève mes boules quiès le mobile est déjà allumé... donc boules quiès obligatoires mais si ça leur permet de rester tranquilles au lit... mais je me demande quand on pourra enfin leur enlever ce truc !

bon je te tiens au courant si ma bioénergéticienne connait quelqu'un
 Bisou
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #48 le: 12 Mars 2013 à 15:37:20 »

Je te souhaite que le médecin saura t'entendre. Y a-t-il déjà eu des problèmes de RGO et/ou d'allergie ?
On lui a suspecté un RGO et une allergie entre 3 et 6 mois mais elle n'a eu réellement aucun suivi.
Pour le RGO, nous avions alors tenté avec le médecin : pro-cliv, éviction du lait de vache et lactose, polysilane, motilium, mopral ... sans aucun changement dans sa façon de prendre le bib (tendue, très nerveuse, le repoussant au bout de moins d'1mn, prenant en moyenne 100ml jusqu'à ses 5 mois par bib). Elle n'a jamais régurgité.

vu que ce n'est pas nouveau... conseil : avant d'aller du côté des médecines parallèles, commence par consulter un gastro-pédiatre. Ici, sans éviction du maïs, ma fille aurait pu aller voir tous les ostéo, énergéticiens, etc, elle aurait toujours du mal à manger... Si on ne trouve aucune cause "concrète", consulte ensuite pour voir s'il n'y a pas une cause plus "subtile".
Tu sais, dans les bib, à côté du lait de vache, il y a tout un tas d'ingrédients divers et variés (comme le maïs qui ne conviendrait pas à ma fille...)  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 13 Mars 2013 à 19:31:14 »

Je te souhaite que le médecin saura t'entendre. Y a-t-il déjà eu des problèmes de RGO et/ou d'allergie ?
On lui a suspecté un RGO et une allergie entre 3 et 6 mois mais elle n'a eu réellement aucun suivi.
Pour le RGO, nous avions alors tenté avec le médecin : pro-cliv, éviction du lait de vache et lactose, polysilane, motilium, mopral ... sans aucun changement dans sa façon de prendre le bib (tendue, très nerveuse, le repoussant au bout de moins d'1mn, prenant en moyenne 100ml jusqu'à ses 5 mois par bib). Elle n'a jamais régurgité.

C'est de ma G. dont tu parles?  Roulement des yeux  (les 100ml ... c'était le graal!)
(le traitement médicamenteux + matelas incliné ont suffit ; elle a refusé le bib à 8 mois, définitivement ; par contre, pas de soucis de sommeil ni de peau)

côté gabarit: 88ccm pour 10,8kg à 3 ans
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: