22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 20:07:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Peuvent-ils rouler "l'un sur l'autre" à 4 mois et demi?  (Lu 1121 fois)
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Août 2012 à 19:31:06 »

Coucou,

ça y est, je me suis décidée...pour faire passer le plus clair de leur temps à mes bébés au sol, sur un tapis-couverture (donc, pas de parc jusqu'à nouvel ordre et donc dos et genoux en compote pour moi); c'est génial d'avoir cet espace non délimité au sol mais...les bébés sont en pleine découverte de "je passe sur le dos, je passe sur le ventre". Comme les bébés sont quand même assez près l'un de l'autre car l'espace n'est pas non plus extensible, y a -t-il un risque qu'ils se fassent mal à cet age? Je me doute bien que si l'un roule vers l'autre, ça fait une barrière naturelle mais bon...Le p'tit mec est hyper costaud (8kg) et sa soeur moins (6kg 300); en gros, j'ai peur qu'il l'écrabouille. Dois-je leur faire confiance et me dire qu'ils arriveront à bouger en cas de carambolage ou dois-je les éloigner le plus possible?Merci...
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Août 2012 à 19:48:15 »

Je me souviens qu'à 4 mois, je les laissais dans le parc en allant et venant, et ça arrivait qu'ils finissent l'un sur l'autre, mais assez rarement quand même. Donc je mettais un boudin entre, ou je les mettais à l'opposé. Sur un tapis, j'ai tenté, mais j'avais trop peur du choc sur le carrelage donc j'ai vite arrêté, je n'étais pas tranquille.

Dans tous les cas, je dirais, non tu ne peux pas vraiment faire confiance à des bébés de 4 mois qui n'ont pas la notion de l'écrasement ( que ce soit pour l'un ou pour l'autre ). Et vu qu'un accident est vite arrivé, je les mettrais côte côté en ma présence, et assez espacé le temps de bouger 30 secondes ( puisque si j'ai bien compris, tu les met au sol,  tu vaques à tes occupations en revenant souvent les voir,n'y vois aucun jugement dans cette phrase, je veux juste bien comprendre le contexte)

Voici mon maigre avis  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Août 2012 à 11:14:52 »

coucou

moi aussi je les mets et ds le parc et par terre (qd il fait chaud sur un tapis de jeux expres

pour l'instant il n'y a qu'Antoine qui se retourne et encore .... Maxime lui essaye mais il est bien sur le coté  Roulement des yeux par contre moi ils tournent sur eux meme ils font la trotteuse ds le parc  Roulement des yeux alors la  oui des fois il y a des ptits chocs entre eux mais pour l'instant rien de bien serieux et ils chouinent des que ca va pas !!! pas d'ecrabouillage de frangin par contre  Tire la langue   mais des pieds ds la tete.... des doigt ds le nez et ds les oreilles oui    rien de bien grave en fait

par contre qd ils sont par terre je les retrouvent sur le carrelage des fois  Roulement des yeux Roulement des yeux ils poussent avec leur pieds qd ils sont sur le dos et se retrouvent en dehors du tapis  Roulement des yeux Roulement des yeux bon la tete doit surement taper legerement mais pas encore de bosse ni de hurlements de douleur plus des chouinements du genre "c'est froid ca me plait pas" Roulement des yeux  par contre qd ils vont vraiment se retourner correctement et essayer de se mettre a 4 pattes je ferais plus attention car si ils ratent leur coup la ils risquent de se faire mal

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Août 2012 à 11:46:11 »

Merci pour vos indications.Ce matin, j'ai eu une idée de génie lol: utiliser le matelas qui va au fond de la tente baby Décath' en guise de tapis. Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt?Mais j'ai quand même l'intention de commander un tapis d'éveil géant chez le fabricant de matériel pour les écoles maternelles (collectivités) Wesc#.
Tu as bien raison Amelou de les laisser se frôler, se heurter légèrement, se tripatouiller...moi, j'ai toujours et encore peur qu'ils se retrouvent avec un œil au beurre noir alors que je sais que c'est absurde.J'ai cette tendance à vouloir trop les protéger...et je sais d’où ça vient: des années pour tomber enceinte, parcours long en PMA etc. C'est du passé mais il y a quelques "angoisses" qui restent encore un peu. Bref.Faut que je les laisse se frotter à la vie et l'un à l'autre Souriant
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Août 2012 à 20:48:40 »

je ne connais pas la PMA  Triste mais il ns a fallu 4 ans et je t'avoue qu'on lutte contre nous meme pr ne pas les surproteger  Roulement des yeux Roulement des yeux
 mais comme je te dis a mon avis ca va commencer a devenir dangereux a partir du moment ou ils essairont de marcher et de se lever qd ils auront conscience de leur mouvement en fait car pr l'instant meme si ils se mette des beignes c'est pas volontaire 
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Août 2012 à 07:59:18 »

Bonjour!
Moi aussi mes puces font la trotteuse!!!
Ici, on a acheté des tapis de gym decathl* que l on a collé avec du scotch, un drap par dessus et hop cela fait un tapis de jeu géant et en plus extensible !!!lol!!!! Cela n empèche pas des beignes et les pieds dans le nez de l autre de temps en temps mais pour le moment rien de grave aussi!! Clin d'oeil
Bonne journée! Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6 le: 09 Août 2012 à 10:51:56 »

coucou!

ici, meme age, meme poids, meme sexe!!

je les met par terre aussi tres souvent, ca se touche, ca se met des coups mais rien de grave , mon fils ne sait pas trop coordonner ses gestes encore et du coup quand il veut toucher sa soeur ben ca se termine en chouinage de la miss car elle est assez suceptible, mais encore rien de grave comme dit oulala!

sinon c'est plutot ma fille qui aimerait bien grimper sur son frere  Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Août 2012 à 19:46:03 »

Hello, ah vous appelez ça: la trotteuse?!
Je vois, Chouchou du 13, que tu as accouché à 39+1 (je détourne un peu le sujet de départ  Tire la langue); moi, c'était à 38+4. As-tu le dos explosé et encore un énorme bide, comme moi? Oh, c'est juste pour savoir...j'commence à avoir des complexes 4 mois et demi après l'accouchement car je ressemble toujours à une femme sérieusement enceinte...
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8 le: 09 Août 2012 à 20:35:14 »

la trotteuse ou bien moi je l'apelle l'horloge 
elle tourne en rond sur le ventre en essayant d'avancer  sinon la mienne tourne roule sur elle meme pour arriver la ou elle veut aller, chacun son truc on va pas les contrarier 

pour ce qui est des problemes de dos, non ca va pour le moment, mais bon pas le temps de réellement se reposer et donc de se refroidir si tu vois ce que je veux dire....

pour le ventre il y en a toujours un peu malheureusement mais je reste assez satisfaite de ce qu'il me reste, et puis tu sais on dit il faut neuf mois à un ventre pour fabriquer bébé et il faut neuf mois pour qu'il revienne à la normale, ne te fais pas de soucis ca va revenir, par ocntre je suis tigrée et ca c'est tres glam!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Août 2012 à 22:50:22 »

Quand ils sont ensemble, je les surveille quasi tout le temps. Ils se grimpent dessus, se tirent les cheveux, se mettent des baignes, se griffent. Ils sont tout le temps en train de se chercher, de se parler (des areu), de se sourire. Ils ont commencé à faire ça à 4mois.
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: