Je découvre ce post et il m'intéresse bougrement aussi.
Je me pose exactement les mêmes questions que celle (pardon, j'ai pas retenu le pseudo) qui a ouvert ce post en 2007.
J'ai un petit gars et une petite minette de 15 mois. Ils se cherchent beaucoup, quand l'un est à un endroit, l'autre n'est pas loin en général.
Par contre, depuis qq jours, Morgan est assez "brutal" avec sa sœur. Il a la main leste, lui tire les cheveux et tout ça, ça le fait marrer. Je ne le laisse pas faire. Par contre, quand sa sœur a un gros chagrin, il lui ramène son doudou. Et là, je suis
Jeanne fait des câlins à son frère. Elle aime bien poser sa tête sur lui (c'est sa façon de faire des bisous). Elle le caresse. Quand elle est "attaquée", elle ne se laisse pas faire non plus. Elle a un caractère bien trempé, on va dire.
Ils ne vont pas encore en collectivité (ça ne saurait tarder : à la rentrée. Ils iront un peu en garderie), je ne sais pas comment ils seront avec les autres. Ils ont un grand frère et 2 grandes sœurs et j'ai remarqué que Jeanne allait beaucoup vers Diane (ma numéro 3 de 4 ans et demi). Faut voir son visage s'illuminer quand elle la voit arriver dans une pièce. Elle la colle et tout et tout.
Pour le moment, je ne vois pas trop de dominé/dominant dans leur relation.
Jeanne aurait une tendance à être plus indépendante que son frère. Morgan arrive à s'occuper seul mais très vite il faut qu'il soit dans nos jambes. Jeanne aime nos câlins mais elle n'aime pas être collée de trop !!!