13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 16:03:19
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux de 5 mois ne savent pas s'occuper  (Lu 2447 fois)
Abbal
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Octobre 2012 à 21:44:52 »

Bonjour,
J'ai eu une fille et un garcon en mai 2012 apres 4 mois dhosto et naissance a 34sa!! Tout va bien maintenant mis a part le ptit bout qui ne sarrete plus de grossir depuis ses 2 mois et qui pese 2kg de plus que sa soeur. Mais mon souci c'est qu'ils ne savent pas rester au meme endroit plus de 10 min, reclament les bras etc.., alors ma question etait: est il normal quà cet âge je sois encore obligee d'être non stop avec eux ? Je suis epuisee, ils ne font pas de siestes de plus de 20 min et jamais ensemble !! ils ne tiennent pas encore assis sans soutien, n'aime pas rester dans leur parc sur le tapis de jeux car leur mouvements sont encore limités, ils n'attrapent les objets que si on leur donne. Les vôtres restent ils tranquilles sans vous, vous reclament ils sans cesse ?
Merci pour vos réponses !!!
Journalisée

maïline et jordan nés le 16/05/2012
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Octobre 2012 à 21:49:58 »

oula c'est normal qu'ils ne tiennent pas assis si jeune, c'est beaucoup trop tot. La "moyenne" (et ce n'est qu'une moyenne) c'est 9/10 mois.
Oui c'est normal que tu sois toute la journée solicitée et c'est loin d'etre fini  Tire la langue

tu les mets un peu en trasat ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Octobre 2012 à 21:51:21 »

oui c'est normal 
Journalisée
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Octobre 2012 à 22:06:51 »

coucou,

les miens ont presque neuf mois, quand ils étaient dans leurs parc il y a deux mois j'étais pressée qu'ils sachent faire plus de chose, eh bien maintenant ils marchent à quatre patte , s'aident des meubles pour se mettre debout , et bien c'est pire que le parc, je suis avec eux par terre à réceptionner les chutes où interdire...... c'est dur
En tout cas j'ai pas encore trouver de solution, que de ne rien faire que de rester auprès d'eux tant qu'ils sont éveillés, c'est trop dangereux.
Mais d'un autre côté je me dis tant mieux ils se développent bien...
Je sais que se sera de pire en pire !!!!!!!!!!!!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Octobre 2012 à 22:09:32 »

moi, franchement j'ai trouvé plus facile à partir du moment où ils ont marché ... après tout dépend comment le lieu d'habitation  j'ai pas d'excalier accessible, pas de bibelots à toucher, pas de carrelage bref, pas trop de risque...
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Octobre 2012 à 22:33:56 »

Pour la position assise, mes filles ont 6 mois 1/2 et ne tiennent pas non plus sans soutien. Si on les mets contre un oreiller elles se débrouillent rapidement pour être part terre 
Ca ira cetainement mieux quand ils pourront bouger un peu plus, il n'y a qu'à attendre...
Alix pleurait beaucoup quand elle ne savait pas encore se mettre sur le ventre, lever le buste et la tête, et passer du ventre sur le dos. Maintenant ça va beaucoup mieux !!

oula c'est normal qu'ils ne tiennent pas assis si jeune, c'est beaucoup trop tot. La "moyenne" (et ce n'est qu'une moyenne) c'est 9/10 mois.

Ah et moi qui entend partout "6 mois" je me disais aussi que ça faisait tôt (en tous cas pour mes minettes)
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Octobre 2012 à 22:44:46 »

les medecins qui ont suivi les filles pour leur prématurité m'ont toujours parlé de 9/10 mois "en moyenne" sachant que ca reste une moyenne  Clin d'oeil
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Octobre 2012 à 14:59:37 »

Hello,

mes fils ont 4 mois et ils n'ont pas le choix, quand je suis occupée (avec l'ainé par exemple) ils se débrouillent! je les laisse en transat avec des jouets à portée de main et ils ont le choix, dormir, pleurer, jouer avec l'arche de jouets, regarder le chat, se regarder, écouter la musique etc ............mais pas les bras de maman car elle est occupée!
ils adorent écouter des comptines et être à 2 dans un lit avec une arche de jouets au dessus et de la musique. à 5 mois c'est sur qu'ils ne peuvent pas être seuls trop longtemps mais n'hésites pas à t'accorder quelques minutes par jour, pour un bon café par exemple, les pts dans leur chambre et maman dans le canapé. car une maman zen et heureuse fait des bébés zen et heureux!!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Octobre 2012 à 15:38:05 »

Hello,

une maman zen et heureuse fait des bébés zen et heureux!!!!!

Ouais, pas sûr que ce soit si simple

Et perso, j'ai jamais supporté de laisser mes bébés pleurer, je peux profiter de rien s'ils sont en train de pleurer.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9 le: 20 Octobre 2012 à 15:42:25 »

idem, j'ai jamais reussi a etre zen et heureuse en entendant mes filles brailler
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Octobre 2012 à 15:51:26 »

En même temps, je pense que la "nature" l'a un peu fait exprès que les mères ne supportent pas d'entendre leurs bébés pleurer...
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Octobre 2012 à 16:09:09 »

En même temps, je pense que la "nature" l'a un peu fait exprès que les mères ne supportent pas d'entendre leurs bébés pleurer...

+1
En même temps 5 mois çà me parait bien petiot pour les laisser et se prendre du temps..... Il faut souffler un peu c'est sur, mais çà me parait plus que normal qu'à cet âge ils réclament les bras, ou au moins une présence..... à cet àge là moi le transat m'aidait bien, je passais mon temps à les changer de pièce avec moi (dnas la cuisine si je devais faire à manger, devant la salle de bain quand je prenais ma douche...) mais en tout cas elles avaient l'impression que j'étais là tout le temps, j'étais dans leur champ de "vision".
Bref, je sais que c'est dur mais dit toi que çà va aller en s'améliorant!! courage  Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Abbal
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Octobre 2012 à 18:37:30 »

J'espere que cette periode va vite passer car moi non plus, je ne peux pas les laisser pleurer!! En ce moment le petit dort et la petite commence a chouiner apres 5 min passées dans son transat avec ded jouets !! Elle ne tient pas en place, meme les bras elle n'aime pas sauf si je marche !! je pense que je preferereis la periode a leur courir apres !!
Cette aprem, j'avais des courses a faire, j'ai laisse le petit a papa et la petite a ma grand mere et si vous avrz une explication je la veux bien: on ne les a pas entendu !! Sages comme des images, ils sont ensemble depuis 2h et ils sont infernals !! Les avez vous separes vous aussi de temps en temps ??
La relation privilegiee avec un seul bebe me manque, je voulais un enfant plus que tout mais pour moi des jumeaux c est surtout de l'intendance !! je vais les separer de temps en temps pour pouvoir me consacrer a chacun !!
Journalisée

maïline et jordan nés le 16/05/2012
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Octobre 2012 à 19:55:55 »

+1
En même temps 5 mois çà me parait bien petiot pour les laisser et se prendre du temps..... Il faut souffler un peu c'est sur, mais çà me parait plus que normal qu'à cet âge ils réclament les bras, ou au moins une présence..... à cet àge là moi le transat m'aidait bien, je passais mon temps à les changer de pièce avec moi (dnas la cuisine si je devais faire à manger, devant la salle de bain quand je prenais ma douche...) mais en tout cas elles avaient l'impression que j'étais là tout le temps, j'étais dans leur champ de "vision".
Bref, je sais que c'est dur mais dit toi que çà va aller en s'améliorant!! courage  Bisou Bisou

Tout à fait d'accord

Ben l'explication pour le fait qu'ils n'aient pas pleuré du tout, c'est qu'ils avaient pour le coup une personne à "plein temps" pour eux tous seuls, des bras quand ils avaient besoin...
Non?
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Octobre 2012 à 20:55:11 »

ben j'ai surement plus de chance que vous car les petits pleurent très peu et souvent c pour manger, donc là j'accours avec les bibs!!!
quand je cuisine ils sont dans la cuisine, ils aiment bien me regarder mais quand j'accroche le linge par exemple dans une autre pièce, ils sont dans le salon, tranquillou. idem quand je prend ma douche ils restent dans le salon ou dans leur chambre. hors de question de les avoir en permanence collés à mes jambes je l'ai fait avec l'ainé et je m'en suis mordue les doigts....bon je dis ça mais pour le moment ils n'ont tjrs pas été gardé par quelqu'un d'autre que moi ou mon mari  Clin d'oeil Clin d'oeil

chacun fait comme il peut et comme il veut mais bon si je devais être de 7h00 à 20h00 constamment devant les petits je deviendrais complétement folle et mon ainé serait bien malheureux.......quand on rentre de l'école de 17h00 à 18h00 je suis dispo pour le grand, bon je vous rassure les petits sont tout à côté et je m'en occupe mais c'est le tour du grand d'avoir maman pour raconter la journée, manger le goûter etc.......... ça marche bien car le grand est content de me parler et les petits dorment ou écoutent leur grand frère!

en tout cas si j'avais eu les jumeaux en premier je serais surement 24/24h devant eux et je pense que en ce moment je serais exténuée..... 

bonne soirée
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: