27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 14:21:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Enfants anorexiques  (Lu 1219 fois)
B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Décembre 2012 à 17:48:54 »

Mes filleules, jumelles comme mes filles et leur meilleures amies,  ont été jugée anorexiques.

Cela faisait plus de 6 mois que mes filles et moi disions a leur mère que leur perte de poids n'était plus normal. Elle ne le voyait pas.

Juste avant Noël, une de ses filles a du être hospitalisée d'urgence. La deuxième a passe Noël chez son père (parents separes depuis longtemps) et pendant ce séjour chez son père a perdu tellement de poids qu'elle a été hier mis d'urgence dans un centre pour anorexique.

Nous sommes allées les voir aujourd'hui et le centre n'est pas invitant (fait exprès je sais). E n'a pas le droit d'écouter de la musique, d'aller au toilettes toute seule, ne peut manger et boire qu'a certain moment et ne peut jamais être seule.
Cela fait 24 heures qu'elle pleure. Je ne pense pas que cette place soit la meilleure pour elle.

Elle pese maintenant 31kg pour 1.50m. Elle pèse moins que mon fils (33kg pour 1.46). Sa soeur fait 35kg pour 1.51m.

Mes filles ne savent que faire pour leurs amies. Elles veulent les aider.

E refuse d'admettre qu'elle a un problème. S a admit le problème et depuis son séjour a l'hôpital a repris du poids et a recommence a manger.

Elles vont avoir 16 ans la semaine prochaine et font plus jeunes que mon W.

Elles n'omt pas voulu etre prise en photo depuis cet ete mais j'ai un album sur fb montrant la perte de poids progressive.

S va venir rester chez nous pour quelques jours pendant que sa soeur est dans ce centre. Elle veut etre avec ses amies. Elles aiment toutes les deux etre chez nous.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 29 Décembre 2012 à 20:13:57 »

J'ai eu une copine d'école anorexique vers 15/16 ans. Elle a été internée et ne voulait pas que l'on sache où et pourquoi; on nous avait donc dit qu'elle était à l'hopital, or quand on appelait l’hôpital pour prendre de ses nouvelles, le standard n'avait personne à ce nom. Ma mère (qui savait pour avoir discuté avec la mère de ma copine) a fini par me cracher le morceau. Quand ma copine est sortie au bout de plusieurs mois, elle ne nous adressait plus la parole. Aussi elle était devenue boulimique et était toute gonflée. Ce n'est que lorsqu'elle est redevenue "normale" qu'elle est revenue vers nous et nous a parlé de sa maladie.
Elle a alors voulu lire le livre d'une anorexique (me souviens plus du titre, pourtant je l'ai lu aussi, l'auteure y raconte son internement, le droit aux visites que si elle a pris du poids etc) Je crois qu'il y a aussi le livre de PPDA sur sa fille anorexique qui peut être intéressant (euh en même temps sa fille est morte donc peut être à déconseiller pour tes filles)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 29 Décembre 2012 à 20:22:07 »

ah voilà j'ai retrouvé: Valérie Valère: le pavillon des enfants fous

et lettre à l'absente ; PPDA
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3 le: 30 Décembre 2012 à 18:04:40 »

Barbara: ondes +++++++++++++++++++++++ pour tes filleules, mais aussi pour tes filles et toi, car je te sens très desemparée face à tout ça... Bisou Bisou

le livre de Valérie Valère* mentionné par Azerty est pas mal (de mémoire, car je l'ai lu il y a très longtemps...). malheureusement, elle n'a pas "mieux fini" que la fille de PPDA*
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Décembre 2012 à 20:36:38 »

Quand j'étais ado, ma meilleure amie était anorexique. ça a été très compliqué pour moi. Elle ne supportait pas qu'on en parle. Sa mère m'invitait tout le temps à manger pour essayer de faire en sorte que ça lui donne envie. Je la voyais fondre de jours en jours. Une fois, on était en hiver, et on est allée à la piscine. Elle était décharnée à un point, c'était horrible. Avec les pulls et tout ça, on s'en rendait moins compte.
Mais elle se trouvait toujours trop grosse, elle éprouvait une certaine fierté à dire qu'elle n'avait rien mangé depuis x heures.
Finalement, j'ai fini par lui écrire une longue lettre où je lui disais tout ce que je pensais à ce sujet. Elle a pu au moins savoir mon inquiétude etc. Les grandes vacances ont suivi et elle a été hospitalisée car trop faible.
Elle a poursuivi ensuite par des périodes de boulimie, puis à nouveau d'anorexie. Et on s'est ensuite perdues de vue, car elle a déménagée.
Je dirais juste que c'est vraiment une maladie et qu'il est difficile de faire entendre raison à une personne malade. Ce travail ne peut être fait que par un thérapeuthe. et il faut aussi que la personne ait envie de guérir (généralement, elle ne se sent pas forcément malade).
C'est extrémement éprouvant pour l'entourage : fais attention à ce que ça ne retombe pas sur tes filles.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Janvier 2013 à 09:50:23 »

Merci pour les liens vers les livres.

Ma filleule qui est venue chez nous mange moins que mon fils. je lui ai donne la même portion que lui, espérant qu'elle mange mais elle n'a pas pu finir. W a eu un casse croûte au nutell* en fin de repas en plus, elle rien.

Sa soeur va devoir rester dans ce centre tant qu'elle n'aura pas atteint un poids raisonnable (les médecins ne donnent pas de poids spécifiques pour l'instant).
Si S recommence a perdre du poids ou a ne pas en prendre, elle ira rejoindre E dans le centre.

Mes filles vont au centre tous les jours jusqu'a présent. Elles sont toujours choquées a chaque visite. Nous y retournons ce soir.  Je pense que nous devrons espacer les visites après les vacances. Je pense qu'une visite un jour sur deux sera mieux. Je travaille tard le mardi et jeudi et je ne pourrai pas emmener mes filles.

Les horaires de visite sont très stricte: week-end 14 a 17 heures, Lundi pas de visite, mardi a vendredi 18 a 20 heures.

Un des enfants dans ce centre est la depuis plus de 6 mois. Nous connaissons cette enfant aussi mais nous ne savions pas qu'elle était la. Elle a aussi 16 ans.

Apparemment mes filleules souffrent d'un régime extrême mais ne sont pas anorexiques. La différence doit être au niveau mental car le résultat est le même.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #6 le: 01 Janvier 2013 à 18:32:19 »

si tes filles le souhaitent, tu pourrais leur suggérer de faire ce que Véro avait fait: je trouve cette idée de lettre très bien pour laisser s'exprimer leurs inquiétudes... libres à tes filleules de les lire quand elles se sentiront prêtes...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: