08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 22:17:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sevrage de nuit de bebes de 16 mois  (Lu 1157 fois)
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Août 2012 à 18:39:43 »

Bonjour a toutes et merci d'avance Huh?

Je suis bien paumee avec mes deux bebes de 16 mois. Ils sont allaites exclusivement depuis maintenant 16 mois, ils prennaient auparavant un peu de lait artificiel avant d'aller dodo mais j'ai pris l'habitude evidemment de les endormir au doudou.
Le hic, ils se reveillent vraiment beaucoup la nuit et j'ais l'impression de plus en plus.

J'aime vraiment beaucoup allaiter pour tout le bien que cela nous fait a tous mais les nuits sans sommeil ont tendance a me rendre vraiment stressee jusqu'a me dire que je vais finir par devenir folle Huh?
Il faut dire qu'entre les deux on est bien sans exagerer entre 15 a 20 micros reveils par nuit jusqu'au gros reveil des fois vers 3h du mat ou il faut a l'un ou a l'autre plus de 30mn pour redormir

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour ameliorer les choses? Puis-je croire qu'ils vont s'arreter tout seul d'ici un mois ou 2? J'ai vraiment pas l'impression, ils semblent tellement accros.
Dois-je arreter completement et surtout les mettre a dodo dans leur propres lit?
On en est toujours au stade cododo en tout cas toutes les milieu a fin de nuit...

D'avance merci c'est vraiment la galere...    
Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 17 Août 2012 à 19:25:51 »

Coucou,

Ont-ils faim ? que mangent-ils par ailleurs ?
Ou juste un gros besoin de câlin pour enchaîner les cycles de sommeil ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Août 2012 à 21:43:19 »

Je ne crois pas qu'ils aient faim bien qu'un des deux boit des grosse gorgees a chaque coup, meme si parfois les tetees sont espacees de 5, 10, 15 mn.

Ils mangent vers 17h30 et j'essaie de leur donner des feculents. Quand j'essaie de leur donner a manger plus tard ils refusent car trop fatigues pour ca.
Ils se couchent vers 19h30 par la et tombent en 5mn par la mais apres, c'est la fete!

Je crois que c'est plus de l'ordre du calin que de la faim... Huh?
Journalisée

Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Août 2012 à 18:09:12 »

Alors euh, ils mangent le matin vers 8h15 des cereales, ils ont l'habitude de faire la sieste vers les 10h30 mais s'endorment au sein, ensuite ils se reveillent entre 12h15 et 13h, la ils mangent des legumes + des proteines, le dessert rarement, vers 15h le gouter compose d'1 yahourt + des fruits et 1 ou 2 gateaux sec (boudoirs). Vers 17h30 le repas du soir compose generalement de feculents... 19h15 au max la tetee pour dodo.

Ils s'endorment toujours au sein (et oui quelle mauvaise habitude), on a jamais essaye sans. Je dis on car mon mari m'a pas vraiment aidee quand j;ai propose de faire autrement Triste...

Le truc c'est que je constate aussi que plus ca va plus ils me demande du lait en journee enfin de teter...
C'est po gagne TristeTriste
Journalisée

Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Août 2012 à 06:38:13 »

c'est ce que je vais essayer. Ce matin c'est la panique, depuis hier j'ai decide au bout du roulot apres 1h30 de tettage pre sieste du matin de mes deux petits qu'il fallait que ca s'arrete.
Je vais donc essayer des ce matin de les faire s'endormir seuls et ca va etre sans doute terrible!!!

La semaine passee j'ai du m'absenter pour le travail le matin et l'un des petits a pleure 1h et son frere 1h30 jusqu'a presque s'evanouir. Le pere sur place etait impuissant et pourtant ils sont tres attaches a leur pere.
Comme je reprends le travail dans quelques jours je n'ai pas d'autres solutions....

Souhaitez-nous bonne chance Huh? Triste
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Août 2012 à 09:32:53 »

Dur dur Delie...  Pleurs
Je sais pas trop quoi te dire pour t'aider malheureusement, j'ai pas encore connu cette situation.

Peut-être qu'ils sentent aussi que tu vas reprendre le travail et que ça les stress.  Huh?

Je t'envoie pleins de bonnes ondes en tout cas.  Bisou Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: