14-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

14 Avril 2025 à 23:32:26
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés plus faciles/difficiles que d'autres, réalité ou illusion?  (Lu 2167 fois)
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Juillet 2012 à 13:53:24 »

Bonjour,
Voilà, une question me taraude... il me semble fort que mes bébés sont des bébés plus "difficiles" à gérer que la moyenne, je m'explique: ils ont 7 mois dans une semaine et depuis leurs 1 mois ont toujours beaucoup pleuré: coliques, rgo...etc
Arrivé vers leurs 5 mois, on pensait être sorti de la galère mais voilà les gencives qui font mal.... et ils HURLENT très fort!!!! Chez la nounou, à la maison, en ballade.... sans qu'il y ait forcément de douleur, ils montrent leur mécontentement de façon claire et nette: en hurlant jusqu'à obtenir ...
 Quoi d'ailleurs? Car c'est tout le problème? Ils ne peuvent rester 5 minutes sans brailler (pardonner l'expression d'une maman trèèèèèèèèès fatiguée!), il faut toujours qu'on s'occupe d'eux, qu'on les porte, joue avec... J'envie les mamans de bébés qui arrivent à s'occuper , même 1/4 d'heure, seuls sur un tapis de jeu!!! Ces bébés existent-ils vraiment? D'où le titre de ce fil...
Est-ce notre faute: on s'en est "trop occupé", peut-être n'a-t-on pas su "les lâcher" un peu? N'est-ce qu'un passage, même si je perd jour après jour espoir; j'ai même peur que la nounou n'en veuille plus tellement ils sont ch***ts!!!
Merci pour vos témoignages!!!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Juillet 2012 à 14:21:58 »

À mon avis, ça dépend de tellement de choses
Comme tu le dis, tu es très fatiguée, donc ta patience est très limitée, et tu trouves tes enfants difficiles, ce qui est tout à fait naturel. S'ils sont en période de dents, attends que ça passe, y a rien d'autre à faire. Mais ça se tasse, t'inquiète. Quand ils vont commencer à crapahuter, ils seront intéressés par d'autres horizons et te ficheront la paix (pour faire des conneries ailleurs ).
J'aime bien ta phrase "on s'en est trop occupé". On dirait que tu parles d'ados. Ils n'ont que 7 mois! T'as intérêt à t'en occuper!!!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Juillet 2012 à 14:26:41 »

Moi j'ai 2 enfnats différents :
- 1 calme, a toujours bien dormi, bien mangé, peu de pleurs
- et 1 plus chiant en tout 
Et je me suis souvent fait la réflexion : " c'est fou ! on les élève pareil et ils sont si différents". On fait la même chose pour le coucher, par exmple, mais toujours la même a été plus pénible 

Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Juillet 2012 à 14:31:20 »

Comme Hélène, je trouve que tellement de choses entrent en jeu:
-notre état (fatigue ou non, moral ou non, etc)
-la façon dont s'est passée la grossesse, la naissance
-la façon dont se sont passés les premiers moments (séparation avec la mère dès la naissance, voire avec leur mère et leur jumeau/elle)
-leur santé (la douleur n'aide pas à être "angélique" alors quand en plus, c'est une douleur qui dure, type RGO, coliques...)

et sûrement encore beaucoup d'autres choses...

Perso, mes enfants étaient plutôt comme ce que tu décris. Les enfants comme le décrit Cilou, j'en ai jamais vus.
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4 le: 06 Juillet 2012 à 21:06:08 »

coucou

comme les autres filles je pense que beaucoup de facteur entre en jeu , mais je pense aussi que le "caractère" du bébé est belle et bien existant , c'est comme nous certaines personnes gardent leur calme plus lomtemps que d'autres , sont plus patient que d'autres , certains ne peuvent pas s'empêcher de bouger 10minutes d'autres passeraient leur vie sur un canapé ...
moi j'ai des enfants assez vif , turbulent je ne dirais pas ça pour le moment , mais ils ont toujours besoin de bouger et petit ont beaucoup pleurer ! on s'est occupé d'eux mais on a aussi laissé pleurer un peu + quand on en avait raz le bol .
tes loulous ont 7mois pas facile pour eux de s'occuper à cet âge là . j'espère que tout s'arrangera quand ils commenceront à se déplacer même à 4 pattes , pour les miens ça a changer pas mal de choses , ils ont découvert plein de choses et surtout les bêtises , qui dans un autre genre fatigue beaucoup aussi ! mais je préfère ça aux pleurs .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Juillet 2012 à 21:20:20 »

moi aussi je crois que chaque bébé a son tempérament : nous aussi on a eu des bébés (MZ) vraiment pas faciles (du moins très fatigants) : coliques les premiers mois, dormant peu, réclamant beaucoup d'attention... ensuite marche à 4 pattes, impossible de rester en place...le bébé tout calme en poussette, on a jamais connu.
 Elles ont marché très tôt, grimpait partout, ne s'arrêtaient jamais. la crise des 2/3 ans a été  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Aujourd'hui encore, impossible de marcher tranquillement avec elles : elles courent, s'arrêtent toutes les 30 secondes pour regarder un truc, parlent TOUTE la journée....

Au début, on se disait "c'est juste une période" : et puis finalement, on s'est fait au tempérament énergique (mais très gai) de nos filles et on s'est rendu compte qu'elles étaient déjà comme ça bébé....
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Juillet 2012 à 11:27:24 »

Bonjour!
Merci pour vos témoignages, c'est vrai que la fatigue s'accumule...mais quand même, je pense qu'ils ont un caractère bien trempé!!! Mais ils sont plutôt du genre vif que grognon(clin d'oeil Clin d'oeil à Cilou). J'ai vraiment l'impression qu'ils s'ennuient et j'espère que le 4 pattes ne va pas tarder, même si je sais qu'avec viendront d'autres difficultés, tant pis!!! Je sens qu'ils ont envie de faire pleins de choses, de voir plein de trucs...et que, ben voilà, ils sont "coincés", ne peuvent pas bouger comme ils veulent...
Je pense aussi que c'est un peu "ma faute"; je n'arrive pas à me poser 5 minutes, et pendant la grossesse pareil, je suis une boule de nerfs... Roulement des yeux Je vais essayer de me c
Journalisée
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Juillet 2012 à 11:29:33 »

Oups! je disais donc de me calmer pour ne pas leur transmettre ça et de prendre mon mal en patience pour les dents... RDV dans 2 ans donc?
Aller, il paraît que la 1ère année est la plus dure...
 Bisou
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Juillet 2012 à 14:33:31 »

Bonjour,
je suis maman de deux bébés .... faciles! Depuis leur naissance, ils pleurent rarement sans raison, jouent beaucoup tout seul, mangent bien, dorment bien etc.
Bien entendu, ce n est pas tout les jours facile, mais je trouve que très souvent, c est mon état a moi qui influence le plus le deroulement de la journée. Si je suis en pleine forme, heureuse et épanouie, mes bébés le seront aussi. Dans le cas contraire, idem!
Ce sont de petites éponges à émotions, c est dingue!

Mais tout de même, il y a aussi une question de tempérament. Je vois deja que mes deux garçons (17 mois, MZ) sont fort différents l un de l autre! Alors forcément, il va y avoir des bébés plus autonome que d autres.

Je n ai rien fait de spécial pour qu ils puissent jouer deux heures sans que j intervienne. C est comme ca.Du moins je pense. Difficile de savoir quand on est dedans!

Mais je suis d accord que la première année est assez difficile!

Bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Juillet 2012 à 14:36:57 »

Mais tout de même, il y a aussi une question de tempérament.

+11111111
Journalisée
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Juillet 2012 à 16:55:32 »

Ben voilà,
retour de promenade, verdict: pourriiiiiiiiiii!!! Comme ce matin, ils ont chouiné tout le long, et G a hurlé comme à son habitude.... Je suis épuisée; certes ils dorment bien, mangent bien et sont plutôt cool quand y a du monde (car ils sont portés), mais seuls avec moi ou la nounou ou le papa...
C'est l'enfer! Je n'ose même plus sortir de chez moi, et je ne vais jamais en ville....ils casseraient les oreilles à tout le monde!!! Pleurs Heureusement qu'ils dorment bien, c'est le seul moment de paix!!!  Sourire
Bonne chance à celles qui en ont 2 comme les miens!!! aller je vais me coucher! Ca ira mieux...un jour...
Journalisée
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #11 le: 07 Juillet 2012 à 18:17:00 »

mes BB ont 3 mois et franchement sont adorables !
en poussette ou en voiture ils sont calmes et s'endorment facilement. Ils pleurent quand ils ont faim ou quand ils ont eu les coliques...
ce sont mes 1ers BB et j'avoue avoir de la chance 
quand je les emmène qq part, c'est tjs un bonheur, mes collègues n'en revenaient pas qu'ils soient si calmes  ils étaient réveillés dans la poussette mais ne disaient rien... ils attendent que ça se passe.... et font des sourires à qui en veut.
je suis retournée à la mater pour voir une amie, bin le personnel m'a reconnu et est venu voir mes BB : mêmes réflexions que mes collègues... très calmes et le mot qui revient souvent : ils sont ZEN...
je peux pas dire pourkoi ni comment mais j'apprécie beaucoup  Souriant Souriant

je te souhaite bon courage et espère que tout va s'arranger
Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 07 Juillet 2012 à 21:36:50 »

Quand elle est née, H était très calme, elle n'a même pas poussé un cri au moment de la première respiration, elle observait de ses grands yeux. Le soir venu, les pleurs ont commencé... une semaine après, je savais pourquoi ma fille si calme pleurait tant : RGO...
L'un de ses petits frères a beaucoup braillé : coliques liées à une mauvaise tolérance du lactose, RGO... il a fallu quelques semaines pour tout décoder, ensuite ça a été mieux, quoi que, son surnom était Pavarotti, aujourd'hui c'est toujours celui qui se fait le plus entendre quand quelque chose ne lui plait pas. Mais en classe, il fait partie des enfants vraiment calmes.
L'autre frère a eu lui aussi une phase où, bébé, on ne pouvait le poser sans pleurs, de jour comme de nuit il fallait le porter, jusqu'à ce qu'il ait un régime sans trace de lait...

2 ont toujours un traitement contre le RGO, les 3 ont des régimes d'éviction pour allergie, etc.
Alors si vraiment ça braille beaucoup, surtout si ça toussote un peu, notamment le soir ou après avoir bu, n'hésite pas à en parler au médecin, le RGO peut encore "sous-mariner"... S'il y a des percées dentaires en cours, n'hésite pas à leur donner du paracétamol qui calme bien la douleur, qui peut être là, latente, et les rendre grinchoux...
et puis... essaye de trouver le moyen de te reposer, ne serait-ce qu'en t'accordant de dormir dès que eux dorment  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Juillet 2012 à 21:46:05 »

Pour moi c'est une réalité!
Sarah fut un bébé calme, qui a fait ses nuits a 2 mois 1/2 qui dormait en poussette en voiture dés les 1èrs tour de roue, qui a patienter 3 mois avant d'avoir des bibs en + du sein alors que j'avais peu de lait et qu'elle ne grossissait vraiment pas beaucoup.
Elle jouait seule, souriante....
Le choc fut rude quand les jujus sont arrivés (RGO) 5 mois de hurlements du matin jusqu'a 3h du mat', comme toi beaucoup dans les bras...à 7 mois aussi j'ai eu un espoir et puis il fallu patienter 2 ans pour faire des nuits.
Ils sont aujourd'hui à 3 ans 1/2 encore tres "vif" et stimule encore beaucoup trop mon cerveau
Courage et patience à toi, c'est vrai que ce n'est pas facile!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Juillet 2012 à 22:15:29 »

Et puis ça évolue!
Mon fils ainé était super calme bébé, il s'occupait seul.. Dès qu'il a pu bouger, il a enchaîné bêtise sur bêtise!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: