aurely
Jeune Membre
|
|
« le: 22 Mai 2013 à 22:53:49 » |
|
Bonsoir,
J'avais déjà laisser un fil sur la séparation des jumeaux a 1 jours mais je ne le retrouve pas.
Pour récapituler après un accouchement horrible le lendemain j'ai fait une crise Epilepsie alors que je donnait le sein a Ugo il ai tomber et ses fait multiple fracture et un hématome extra durale.
Une opération par un chirurgien de genit lui a sauver la vie, aujourd'hui il se devellope normalement il va bien.
Nous l'avons ramener il y a quelque jours sur lyon pour un scanner cérébrale de contrôle, il a une partie du cerveau arrière qui n'ai pas de la même couleur que le reste.
D’après le médecin rien de grave juste se serait une cicatrice sur la corne occipital, apriori pas de séquelle et si il y en a se serai sur son chant de vision.
Tout sa pour vous dire qu'il faut qui passe une Irm qui se passe sous anesthetie général.
Je suis un peu paniquée, il se développe tellement bien qu'on ne s'attendait a se qu'on nous dise quelque chose, même si on nous dit que c'est rien, je suis carrément déstabilisé .
quelqu'un a déjà fait passé une IRM a son enfant comment sa se passe? Le réveil c pas trop dur pour l'enfant, je prend tout se que vous savez la dessus.
Je suis un peu longue mais je sa me travaille je n'en parle pas a mon entourage car comme je fais des crise d'epilethesie après ils s’inquiètent, ont de nouveau peur pour les bébés, et ne me lâche plus d'une semelle.
Je vous remercie et attend vos reponse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #1 le: 22 Mai 2013 à 22:57:19 » |
|
ton post sur la séparation est là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,42743.0je ne peux malheureusement pas t'aider sur le sujet mais t'envoie plein de ++++ pour ton loulou
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #2 le: 22 Mai 2013 à 23:14:55 » |
|
ici, IRM passé sur enfant plus grand (3 et 5 ans), pas d'anesthésie (ce n'est pas douloureux, juste trèèèèèèès bruyant et il faut rester immobile), l'enfant était complètement emmailloté comme une momie, même ma fille qui aurait pu réagir à l'ambiance sonore a su bien gérer l'examen (on le lui avait expliqué). vraiment aucun problème.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
|
« Répondre #3 le: 23 Mai 2013 à 08:46:20 » |
|
Ma puce a passé une IRM a un mois, elle était sédatée de façon à ne pas bouger et emmailloter. J'ai moi meme passé une IRM, ce n'est pas une anesthésie c'est un cachet qu'on prend et qui fait dormir, et on se réveille par la suite, comme après une grosse sieste. Bon courage en tout cas et plein d'ondes.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
kina
|
|
« Répondre #4 le: 23 Mai 2013 à 11:14:47 » |
|
ici ma fille a passé un scanner (mais des poumons) vers 2 ans et on l'avait mis sous gaz hilarant, et ça a bien marché, elle bougeait très peu grâce à ça (mais quand même un peu)
Par contre pour un IRM du cerveau il est peut être très important de ne pas bouger du tout, d'où l'anesthésie ?
pose leur qaund même la question pour le gaz hilarant (et non, ils ne sont pas mort de rire lol, juste comme si ils avaient fumé un joint lol, et ça part en quelques secondes dès qu'ils enlève le masque)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009 (2.8 kg et 1.670 kg) Allaitement de 1 an !!!
Effy souffre de bronchectasies
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #5 le: 23 Mai 2013 à 16:28:10 » |
|
IRM passées vers 8 mois pour A et S: "shoutées" (sédatif par voie veineuse) mais pas sous anesthésie générale et emmaillotées comme des momies... c'est impressionnant dans nos yeux de parents, mais ça ne les a pas traumatisées réveil un peu comme après une longue sieste: un peu dans le colletard n'hésite pas à parler de tes appréhensions pour ton loulou à l'équipe qui le prendra en charge ce jour là...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #6 le: 23 Mai 2013 à 17:47:51 » |
|
Laety, ce sont tes fillles quiavaient des soucis pour lesquels tu avais postée lorsque tu étais en pleine période de doute ?
Je me suis posé la question quand j'ai revu les prénoms dans un mp.
S'il s'agit bien de tes puces, tout est rentré dans l'ordre ?
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #7 le: 23 Mai 2013 à 19:00:07 » |
|
Oui, elles n'ont plus de souci, ni de traitement merci Flo
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #8 le: 23 Mai 2013 à 19:15:43 » |
|
C'est rigolo, la mémoire ! J'ai eu un flash sur les prénoms de tes minettes ... et pourtant ça date maintenant ! Ceci dit... ma grande portant le même prénom que S, j'ai moins de mérite ... et puis S a eu une petite A avec elle en PS donc j'ai dû imprimer tout ça dans un petit coin de ma boîte à souvenirs !!! Quoi qu'il en soit, je suis bien contente de savoir que toute cette période d'interrogations est derrière vous !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
aurely
Jeune Membre
|
|
« Répondre #9 le: 23 Mai 2013 à 19:59:57 » |
|
Merci beaucoup pour tous ces messages qui réponde bien a mes question a ce que je vois toute irm et pas faite de la même façon , nous c bien une anesthésie générale pas de gaz. Elle se passera au moi de Septembre d'ici la je essayer de me preparer lol. Merci encore
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lia
|
|
« Répondre #10 le: 24 Mai 2013 à 12:44:43 » |
|
Bonjour,
Je suis médecin anesthésiste et j'endors chaque semaine des enfants pour des IRM cérébrales... Je suis à ta disposition pour répondre à tes questions si besoin...
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
aurely
Jeune Membre
|
|
« Répondre #11 le: 24 Mai 2013 à 12:54:53 » |
|
ho super, oui effectivement je me pose plein de question Mon bb a déjà eu une anesthésie générale a 2 jours quand il c fait opéré de son hématome extra dural sa fera 2 anesthésie générale en 1 ans. L' endormissement se fait comment piqûre , masque??? On parle de vomissement pendant ou après les anesthésie est ce que c vrai ? Le réveil comment se passe t -il je suppose que c différent pour chaque enfant mais en général ? Et une fois à la maison que faut il faire ? En tous cas si vous pouvez me répondre sans prendre de gants je préfère me préparer a toute les eventualités. Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lia
|
|
« Répondre #12 le: 24 Mai 2013 à 13:43:38 » |
|
- anesthésie au masque, pose de perfusion une fois l'enfant endormi - très peu de nausées / vomissements chez l'enfant - un enfant se réveille comme il s'est endormi... en pleurant s'il 'est endormi en pleurant, calmement s'il s'est endormi sereinement - à la maison, rien à faire...
ne t'inquiète pas trop... bon courage...
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #13 le: 24 Mai 2013 à 20:04:14 » |
|
Ma fille a eu un IRM à 11 mois.
Sous sédatif léger seulement, je ne sais plus par quelle voie, faudrait que je demande à mon homme s'il s'en souvient, mais elle était si mal qu'elle ne bougeait de toutes façons quasiment plus et dormait beaucoup.
Il a fallu attendre qu'elle dorme puis quelqu'un est venu la chercher et l'a emmenée endormie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #14 le: 24 Mai 2013 à 20:24:12 » |
|
Rectificatif: elle était si apathique qu'on ne lui avait même pas donné le sédatif en definitive
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|