26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 16:39:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Appart en duplex et siestes  (Lu 776 fois)
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Août 2012 à 12:19:04 »

Coucou, depuis leur naissance, J et A font leurs siestes en journée dans le salon. Et dorment la nuit dans le même lit dans une chambre à l'étage de notre appart. Mais à 5 mois, ça coince. Ils n'ont plus assez de place et je dois monter à l'étage le lit du salon pour que chacun ait son propre lit. Ce qui implique: plus de lit dans le salon (je n'ai pas envie d'acheter un troisième lit) et transporter les bébés à l'étage pour les siestes. Or, voilà ce qui me gène: leurs siestes à cinq mois sont irrégulières, c'est des micro-siestes un peu n'importe quand. Je n'ai pas envie de gravir les escaliers 10 fois par jour.
Ne serais-ce pas le moment de structurer les temps de siestes à 5 mois avec cette suppression de dodo dans le salon? Est-ce à moi de leur imposer un rythme pour ne pas avoir à faire des allers et retours? Ou bien sont-ils trop "petits" et il faut que je les laisse dormir quand ça leur chante? Merci...
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 25 Août 2012 à 12:53:16 »

chez moi, je n'ai jamais imposé les horaires de sieste. J'avais un matelas 1 personne par terre (pas de lit donc) dans le salon en journée pour les siestes.

De mon point de vue, on ne peut pas imposer le sommeil... donc imposer des horaires "seul dans son lit" pour dormir, c'est s'exposer à des bébés qui hurlent car angoissés parce qu'ils se retrouvent seuls...
Donc perso, je ne suis pas pour imposer les horaires de siestes...

Mais d'autres vont sûrement t'apporter leur expérience (plus fraiche que la mienne ^^) avec des siestes à horaires réguliers qui fonctionnent Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Août 2012 à 12:57:46 »

Coucou,

Pour ma part c'est à peu prêt à cet âge que j'ai commencé à mettre en place des petits rituels pour rythmer la journée et à faire faire les siestes dans leur lit. Vas y en douceur mais à force de toujours faire la même chose ça va devenir des repères pour eux et facilitera l'endormissement.
Après moi aussi j'ai un étage et pour les allers et retours bah   ça fait les fessiers Clin d'oeil

Bon courage, biz
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Août 2012 à 13:09:15 »

Coucou,

Pour ma part c'est à peu prêt à cet âge que j'ai commencé à mettre en place des petits rituels pour rythmer la journée et à faire faire les siestes dans leur lit. Vas y en douceur mais à force de toujours faire la même chose ça va devenir des repères pour eux et facilitera l'endormissement.
Après moi aussi j'ai un étage et pour les allers et retours bah   ça fait les fessiers Clin d'oeil

Bon courage, biz

Tout pareil!!!
Oui, si tu peux, c'est bien de les mettre chacun dans un lit.
Pour ma part, je suis persuadée qu'on ne peut pas imposer le sommeil mais on doit imposer un rythme (avis personnel). Même si mes Louloutes n'avaient pas envie de dormir, elles faisait temps calme dans leur lit et dans 95% des cas arrivaient à s'endormir.
Vers un an, j'ai du les séparer de chambre parce qu'elles n'avaient pas le même rythme. Je les couchais en même temps dans 2 chambres séparées. L'une dormait plus que l'autre l'apès-midi et c'est tjrs le cas.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Lucie_mgr76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Août 2012 à 22:42:48 »

Coucou

Ici la chambre des bébés est au 2ème etage!! La galère!! Pour les sieste jusque la c'est transat ou nacelle dans le salon, mais avec mon fils ainé qui joue pas très discretement, c ps toujrous simple!!
LA on va installé le parc et j'espere qu'ils dormiront dedans tous les deux.

Y as tu pensé? Nous on a un parc style lit parapluie, mais qui fait 1.5m par 1.5 m, du coup c assez grand pour deux.

Bon courage
Journalisée

Heureuse maman de 3 enfants :
Marius, né le 12 octobre 2009
Gaspard et Romane, nés le 28 mai 2012
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: