18-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

18 Septembre 2024 à 15:33:36
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour un Noël éthique et sain !  (Lu 4079 fois)
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #30 le: 30 Octobre 2011 à 10:51:08 »

Ici j'encourage les parrains/marraines et grands parents à acheter des jouets d'acccasion, je leur dit que je préfère de loin ça à des jouets neufs !
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #31 le: 30 Octobre 2011 à 10:51:52 »

on va rentrer dans la période de collecte des restau du cœur*
en général, il y a des bénévoles dans les magasins à la sortie des caisses

quand je suis avec mes enfants, je leur demande de choisir quelque chose à donner : choisir et expliquer qu'il faut une denrée non périssable style boite de conserve, farine..
Les petits choisissent en général des petits pots bébé

pour la déco , je prévois des boules/ flocons avec le fond des bouteilles de plastique

Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #32 le: 17 Novembre 2011 à 15:37:17 »

Voici un guide pour identifier les jouets qui contiennent des substances toxiques/cancérigènes.
On a commencé nots ateliers déco de Noël, entièrement maison cette année. On a fait des poupées et des pompons de laine, les garçons ont adoré ! ce w-e, on se lance dans les figurines de pate à sel.
Et je suis en recherche d'idées pour garnir les petits sachets de tissu de la guirlande de l'avent, si vous êtes inspirées  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #33 le: 17 Novembre 2011 à 16:02:32 »

Merci pour le liens Bisou
 en gros presque tous les jouets sont toxiques c'est rassurant!! 
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #34 le: 17 Novembre 2011 à 21:02:17 »

Pour leur anniversaire et leur Noël, j'avais envie d'aller sur le bon coin pour trouver des jouets d'occas. Je le fais le reste de l'année, ça me permet d'avoir de beaux jouets (en bois par exemple) qui sont hors de prix en magasin.
Je ne l'ai pas fais pour leur anniv, ni Noel (bon c'est un p'tit peu que leur 2 ans...), j'avais peur des remarques de ma belle famille.... Puis finalement je dis zut !

Pour le repas de Noel, avec ma mère on sortait de la tradition en se préparant un repas qui nous plait et qui sort un peu de l'ordinaire. Pas de surabondance de victuailles, juste ce qu'il faut pour apprécier.

Pour la déco, je suis déçue de ne pas avoir assez de tps pour en fabriquer moi même. On achète un petit peu chaque année, mais notre sapin 2011 risque d'être un peu vert...... et ça ne sera pas faute de finance  Roulement des yeux mais Papa ne veut pas le croire...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #35 le: 18 Novembre 2011 à 10:45:31 »

Une année on avait fait un tres gros noel (une trentaine de personnes) et on avait fait une fondue chinoise : du bouillon dans un appareil à fondue et dedans on cuit de la volaille, du poisson, des nouilles chinoises, le tout accompagné des légumes du bouillon et de diverses sauces.
C'est tres bon, tres leger, pas trop cher et convivial!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #36 le: 18 Novembre 2011 à 10:47:56 »

Ah oui, on a fait ça aussi en 2008, j'en garde un très bon souvenir  Souriant
L'année suivante on a fait repas crêpes (on avait pris le temps de faire des crêpes à des farines et des laits différents pour varier les gouts, on avait préparé tous ensemble et c'était très sympa!)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #37 le: 18 Novembre 2011 à 13:21:59 »

Un temps nous faisions un grand Noël entre amis.
Au lieu d'apporter des cadeaux, chacun apportait 1 fromage (soit une 20aine en fonction du nombre de convives...).
Il y avait sur la table, du pain de seigle, du pain aux noix,...des pdt, du raisin, du vin rouge.....
C'était bonnnnnnnnnnnnn, simple et super convivial  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #38 le: 18 Novembre 2011 à 20:02:42 »

hum je me souviens de notre repas de noel à la chinoise. On avait pris le tps de tout préparer nous même. C'était simple, bon et peu commun pour nous !

Par contre j'ai mes grds parents qui ont l'art de faire un réveillon pas cher ! soupe-gaufres !  Roulement des yeux
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
madidine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.108



« Répondre #39 le: 24 Novembre 2011 à 21:38:40 »

Bonjour,
je suis un peu comme vous gavée de tous ces cadeaux et repas de fête ...
Vos idées me plaisent bien mais pas facile de faire passer le message parfois. Chez nous c'est passé avec mes parents : cette année on allège le repas ...  merci ... enfin  Chez mes BP c'est pas encore gagné !
Pour  les cadeaux, j'ai limité à un jouet max par GP et par enfant. Sinon c'est "on a un budget de tant alors il faut trouver autre chose". Le message n'était pas passé pour l'anniv du grand. Là j'ai fait ma lourde 
Sinon ce qui est sympa c'est des billets (même fictif en attendant) pour des sorties. On avait demandé dans cestyle : le pass pour le zoo (qui est à qq km de chez nous), une entrée pour un aquarium ... enfin c'est selon ce que l'on a prêt de chez soi. Un billet pour un spectacle aussi.

J'ai un ami dont j'aime bcp la façon de fêter noël. C'est le même principe que notre ronde de Noyel. Chacun fait un cadeau pour une personne. Mais là pour réussir à mettre ça en place chez nous ... il y a du boulot !

A +  Clin d'oeil
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #40 le: 25 Novembre 2011 à 19:22:44 »

Je poste pour suivre.
A bientot
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #41 le: 26 Octobre 2012 à 11:57:13 »

Je remonte le fil. Ca passe drôlement vite une année !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Adéa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #42 le: 26 Octobre 2012 à 12:47:25 »

Je poste pour suivre et piocher des idées  Souriant
Journalisée

Adéa - maman d'une tribu de 4 !
pimprenelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.198


« Répondre #43 le: 26 Octobre 2012 à 13:12:18 »

+1
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #44 le: 26 Octobre 2012 à 13:45:52 »

pas facile éthique et sain à notre époque

déjà, les cadeaux aux enfants !
abondance, excès...

je me limite à 3 paquets par enfants sans me ruiner donc je suis à l'affut du bon plan.
De ce côté, cette année, je suis dans les clous de mon budget : 50 euros pour les jumeaux (ils aurons chacun une tablette, un jeu de société et une boite de légo)

Idem pour les ainés mais là, je n'ai pas encore fait.

Pour le repas, faire et se faire plaisir mais sans abus.

Ensuite, je reste dans la tradition. Mes enfants participeront pour la seconde année à jouer dans la crèche vivante du réveillon. C'est un joli moment.

voilà pour nous
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: