23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 09:31:35
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Peur du bain, comment faire??  (Lu 2001 fois)
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #15 le: 27 Novembre 2011 à 00:06:06 »

ha et bien je vais suivre vos conseils aussi car Lucie hurle dans son bain depui la semaine dernière .. en fait c'est le premier bain que papa leur a fait et quand je suis arrivée elle hurlait . j'ai compris au bout de qques minutes ce qu'elle avait : papa a mis de ma mousse et elle ena peur !! j'en met jamais mouaaa .. resultat maintenant elle hurle dès qu'elle touche l'eau et elle est effrayée !!Je vais essayer d'aller avec elle 
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« Répondre #16 le: 27 Novembre 2011 à 20:35:05 »

J'ai eu le même souci avec ma fille à ses 15 mois: elle hurlait dès que je voulais la mettre au bain. Le comble, c'est qu'à cette même époque on est allé à la mer dans les landes et elle n'avait pas peur des gros rouleaux. Bref, aller savoir pourquoi. Pendant cette période, j'ai donc pris l'habitude de prendre ma douche avec melle.
Elle restait à proximité lorsque son frère prenait son bain et régulièrement on lui proposait jusqu'au jour où. Voilà mon expèrience soit patiente ça passera comme c'est venu.
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #17 le: 27 Novembre 2011 à 20:48:29 »

Catastrophe d'essai de douche et maintenant Sarah a aussi peur que sa soeur donc les bains sont abandonnés pour le moment, on retentera d'abord avec Sarah dans quelques temps.  Pleurs
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #18 le: 27 Novembre 2011 à 21:42:54 »

Et dire que moi, j'ai récupéré une de mes miss toute habillée hier matin dans le bain de sa soeur  . En un rien de temps, elle avait escaladé la baignoire pour se mettre à l'eau toute seule pendant que mon mari juste à côté habillait l'autre...  Roulement des yeux
Pourtant, elle n'aimait pas trop les bains il y a quelques temps. Ca a bien changé !

Je n'ai pas trop de conseils...  à part ne pas forcer... rester ludique...
Mais c'est vrai que ca doit pas être facile... 
Bon courage !!!
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #19 le: 15 Mars 2012 à 21:33:27 »

alors tu en est où des problemes? elles oNt toujours peur?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #20 le: 16 Mars 2012 à 08:25:37 »

Coucou, non le souci s'est résolu en 1 mois 1/2 à peu près, un jour après plusieurs semaines où on les a laissées tranquilles, on a remis la 1ère, ça s'est bien passé, on a attendu le lendemain pour la 27me qui a un peu ralé au début mais voyant sa soeur bien, elle a admis aussi que le bain c'est génial donc tout roule  Souriant
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #21 le: 16 Mars 2012 à 12:35:37 »

 Souriant Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #22 le: 25 Mars 2012 à 17:21:23 »

Coucou,
je viens vers vous car depuis quelques jours mes filles ont peur du bain.
En fait elles me disent "ça pique". Faut savoir qu'elles ont et la varicelle et que j'ai du faire un traitement avec l'eau du bain et maintenant, elles ont un peu irritée à l'entre-jambe.
J'espère que ce n'ai qu'à cause de ça et que ça va passer car ce n'est plus un moment de plaisir pour personne.
Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
darkfanny
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


« Répondre #23 le: 25 Mars 2012 à 21:41:46 »

coucou muxan ^^
armand m a fait une periode de hurlements et de peur panique du bain , du jour au lendemain ( bon je soupçonne qu il s est passé qq chose à la creche car ça a été vraiment brutal mais on ne m a jamais rien dit , et ça a duré bien 2 mois ) .
on etait passé du stade du bain ts les jours à la douche forcee tous les 2 jours !
le truc qui a marché ça a été la baignoire en plastique vide ds sa chambre aevc une poupee ... puis en ajoputant une casserole d eau , puis plusierus sur plusieurs jours , puis baignoire en plastique ds notre baignoire , puis de nouveau la baignoire !!!!!!
j etais desemparée et mon mari aussi .ct vers ses 20 mois ...
j espere que tu n en arriveras pas là , mais c vrai que qd ce n est plus un plaisir , c dur !
bizoux !
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: