04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:00:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Balançoire  (Lu 2327 fois)
nagabi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Janvier 2013 à 13:57:38 »

Bonjour,

Avec l'argent du père Noël, il est prévu qu'on achète un portique avec balançoires. Les filles auront 2 ans et demi cet été, nous mettrons des sièges bébé mais vers quel âge, peuvent-ils faire de la balançoire sans un arceau devant?

Concernant le choix du portique, plusieurs modèles proposent un face à face en plus des balançoires. Je pense que ça doit être sympa petit mais jusqu'à quel âge s'amuse-t-on sur ce type de balançoire en vis à vis? De plus, vu le mode de fixation, je me dis qu'on ne peux pas le remplacer pour mettre un autre jeu, on peut par exemple remplacer une balançoire par un trapèze mais est ce qu'on peut remplacer un vis à vis par autre chose si elles s'en lassent?

Bref, avez vous des portiques? Quels sont leurs défauts, leurs avantages?
Journalisée

Maman de deux petites filles (E et M) nées début 2011
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Janvier 2013 à 14:31:18 »

nous on l'a eu pour leurs 1 ans l'année dernière (elles doivent avoir à peu près le même âge donc !).
on est toujours au siège bébé mais c'est très dur de les sortir, pourtant ce sont des minipouces (80cm/10kg). Par contre je ne les vois pas encore du tout sur le siège de balançoire normal, ça m'étonnerait qu'on y passe cet été.
pour le vis à vis, notre problème c'est que depuis 2-3 mois y'en a une des 2 qui a une peur panique de la balançoire (alors qu’elle s'éclatait jusque là  ) donc elle ne veut pas monter avec sa soeur, donc on ne s'en sert pas... Leurs cousines (3 et 7 ans) adorent et j'ai des souvenirs d'avoir aimé ça assez grande moi aussi, en tt cas en primaire on en faisait encore.
Côté fixation c'est une affaire d'homme chez nous, je n'ai pas du tt regardé si on pouvait changer, mais à mon avis il suffit d'acheter un crochet/une attache spécifique pour mettre un autre agrès.

Bref, ma conclusion perso c'est qu'elles jouent beaucoup plus avec leur maisonnette et leur toboggan où elles n'ont pas besoin de nous, la balançoire on en fait 5 min pour l'instant et après elle en a marre (l'autre ne lui tenant plus compagnie c'est moins rigolo...).
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2 le: 28 Janvier 2013 à 23:01:39 »

ici ils ont eu la balançoire  en bois, aussi vers 2 ans et demi et on n'a pas mis de siège particulier... on a juste mis les assisses au plus bas... vraiment très bas pour qu'ils puissent s'asseoir seul et les pieds touchent au sol.. au pire en cas de chute  Roulement des yeux Roulement des yeux ils ne tombent pas de haut....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
nagabi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Février 2013 à 13:39:45 »

Et dans le temps, les portiques en bois tiennent-ils bien, faut-il les entretenir?
Journalisée

Maman de deux petites filles (E et M) nées début 2011
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Février 2013 à 14:22:13 »

nous avons un portique bois depuis 5 ans
chéri le traite de temps en temps (zylophène* premier prix) histoire de lui redonner une couleur sinon le bois blanchi (je n'aima pas)

côté agrès, il y a le vis à vis qui plait encore à 6 ans
Il y a les deux balançoires classiques et le toboggan

chéri a fixer un panneau de basket aussi (pour les grands)

nous avons aussi une aire de jeu (celle ci : http://www.tpactivite.com/challenger.php)
Elle plait à tous (même au grand qui avait 10 ans à l'époque)

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 27 Février 2013 à 16:14:42 »

On n'a pas gardé les sièges bb longtemps ( juste le premier été quand ils avaient 1 an) a 2 ans, ils se balançaient seuls, pareil que lescandés en mettant l'assise très basse. Pour le vis à vis c'était les plus grands (8 et 10ans)  qui s'en servaient davantage , les petits en ont fait un peu vers 3/ 4 ans.
On a toujours la balançoire, à bientôt. 5 ans ils en font toujours   Donc bon investissement.
On n'a pas de toboggan par contre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: