06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 00:50:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse gemellaire : doute sur le 2émé sac  (Lu 1870 fois)
19ernest21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Février 2013 à 19:24:15 »

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques témoignages sur des situations similaires à la mienne.

Je suis enceinte d'environ un mois. Hier, je suis allée aux urgences suite à des saignements. Le médecin m'a fait passé une écho, me dit que tout va bien et m'annonce une grossesse gémellaire!!! Passé l'effet d'annonce, avec mon mari on est super content, malgré les appréhensions liées à une grossesse multiple.

Aujourd'hui, j'appelle la maternité et obtient une rdv pour 16H. Je suis auscultée par un interne qui me fait passé une écho par le ventre et par le vagin. Et lui n'est pas du tout sur que ca soit des jumeaux!! Il m'explique que cela peut être un hématome. Effectivement, le premier embryon est bien visible sur l'image et le second beaucoup moins.

Il faut attendre 15 jours avant d'être fixé.

Du coup on passe par tout les sentiments, soulagement que le premier embryon aille bien, déception que ca ne soit pas des jumeaux, plein plein de questions...etc.

Quelqu'un a t il déjà vécu une expérience similaire??

Merci par avance de vos réponses.

Alex
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Février 2013 à 21:13:35 »

Je n'ai pas vécu cela, mais tu en es à combien de SA? C'est surement un petit peu trop tot pour poser un.vrai diagnostic... Je sais que beaucoup avait au départ un sac qui paraissait vide...

J'espere que d'autres mamans avec de vrais témoignages pourront vite venir te donner des réponses rt te rassurer.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 04 Février 2013 à 22:03:25 »

Coucou,

Patience... Les échographies précoces sont souvent anxiogènes .

Des témoignages ici :
Écho 7sa+5 2 sacs mais un embryon visible
7sa et deux poches mais que un bébé pour le moment
Deux au début, combien à la fin ?
Echo à 7 SA et différence de taille des embryons
probleme sac vitallin

Et j'en oublie surement Roulement des yeux.
Certaines ont eu des jumeaux Clin d'oeil. Mais pas toujours...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
madmara1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Février 2013 à 08:53:01 »

Coucou,

Alors moi a 8 Sa pourtant j'avais des doutes un seul sac visible miss Lili.  J'ai dit a mon gynéco vous êtes sur pas des juju. Non madame 1 seule. C'est normale que j'ai un ventre de 05 mois et que j'ai faim la nuit. Chaque  grossesse est différente.  A 12 sa il pose la sonde sur le ventre et bingo des juju. Il y avait un écart entre les les juju de plus de 10 jours.

Bon courage et gros bisous  Bisou
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
19ernest21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Février 2013 à 09:27:20 »

Merci pour vos réponses!

C'est vrai que du coup l'attente est longue avant d'être fixée... Et du coup, on y a cru donc trop envie d'avoir des jumeaux!!
Journalisée
shaushka
Stéphanie - 29 ans - Toulouse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Mars 2013 à 00:22:01 »

Tu as dû avoir ta réponse depuis mais sache que pour moi, la 1ère écho (quelques jours après jour présumé des règles), on m'a dit le sac est bien dans l'uterus (j'étais en vacances en Tunisie), retour en France, écho: on m'annonce qu'il y a deux sacs mais qu'on ne pouvait pas affirmer à ce stade que les deux tiendraient. La gygy était prudente. Un sac était beaucoup plus petit. Aujourd'hui, notre petit sac est devenu un "gros sac" de 12kg (2kg de + que son frère et 4 cm de +). donc j'espère que ce sera pareil pour toi!
Journalisée

Papa et maman, 30 ans et 10 ans d'amour!
Résultat: heureux parents de deux p'tits choux nés le 30 juin 2011 à 39 sa+1 par césarienne d'urgence (échec de declenchement) : Jules (2,800kg, 49cm) et Martin(2,750kg, 45cm)- 9,260kg, 70,5cm et 8,240kg, 69,5cm à 7mois et demi
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: