24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 05:29:45
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés plus faciles/difficiles que d'autres, réalité ou illusion?  (Lu 2088 fois)
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Juillet 2012 à 09:19:33 »

Je me reconnais en tout dans ton témoignage !! les miens, 17 mois, grossesse parfaite, accouchement de rêve,  pas de séparation à la naissance ... mais dès le 1er mois  l'horreur ! ils pleurent énormément, sont incapables de jouer seuls plus de 5 minutes, veulent beaucoup les bras de maman, sont trèèèèès jaloux ...
alors je me suis posé la même question que toi : m'en suis je trop occupé ??
je crois que oui, plus ou moins. à l'entrée en crèche, 8 mois, ils m'avaient dit de les laisser pleurer (car ils étaient ingérables là bas) mais j'ai jamais réussi (aucune tolérance aux hurlements, j'en aurai massacré un)

je pense comme les autres, il y a vraiment une question de caractère dans tout ça, et moi aussi, il m'est arrivé d'envier à mort les mamans dont le bébé était calme et jouait sans broncher pendant que maman était a côté à surfer sur le net 

Journalisée
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Juillet 2012 à 09:59:29 »

Bon ben je vois que je suis pas la seule alors!!!
Merci Matilda pour ton témoignage, des fois je me dis que ça doit être de ma faute, et comme toi, même si je laisse pleurer, c'est pas longtemps car:
de 1, ça me casse les oreilles(on est en appart').
de 2, j'ai trop peur que l'un réveille l'autre.
Ils sont aussi ingérables chez la nounou, la pauvre, elle qui a eu des jumeaux super calmes... Elle en revient pas comme ils sont pénibles!!!
J'espère juste que ça va s'arranger, même un peu, dans les semaines qui viennent  car je suis à bout, je m'énerve facilement et me met même à les gronder...à 7 mois... Roulement des yeux
Allez, merci encore à toutes pour vos témoignages, ça me déculpabilise un peu... Bisou
Journalisée
Moon69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Juillet 2012 à 10:53:40 »

Tiens le choc quand ils vont commencer le 4 pattes ca ira un peu mieux!!! Ils seront plus independants et donc moins sur toi!!Courage et fais des choses pou toi pour te faire plasir...
Journalisée
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Juillet 2012 à 11:11:33 »

culpabilise pas de ne pas avoir de patience à certains moments et de te fâcher... ça arrive, et je te comprends car ça m'est arrivé aussi plus d'une fois (m'enfin pareil, je m'en suis voulue de gronder des bébés)
oui, les choses vont changer, ils vont évoluer, grandir

bon courage en tout cas et le temps passe vite mine de rien
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: