11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 14:05:46
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux de 5 mois ne savent pas s'occuper  (Lu 2440 fois)
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Octobre 2012 à 21:43:49 »

Salut

Mes gnomes ont 7 mois et je commence seulement a souffler ds le sens ou ils peuvent rester seul sans trop chouiner jusqu'a il y a encore 1 mois prendre une douche etait mission impossible pas plus de 30min de sieste en  decale ds la journée et chouinement quasi illimité    j'ai bien failli peter un plomb

Desormais ils me font 2h a 3h30 de sieste par jour ce qui j'avoue facilite grandement la tranquilite de  la journée pr tous  Clin d'oeil et meme si ils ne tiennent tjs pas assis  ils se retournent et jouent plus ou moins tranquillement je les separe de tps en tps pr qu'ils puissent jouer en tte tranquilite (car ils se piquent les jouets et s'embetent l'un l'autre) et je les laisse svt jouer a meme le sol ils essaient de ramper ce qui forcement m'oblige a surveiller du coin de  l'oeil 

Pr le fait qu'ils soient calmes avec les autres je crois que c'est pr nous toutes pareilles qd tu les laisse ils ont une personne a eux tt seul ou qui ds tt les cas ne fait que jouer et les caliner dc c'est normal qu'ils adorent

Prends ton mal en patience c'est facile a dire mais de tte facon il n'y a pas de solution magique ... qd tu quitteras cette etape de bras et de chouinement tu passeras a une etape qui finalement ne sera pas forcement plus evidente a gerer

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Abbal
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Octobre 2012 à 11:41:35 »

Alors la tu me rassures pour le chouinement incessant et le fait que tu ne peux pas non plus prendre de douche !!! je vais retenter aujourdhui le tapis de jeux, de toute facon, vu le temps on nf sortira pas!!!
Journalisée

maïline et jordan nés le 16/05/2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 21 Octobre 2012 à 14:06:22 »

Coucou,

A 5mois, il faut changer d'activités/ de position/ de centre d'intérêt toutes les 10mn, au bas mot !
Mais te regarder prendre une douche/ passer l'aspirateur/ Cuisiner en leur chantant... C'est aussi une activités qu'ils apprécient généralement.
Et puis même si il pleut, hop, une bonne grosse sieste en poussette, bien à l'abris (et Maman en cirée, si tu n'en as pas peur Clin d'oeil), ça marche aussi ! Avec à la clé un bon chocolat chaud et un bouquin dans un petit café Cool (moi, j'aimais bien ce temps "suspendu")

Pense aussi à profiter d'eux, ils grandissent vite aussi ! Et le temps de la découverte manuelle des divers hochets ne durent pas bien longtemps Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #18 le: 21 Octobre 2012 à 18:02:13 »

J'ai entendu à la radio hier aux infos que l'on parlait d'un bouquin sur les nounous qui gardent les petits et notamment les nounous africaines, qui sont ébahies de notre façon de faire

Pour elles, nous sommes hyper protectrices car les enfants sont en poussettes jusqu'à tard alors que dans leur culture l'enfant quitte le dos de sa mère a deux ans et ensuite se dépatouille et marche

Mais nous, on est loin de porter nos lutins autant que les africaines, peut être qu'on devrait Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #19 le: 21 Octobre 2012 à 18:02:54 »

Doudou HS : j'adore ta nouvelle signature Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #20 le: 21 Octobre 2012 à 21:18:16 »

Merci Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Octobre 2012 à 22:14:43 »

Abbal  as tu vu un ostheo au cas ou il y aurait des petites douleurs non soignées ...on ne sait jamais !!
mais hormis prendre ton mal en patience et sortir tes loulous en balade ds la rue ds les magasins ds la famille .... ya pas trop de solutions.
On a constaté avec mon mari que qd on sortait avec eux meme 10min on avait la paix le reste de la journée 
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: