11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 10:20:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 17 mois: retour au biberon possible?  (Lu 777 fois)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« le: 20 Septembre 2012 à 08:38:47 »

Bonjour!

Une de mes filles refuse totalement le biberon depuis qu'elle a environ 1 an (elle a bientôt 17 mois). Jusqu'à présent, on y a pallié en lui donnant son lait en bouillie à la cuillère: même si c'est long et dégoulinant, ça se passe plutôt bien.
Seulement voilà: je suis actuellement en CP donc j'ai le temps de donner le bib à L puis la bouillie à M, mais j'envisage de reprendre prochainement le travail et je ne me vois pas passer 30 minutes rien que pour leur petit-déj! Quand elles prenaient chacune un biberon, en 5-10 minutes c'était terminé et englouti proprement. Aujourd'hui ça met un temps fou, sans compter le temps perdu à nettoyer et débarbouiller en fin de repas.

On aimerait vraiment que M accepte à nouveau le biberon, mais à chacune de nos nouvelles tentatives, c'est un échec. On a tenté tétine caoutchouc/silicone, lait dans un gobelet, lui donner, la laisser prendre seule, etc. mais rien n'y fait.

Donc j'ai quelques questions:

1/ Celles qui donnent une bouillie plutôt qu'un bib, comment arrivez-vous à faire ça proprement et rapidement? (ce n'est peut-être pas possible... Tire la langue)
2/ Est-ce que vos bébés arrivent à la prendre seuls? (moi-même je n'arrive pas à lui donner sans que ça coule!)
3/ Et ma question principale: est-ce qu'il est possible malgré tout qu'après 4-5 mois de bouillie, M se mette à nouveau à accepter le biberon?

Merci d'avance pour vos réponses! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Septembre 2012 à 09:04:04 »

Ici aussi mon troisieme a arreté le biberon (et le lait..) tres tot un peu avant un an, et il n'a jamais voulu reprendre un biberon, meme pour de l'eau.

Une petite astuce si elle veut encore du lait : la paille ça marche pas mal et comme c'est rigolo les enfants aiment bien.

Mon fils a 19 mois, il mange seul tout ses repas depuis plusieurs mois. Il mange egalement des yaourts et si au début c'était catastrophique, je trouve que c'est en gros progres depuis quelques temps.

Je comprend bien ton probleme de temps, mes grandes ont bu un bib de lait le matin jusqu'à 3 ans et demi et c'est hyper pratique...

Mais avec le l'entrainement, elle va y arriver, fait lui confiance! (et si tu vas au boulot, habille la APRES le déjeuner!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Septembre 2012 à 10:14:34 »

Ici, un de mes garçons refuse aussi le biberon. comme son frère le boit tout seul (car lui adore son biberon), je lui donne ses yaourts ou bouillie pendant ce temps.
J'avoue que c'est vraiment fastidieux et perso cela me fatigue car il gigote dans tous les sens (comme tous les repas d'ailleurs...), mais pas trop le choix...
Je pense qu'il faut leur apprendre à manger seul....et avec un peu de chance, ils vont prendre le coup de main;-)

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: