07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 15:27:34
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment savoir lequel va sortir le 1er?  (Lu 3475 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Mars 2008 à 12:22:28 »

pour mon 1er accouchement katiana était la plus basse elle avait meme un pied dehors ! mais lors de la césar les medecins ont d'abord sorti Léa qui était plus haut pour pouvoir dégager Katiana tranquillement...

cette fois ci ils ont commencé par celle du bas et ils ont eu un mal fou a récupéré Luke qui était tout en haut et ne voulait pas sortir !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #16 le: 17 Mars 2008 à 21:38:02 »

Pour ma part si je veux savoir qui va sortir en premier, c'est pas un problème de prénom (une fille/ un garçon on craint pas trop de se tromper ) quoique on a un moment pensé appeler le garçon Quentin (qui veut dire "le cinquième" ) alors forcément s'il sort en 1er comme c'est prévu, il aurait été le quatrième et pas le cinquième c'est bêta Clin d'oeil

C'est plus parce que à l'origine on voulait une deuxième petite fille, donc 4ème grossesse en espérant que ce soit une fille, et il y en a bien une Sourire mais elle vient accompagnée du petit frère. Du moins c'est comme ça qu'on voit les choses; Alors si c'est le garçon qui sort d'abord, ça nous chamboule tout dans notre esprit Rien de bien grave cependant mais bon faut bien s'occuper l'esprit pendant ces longues semaines d'attente. Roulement des yeux
Merci à toutes pour vos expériences.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Mars 2008 à 22:01:03 »

Moi la gygy m'a dit que s'était la plus basse qui sortirait en 1er donc celle qui a la tête le plus prêt du col après je ne suis pas une experte
  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Mars 2008 à 22:15:40 »

Ah ?

Je croyais que ta grossesse était mono mono moi ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #19 le: 17 Mars 2008 à 22:21:12 »

Il doit y avoir une autre raison que "celui qui est le plus près du col". Puisque quand la gynéco m'a dit ce serait le garçon, ils étaient tous les 2 en transverse (et même pas l'un au dessus de l'autre) et depuis ils sont en siège donc aucun dans les starting block (tête prête à s'engager Souriant)

Ah oui , et puis plus important, je me pose cette question car le mode d'accouchement dépendra de la position du premier, s'il est en siège, ce sera césarienne (et j'ai pas envie de césa Pleurs) donc dans mon cas l'idéal serait qu'ils se retournent tous les 2 tête en bas mais si y'en avait qu'un qui réussisse sa pirouette, j'aimerais autant que ce soit le premier. d'où mon "mais qui est le premier?"
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Mars 2008 à 09:45:56 »

je crois qu'en fait c'est celui dont le placenta est le plus bas...mais bon je sais pas comment savoir qui est accroché au placenta le plus bas...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Avril 2008 à 19:42:19 »

Pour un accouchement, c'est celui qui est le plus bas...
Pour une césarienne, c'est selon l'idée de l'obstétricien...
...
Le tout dépendant des positions des foetus aux derniers moments !

Plus il y a de bébés, plus la question est épineuse. C'est bien une préoccupation des futurs parents de jumeaux/multiples. Et elle est légitime. Surtout si les futurs parents attribuent les prénoms avant la naissance.

Pour les échographies de grands multiples , on emploie les lettres de l'alphabet, et le personnel hospitalier emploie des bracelets nominatifs. On espère bien que ces derniers ne sont pas choisis au hasard dans le tas, sinon on peut se retrouver, au pire, avec l'enfant de la voisine ( mauvais scénario ,mais malheureusement... )
D'ailleurs ,ces bracelets, ils sont bien apparu suite à l'un de ces échanges ( affaire mondialement connue, datant de 1941)
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Avril 2008 à 17:50:53 »

mon premier sorti est celui qui avait la tête en bas proche du col

les prénoms ont été choisi en fonction des bébés (en en haut et en en bas) et de la place qu'ils occupaient

j'aimais bien poser ma main sur mon vnetre (encore enceinte) et donner le prénom à l'enfatn que je touchait
pendatn la grossesse, la sage femme les appelait JA ET JB ET l'obstétricien J1 et J2.
Ce dernier  a bien mentionné que l'on pouvait changer de prénoms 

en cas de césarienne, je pense que j'aurais été vigilente à savoir qui était sorti en premier : plus facile quand il n'y en a que 2

Journalisée
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Avril 2008 à 22:01:03 »

En tout cas, même avec une césarienne, je ne me suis pas trompée dans les prénoms : les bébés n'avaient pas le même profil a l'echo, et donc, je pouvais les reconnaitre une fois nés !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Avril 2008 à 22:09:56 »

Chez nous, grosse différence de poids: prénoms attribués au poids (!). Le premier sorti a été celui le plus près de la sortie (même si j'ai finalement eu une césa !).
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: