Bonjour!
Une de mes filles refuse totalement le biberon depuis qu'elle a environ 1 an (elle a bientôt 17 mois). Jusqu'à présent, on y a pallié en lui donnant son lait en bouillie à la cuillère: même si c'est long et dégoulinant, ça se passe plutôt bien.
Seulement voilà: je suis actuellement en CP donc j'ai le temps de donner le bib à L puis la bouillie à M, mais j'envisage de reprendre prochainement le travail et je ne me vois pas passer 30 minutes rien que pour leur petit-déj! Quand elles prenaient chacune un biberon, en 5-10 minutes c'était terminé et englouti proprement. Aujourd'hui ça met un temps fou, sans compter le temps perdu à nettoyer et débarbouiller en fin de repas.
On aimerait vraiment que M accepte à nouveau le biberon, mais à chacune de nos nouvelles tentatives, c'est un échec. On a tenté tétine caoutchouc/silicone, lait dans un gobelet, lui donner, la laisser prendre seule, etc. mais rien n'y fait.
Donc j'ai quelques questions:
1/ Celles qui donnent une bouillie plutôt qu'un bib, comment arrivez-vous à faire ça proprement et rapidement? (ce n'est peut-être pas possible...
)
2/ Est-ce que vos bébés arrivent à la prendre seuls? (moi-même je n'arrive pas à lui donner sans que ça coule!)
3/ Et ma question principale: est-ce qu'il est possible malgré tout qu'après 4-5 mois de bouillie, M se mette à nouveau à accepter le biberon?
Merci d'avance pour vos réponses!