04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 17:48:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: créche, nounou, ass mat, les 3 ?  (Lu 1609 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Septembre 2012 à 16:17:36 »

Actuellement mes jujus de deux ans et demi sont à la crèche le mardi, mercredi et jeudi.
Ils n'ont pas de place pour plus.
Le lundi une nounou vient, on passe par une société, ca nous coute donc 720€ mais la CAF nous rembourse 599€ je crois.

Le problème c'est que j'ai beaucoup de travail (je suis freelance) et j'ai besoin qu'ils soient gardé le vendredi en plus...
Je pensais aux assistantes maternel, mais je n'ai aucune idée des prix pour 1 ou 2 jours pour deux enfants ( si je peux arrêter la nounou le lundi ça m'arrange)

Il faut aussi penser qu'ils auront 3ans en avril, donc les aides vont changer...

Si vous avez des conseils, idées etc... je suis preneuse !!!

Merci   Souriant
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1 le: 06 Septembre 2012 à 09:17:03 »

salut jenny,

la question à se poser aussi, c'est est ce que tu trouveras une assistante maternelle pour un contrat de  un ou deux jours.....

tu peux pas faire toute la semaine chez une assistante maternelle?

bon courage
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Septembre 2012 à 10:15:28 »

ben je trouve que la crèche c'est vraiment génial, ils font des tas de sorties (gymnase, bébé lecteurs, visite des châteaux, planter des arbres, faire le pain chez le boulanger etc...) et en terme de cout, je pense que la crèche reste le moins cher.
je peux cumuler nounou via une entreprise et ass mat ?
vous avez une idée du cout d'une ass mat ?
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3 le: 06 Septembre 2012 à 10:30:12 »

Jenny ...

alors ici ayant un retour d'expérience 6 mois ass'mat' puis 1 an de crèche et retour ass'mat' (crèche a fermé  ) je peux te dire

1 / pas sûr que tu trouves uen ass'mat' JUSTE pour 1 journée et pour 2 enfant 

2 / l'ass'mat' revient + cher que la crèche ... CP, frais entretien, repas et couches à fournir, indemnites de fin de contrat etc

3 / pour tes enfants 3 modes de garde différents cela peut-être un peu "perturbant" à mon avis hein   

le coût de l'ass'mat' ici c'est 3 € de l'heure + 3 € le repas (juste le 12h je fournis le goûter sinon c'est 1 € de plus) + 3 € indemnités d'entretien tu mutlitplies tout ça par 2 bien -sûr  Clin d'oeil

quant aux aides tu crois que la CAF va s'y retrouver avec 3 modes de garde  Huh? Huh? Huh?

j'avais fait faire un devis par la société la "compagn*e des familles" pour une garde partagée et le tarif était TRES ATTRACTIF après déduction cela revenait à 4.72 € de l'heure pour 4 jours de garde sur 36h...

bonne chance pour la suite
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Septembre 2012 à 12:18:32 »

merci pour ton retour, je ne suis en effet pas pour les 3 modes de garde, crèche et ass mat ca serait parfait;
Je vais commencer mes recherches d'ass mat pour voir si je peux trouver des places dispo les lundis et vendredis... mais ca va être compliqué... tu as raison...
quelles sont les aides de la CAF pour les ass mat ? car si je prends tes infos, ca me reviendrais à près de 500€ par mois !
je vais regarder la piste de la garde partagée, merci
Journalisée

MAUDG1
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Septembre 2012 à 20:51:22 »

perso je ne peux ni te parler de la crèche, ni de la nounou en revanche pour ma fille c'est ass mat depuis ces 8 mois (elle a 2 ans) et financièrement je ne peux pas comparer avec la crèche parceque je n'ai jamais réussi à avoir de place.

Pour les ass mat il faut se renseigner sur les pris vers chez toi, tu as le droit à la paje CAF (285€ pour 1 enfant à se renseigner pour 2)

Voit avec le conseil régional (le 93 me donne 70€ par mois et quand je vivais dans le 92 c'était 100€)
Et certaines mairie aide aussi (150€ environs pour la mairie de CLICHY 92)

Ma nounou a un forfait journalier de 30€ + 2.97€ de frais d'entretien (obligatoire c'est le minimum que peux demandé une ass mat') + 3€ de repas par jour (tous repas compris SAUF petit déjeuner et lait spécial si c'est le cas)

Après je m'estime heureuse car j'ai une très bonne ass mat' dispo et très attentive aux bien être des enfants ce qui n'est pas toujours le cas!!!
il faut compter comme te l'a dit clafoutierose les CP et la prime de fin de contrat.

Voilà pour mon expérience perso en espérant qu'elle t'aide!!

Bibi
Journalisée

Maman d'une petite Hanaë née le 17/06/2010
Aksel et Naïm mes 2 conquérants nés a 35+5 sa le 12/01/2013
Mes trinomette d'amour dine01 et lily74 mes frontalières
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #6 le: 07 Septembre 2012 à 15:26:31 »

Alors les ass mat font plein de truc aussi!   
Activités au ram ( musique motricité regroupement jeux et lecture) , participation à la cuisine, ramasser les légumes dans le jardin, piscine... Donc euh niveau activité il faut juste choisir une assmat motivée!

Moi j'ai fait trois mois de crèche pour ma fille et comme c'était en fonction du quotien familiale, ça nous est revenu beaucoup plus cher que nos assmat!!
Les aides de la caf ne te sont pas versée directement mais c'est la crèche qui gérait.
Je trouve la crèche moins souple si maladie ou besoin d'un dépannage.

Nous l'assmat c'est 3€ de l'heure ( entre 2,90 et 3) et IE à 2,65

Ça nous reviens pour 32h semaine à 336/mois et environ 480 de cp à payer.
On à un contrat sur 42 semaines.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Septembre 2012 à 21:44:21 »

Ça nous reviens pour 32h semaine à 336/mois et environ 480 de cp à payer.
On à un contrat sur 42 semaines.
je prends ton exemple  Clin d'oeil

sur les 336, tu vas avoir la paje selon l'age des enfants et les revenus (entre 171 et 400 euros)
en prenant la tranche du milieu c'est 285 euros

Il reste donc 336 - 285 = 51  à charge

et les 51 euros sont à reporter sur la déclaration des revenu en crédit impôt

au final, le cout du salaire est d’environ 40 euros

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: