23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:23:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaitement maternel et complément pour les bébés  (Lu 1716 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« le: 14 Mai 2013 à 12:16:14 »

Bonjour,

je crée un nouveau sujet car je n'ai rien trouvé dessus.
Voilà je vous explique,

Pour ma part j'allaite mes deux petits chatons, allaitement maternel exclusif! (oui je rajoute un point d'exclamation car je suis super fière et contente de les allaiter tout les deux et ça se passe super bien )
Et mes petits chatons ont (comme tous les nouveaux nés) un tas de médicaments à prendre:
- zymad*
- vitamine k (à cause de l'allaitement)
plus pour l'un à cause d'un manque en fer
- fumafer*
- foldine

Du coup je trouve que ça fait beaucoup. Quand ils prennent ça, ben ils tètent moins... Sachant qu'en plus pour le traitement au fer, je suis moi-même sous traitement aussi donc ils en prennent dans mon lait
Et je sais que pour mes premiers, j'ai arrêté rapidement les vitamines car ça les faisaient vomir, et ils ne s'en sont pas plus mal portés!
Là je me disais que je voulais faire les choses bien mais après réflexion, je ne sais plus. On ne donnaient pas tous ça avant au bébés et ils ne s'en portaient pas plus mal... Alors est-ce qu'on ne donne pas tous ça au bébé à cause d'une pression des labo comme tant d'autres choses?
Bon après la seule chose que je trouve plus nécessaire c'est le zymad* (vitamine D) quand on ne les sort pas trop car sinon c'est l'exposition au soleil qui permet la synthèse de la vitamine D.

Du coup je voulaient avoir un peu vos avis là-dessus, est ce que certaines ont réduit ou arrêté les vitamines tôt?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1 le: 14 Mai 2013 à 14:08:47 »

Coucou,

alors déjà, félicitations, oui, tu peux être fière! Je suis vraiment ravie pour toi que ça fonctionne!  Souriant Souriant

Sinon pour ta question, je crois que comme pour beaucoup de choses, ça dépend de chacun et de nos conviction. Sourire
Pas mal de femmes qui allaitent partent en effet du principe que la nature est bien faite et qu'il n'est pas besoin d'en rajouter temps qu'il n'y a pas de signe de carence (et le bon état de santé de leurs enfants tendrait à leur donner raison).

Perso, je donnais quand même la vitamine K (une fois par semaine, ça va, c'est pas trop contraignant). Pour la vitamine D, je donnais plutôt l'uverstér*ol D que le zyma*, parce que les miens, ça leur donnait des brulures d'estomac.  Par contre, c'est vrai qu'il m’arrivais de zapper, essentiellement pour la raison que tu cite: au moment où ils boivent encore en petite quantité, je trouve aussi qu'ils tètent moins en ayant pris les vitamines, donc partant du principe qu'ils ont quand même plus besoin du lait, c'était pas systématique. Et au-delà d'un an, j'avoue que j'espace et que j'y pense de moins en moins...  Tire la langue
Pour le fer, jamais eu à donner, mais c'est vrai qu'un truc en plus encore, ça doit pas être top...
Tu devrais quand même te renseigner auprès d'une conseillère en lactation (je peux te donner un contact si tu veux), parce que je suis pas sûre que ce soit vrai, mais j'ai entendu dire plusieurs fois que quand la maman prend du fer, le bébé le reçoit par le lait, donc pas besoin de lui en redonner directement, à voir...
Ils doivent le prendre longtemps? Est-ce qu'une prise de sang est prévue bientôt pour voir si tu peux arrêter (attention à ce qu'ils ne reçoivent pas trop de fer non plus).

Voilà, j'espère que ça t'aideras un peu. Après, comme je disais, c'est surtout une question de conviction, comme pour les vaccins par exemple, chacun fait ce qu'il pense être le mieux. Sourire
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #2 le: 26 Mai 2013 à 13:30:23 »

Bon j'ai été voir sur le site de la leach league et je oins un lien que je trouve intéressant:
http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Supplements-au-lait-maternel-biberons-d-eau-vitamines.html?q=vitamine
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
candy61
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



« Répondre #3 le: 26 Mai 2013 à 20:40:50 »

alors voici le point de vu de mon pédiatre consultant en lactation: 
- vit K1 tu peux la prendre pour eux et ce pdt 1 mois
- vit D idem. il me prescrit 1 ampoule uvédose 1 fois tous les 3 mois
Ces recommandations ne sont valables que pour un allaitement exclusif

voilà moi ils n'ont rien d'autres que mon lait. Après comme dit sur l’article lll c'est un sujet controversé.
Journalisée

Maman d'un garçon né en février 2007, d'une fille née en sept. 2008 et de jumelles monozygotes nées le 4 février 2013 à 38 sa + 5. Poids 3 kg 050 et 2 kg 720.

Ma binômette : Sandra22
Mes copines de DPA : Maud et Delf1981
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #4 le: 27 Mai 2013 à 10:00:18 »

Pour la vitamine K, je vais juste faire le premier mois,
Pour la vitamine D, au début je leur donnais une fois tous les deux jours mais ça les rendais grognon, ils dormaient mal. Depuis quelques jours j'ai arrêté et ils vont mieux, par contre je les mets beaucoup au soleil (pas facile avec le temps Tire la langue) et je sors beaucoup dehors aussi. Mais je vais quand même demander conseil à mon médecin qu'ils doivent voir cette semaine.

Sinon pour le fer comme j'en prenais, j'avais arrêter (surtout que sur la notice c'était marqué ne pas donner avant un mois et un poids de 5 kg ). Et je vais attendre de voir mon médecin pour lui en parler aussi.

Donc pour le moment il ont juste mon lait et un peu de vitamine K.
Merci candy pour le point de vue de ton pédiatre.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5 le: 27 Mai 2013 à 10:56:20 »

combien de fois j'ai oublié de filer la vitamine D...  (sans faire exprès hein, mais chez nous, on a  du mal à suivre les traitement s médicaux réguliers, je fais super attention quand on doit prendre des antibio, parce que j'oublie...) ça a pas eu l'air de leur manquer...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Par contre, la vitamine K, comme c'est pour éviter les hémorragies, j'ai donné chaque semaine... pendant 2 mois je crois... alors que les médecins disent qu'il faut donner jusqu'à la fin de l'allaitement exclusif...

Après, comme dit plus haut, je ne suis pas un bon exemple, vu que j'oublie souvent de filer les traitements (bon en même temps on n'est pas souvent malades... ^^)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6 le: 07 Juillet 2013 à 00:07:29 »

Un petit article sur le sujet (avec des liens vers d'autres documents là-dessus en bas de pages), si ça vous intéresse. Clin d'oeil
http://www.mamaneprouvette.com/2013/07/vitamine-d-et-si-on-supplementait-la.html
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: