20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:55:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: présentation  (Lu 900 fois)
cappelaere
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« le: 17 Novembre 2012 à 18:27:28 »

Bonjours à tous et toutes .

Je suis nouveau membre .Je voudrais avoir l'avis de parents de triplés . Comment cela ce passe -t'il au quotidien , depuis qu'ils ont eu leur triplés .

Mes garçons sont nés le 2 juillet 2004 . Ils sont nés à 34 semaines et 2 jours ,Aleksandr 2kg075 , 43 cm . Tristan 2kg480, 48 cm et Yoann 2kg075, 45cm.  Ils portent tout les trois des lunettes .
Aujourd'hui, ils ont 8 ans et demi est ce sont des terribles .
Depuis qu'ils sont nés ,ils ont toujours étaient avec nous la famille étant éloignée et n'ayant plus de grands-parents pour nous donnés un coup de main, Maintenant je crois que nous sommes arrivés à un stade de fatigue et nous avons moins de patience . Depuis 8 ans , nous n'avons pas eu un moment pour nous deux . Je ne travail plus depuis un an . Avant, je travaillais dans la même boite que mon compagnon et nous faisions équipe décalé pour pouvoir être avec nos enfants.
Voilà, si vous avez des conseilles , je toute ouïe .
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1 le: 17 Novembre 2012 à 18:58:57 »

bonjour
moi je suis maman que de jumeaux mais qui ont le meme age que les votre.
Pour essayer de prendre du temps pour nous, on prenait souvent des jours de conges quand il y avait école c'est important.
Pour la fatigue j'avoue que maintenant on impose que le matin c'est silence jusqu'à 7h15 puis apres ils s'occupent sans faire trop de bruit jusqu'à 8h/8h30 quand nous nous levons.
Nous essayons de faire appel à une baby sitter une fois tous les 2 mois max si on veut se prendre une soirée.

Enfin, on a essayé de faire une soirée avec des copains a eux en espérant que les parents acceptent qu'on alterne de temps en temps (une maman à 2 garçons aussi du meme age). C'est sur que 3 enfants ça se case pas comme ça mais faut trouver des solutions pour se retrouver en couple.

Vous dites que la famille est éloignée mais est ce que pendant des vacances (les grands par exemple) ils acceptent de vous les prendre qq jours ? Mes parents ont fait cela pour la premiere fois cette année, ils m'ont pris les 3 et nous nous partis 4 jours en amoureux ça fait un bien fou car j'avoue que par moment ces charmants bambins on a du mal a les supporter.

Si vous n'arrivez pas à avoir des moments ensemble, peut etre pouvez vous envisagez des moments entre copains à tour de role mais c moins fun pour celui qui reste.

Bon courage en tout cas, on dit souvent qu'on a fait le plus dur entre 0 et 3 ans mais avec l'age c'est d'autres soucis qui s'ajoute  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 17 Novembre 2012 à 20:58:02 »

bienvenue sur le forum  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 18 Novembre 2012 à 23:19:46 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue cappelaere Souriant

Je pense que tu devrais créer un fil spécifique avec ta question dans le coin éducation des triplés Clin d'oeil. Tu auras des réponses plus ciblées.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,61.0

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
cappelaere
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #4 le: 20 Novembre 2012 à 16:08:35 »

MERCI, A TOUTES.  Sourire
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #5 le: 20 Novembre 2012 à 18:37:06 »

et les colo c cher par chez vous ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: