09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 14:44:41
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment savoir lequel va sortir le 1er?  (Lu 3487 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« le: 14 Mars 2008 à 22:20:16 »

A l'échographie des 4ème et 5ème mois, la gynéco m'a dit que ce serait le garçon (à gauche dans mon ventre) qui sortirait le premier; je n'ai pas posé de question, j'ai pensé qu'il était plus prêt de la sortie tout simplement . Ensuite je me suis rappelé qu'elle avait fait une allusion au poids et j'ai lu que souvent c'était le plus lourd qui sortait en premier et effectivement mon fils était alors plus étoffé que sa soeur.
Lors de la dernière échographie, à la fin elle a dit que vu la vitalité de ma fille et les coups qu'elle donnait à son frère, elle ne serait pas étonnée que celle-ci lui pique sa place et sorte en premier. De plus, c'est elle la plus "lourde" désormais.

Je poserais la question la prochaine fois, mais peut être qu'ici certaines connaissent déjà la réponse.

Et pour vous, le premier sorti était-il celui prévu?
Merci.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mars 2008 à 22:21:36 »

Normalement le premier qui sort est celui qui a le placenta le plus bas non ? (je ne suis pas du tout certaine de moi sur ce coup là, alors si on pouvait confirmer ou infirmer  )
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mars 2008 à 22:30:40 »

Naissance a 30 SA, je ne sais pas si ca compte : c'est le plus léger qui etait en bas et qui est sorti en premier (plus léger de 20g .... soit la precision de la balance certainement  )
Bon ,ben t'es pas plus avancée avec ma reponse.  Clin d'oeil
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3 le: 14 Mars 2008 à 22:38:41 »

Celui qui sortira en 1er c'est tout simplement celu qui a la tete le plus près de la sortie. Le poids n'a rien à voir.

A 35 semaines, mes bébés ont la tête exactement au même niveau. On saura lequel sort en 1er le jour de l'accouchement !

Voilà
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mars 2008 à 22:44:38 »

Gabrielle à 2 jours de l'accouchement avait la tête engagée, la figure impossible à voir à l'écho, le nez dans le col de l'utérus.
Résultat, c'est Caroline qui est née la première par voie basse. Ouste la frangine, je veux naître .

(elles n'avaient qu'un seul placenta)

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Mars 2008 à 00:07:29 »

Moi aussi c'est quelque chose qui m'a interpellé, mais ce qui m'intriguait le plus c'était d'être sur de ne pas me tromper sur l'ordre d'arrivée des bébés par rapport aux prénoms que je leur avait choisi.
Je ne sais pas si je suis clair, mais j'avais décidé depuis longtemps dans ma grossesse que celle qui était nichée dans le haut de mon ventre serait Zoé et que la coquine qui gesticulait sans cesse dans le bas de mon ventre serait Lou. C'était bien clair?
Et j'ai commencé à me dire comment sera t'on que la première engagé sera bien Lou et si elles avaient bouleversées les choses, etc...
Les personnes de l'hopital ont su me rassurée, et lors de l'accouchement, j'ai été rassuré et mes doutes n'ont plus eu lieu d'être. Lou et bien Lou et Zoé et bien Zoé.
On s'en pose des question à la c... parfois !
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #6 le: 15 Mars 2008 à 09:42:58 »

comme j'ai eu une césarienne prévu, et que les bébés avaient déjà leur prénom attitré, on a fait une écho avant pour voir qui se trouvaient le + bas dans le placenta et le + haut  mais le gygy n'est pas sur de son coup , bon il y en avait trois
avec deux je pense que c'est plus facile Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Mars 2008 à 09:50:21 »

Moi j'ai une grossesse mono-bi et depuis la 1e écho, on sait qui va sortir en 1er. En fait, ça dépend (je parle pour mon cas) de la position de la membrane par rapport au col. Nous c'est celui de droite qui est positionné le plus bas depuis le début donc c'est lui qui va sortir en premier..... idem si c'est une césarienne car ce sera toujours le plus bas qui sort en premier.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Mars 2008 à 19:04:37 »

au vu de se que j'ai apris il y a 3 semaines le premier bébé a sortir serai le 2 éme fécondé et donc l'ainée serai le dexiéme sorti car premier fécondé

bon si vous me chercher je suis sorti

Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Mars 2008 à 19:07:12 »

Ca c'était la logique à l'époque de Louis XIV  Heureusement la médecine a fait des progrès !
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 15 Mars 2008 à 19:53:33 »

Hep Barbara, il y a un fil sur ce sujet "qui est l'aîné". Qui a le courage de le ressortir ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Mars 2008 à 19:57:23 »

Mag76, je  me suis posé les mêmes questions métaphysiques.

Je ne trouve pas que cela soit si c... , au fond. C'est la technique (échos, monitoring, ... )  qui permet d'être rassuré sur le sujet. Il y a 30 ans, comment était-ce?
(je passe sur le fait que les femmes ignoraient souvent la multiplicité de leur grossesse, et le fait que l'unicité de personnalité de chaque multiple  était une notion pas encore très installée, donc l'attribution d'un prénom in utero pas aussi claire)
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Mars 2008 à 12:13:24 »

Pour ma part, pas de doute, Roxane était prête à sortir en premier, vu qu'elle avait déjà la tête coincée dans mon bassin (d'ailleurs, elle est née avec un torticoli !  ) ; Axel était placé beaucoup plus haut.
J'ai une césa, mais même par VB, je ne vois pas comment Axel aurait pu sortir en premier ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #13 le: 17 Mars 2008 à 12:19:16 »

Normalement c'est celui qui est le plus bas qui sort en premier, meme avec une césar !
Rien à voir avec le poids puisque Théo fut le 1er à sortir et pesait 300g de moins que son frère !

au vu de se que j'ai apris il y a 3 semaines le premier bébé a sortir serai le 2 éme fécondé et donc l'ainée serai le dexiéme sorti car premier fécondé

bon si vous me chercher je suis sorti

Je te rassures, on m'a dit la même chose à moi !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Mars 2008 à 12:20:07 »

Bambinette: Comme Caroline: en lui faisant un "ôte toi de là ma chère, j'suis preum's "  Tire la langue
Ceci dit, elle et sa s?ur étaient à peu près l'une à côté de l'autre, pas l'une sur l'autre.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: