16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:51:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: déménagement et séparation de chambre  (Lu 1456 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« le: 01 Août 2011 à 19:31:43 »

Voila, on déménage mi septembre, et on a décidé qu'ils auraient chacun leur chambre.
Hugo réveil systématiquement son frère a chaque sieste et matin, il a besoin de moins de sommeil et Nathan a un sommeil plus fragile donc soit son frère le réveil soit c'est nous en allant chercher son frère.
J'en ai parlé à la crèche, et la puer ma conseillé de les mettre dans des chambres séparée dès nos arrivée, pour justement éviter qu'ils s'habituent, et qu'on rechange quelques semaines après.
Je voulais avoir vos avis, pour faire en sorte qu'ils s'acclimatent bien, à la nouvelle maison, ainsi qu'a leurs chambres.
Précisions:
- les deux chambres sont côte côté, donc si je laisse les chambres ouvertes ils s'entendront sans problème.
- ca sera aussi une nouvelle crèche, donc beaucoup de changement ! (adaptation les 2 semaines avant d'arriver, puis 1ere journée complète, le jour du déménagement)
Ils ont 15mois, et en auront 17 en aménagent.
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Doumy61
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #1 le: 01 Août 2011 à 20:21:00 »

Bonjour,

Je n'ai pas encore réussi a séparer mes deux garcons. En effet, pour ne pas les perturber lors du déménagement au mois de novembre dernier (ils avaient alors 20 mois), nous avons decidé de les laisser dans la même chambre.
Or aujourd'hui, nous voudrions les séparer car c'est le bazar le soir et David se réveille beaucoup plus tot que son frère, mais aujourd'hui, ils ne veulent pas se séparer et maintenant a 28 mois, ils se rebiffe lorsque l'on en parle.
C'est vrai que ca va etre beaucoup de changement en même temps, mais si tes enfants sont habitués a être tous les deux c'est peut être le moment de faire une rupture.
Pour mon cas, je regrette de ne pas les avoir séparer lors du déménagement. Maintenant, j'ai l'impression qu'en voulant les séparer, je les puni (or ce n'est pas ca du tout).

Il n'y a pas de solution miracle, tu peux toujours les séparer et si cela ne va pas du tout, les remettre dans la même chambre. La solution n'est pas une decision définitive et sans appel.

Bon courage
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #2 le: 01 Août 2011 à 20:30:10 »

merci pour ton expérience.
C'est vrai que l'occasion du déménagement c'est peut être plus facile pour eux que de les séparer d'une chambre ou ils étaient 2, donc il y en a un qui reste etc...

Et oui c'est vrai que ce n'est pas irréversible, mais je suis sure de vouloir les séparer, Nathan ne dort pas autant qu'il en a besoin, donc le bien être passe avant la gémellité sur ce coup 
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #3 le: 01 Août 2011 à 23:55:17 »

Bonsoir,

Si je peux me permettre j'attendrais avant de les séparer.....les laisser s'habituer à leur nouvelle maison.
bonne soirée,
marianne
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 02 Août 2011 à 00:20:18 »

Je pense que tu peux leur en parler à l'avance; tu présentes la situation sous un bon angle  Clin d'oeil "On va changer de maison en octobre, dans la nouvelle maison il y aura une chambre pour chacun d'entre vous : une chambre pour H, une chambre pour N" tout ça d'un ton enjoué    comme ça , ça leur donne le temps de se préparer, ne pas hésiter à leur donner des précisions : les chambres sont l'une à côté de l'autre, on mettra tel lit, telle commode dans telle chambre; pense aussi au partage des jeux  Huh? qui aura quoi dans sa chambre au cas où ils aient actuellement des jeux communs. Et  puis bien sûr leur faire visiter dès que possible.
Si ça ne se passe pas super bien les premiers jours (nuits) insister un peu, leur dire à quel point c'est bien d'avoir chacun sa chambre, comme ça ils ne sont pas réveillés par l'autre etc Mais bon si vraiment c'est toujours le drame , autant les remettre ensemble  et leur apprendre à respecter celui qui dort  Tire la langue Bisou

Les miens je les sépare juste pour les siestes (un dans notre chambre, l'autre dans une chambre libre) la nuit ils sont ensemble et ne se réveillent pas. Par contre depuis qu'ils ne sont plus en petits lits, je me rends compte qu'ils sont accrochés l'un à l'autre: ils se rejoignent la nuit pour dormir près l'un de l'autre (à même le sol!! pour dire  Roulement des yeux ) Nous aussi on déménage, ils pourraient avoir chacun une chambre mais je crois qu'on va les laisser ensemble finalement ;)ils seront assez tôt pour vouloir chauncun leur chambre et en attendant ça nous laisse une salle de jeu .
Du coup c'est à l'école que je vais les séparer et je les ai déjà prévenus.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ardennais08
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #5 le: 02 Août 2011 à 09:23:34 »

Bonjour, moi j'ai eu le même souci...mes filles étaient dans la même chambre et se réveillaient mutuellement, seule la nuit ne posait pas de problème. Du coup, on avait pris l'habitude de laisser notre chambre la journée à l'une d'entre elles.
Et depuis 1 semaine nous avons déménagé, elles ont chacune une chambre et aucun souci, elles pleurent un peu pour s'endormir (moins de 2 minutes) et font des nuits plus longues...et des siestes à leur rythme. Il y a régulièrement 1 demi heure voire 1 heure de décalage entre leurs réveils!
En revanche, si elles me demandent dans quelques années de retourner dans la même chambre, on refera une tentative.
Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #6 le: 02 Août 2011 à 21:17:09 »

Ici dans la même chambre jusqu'à leur 29 mois!
La séparation était nécessaire parce que je voulais enlever les barreaux à leur lit et que je savais (expérience déjà tentée à leur 18 mois car passaient toutes 2 par dessus!) que l'une des 2 irait réveiller sa sœur dès qu'elle se réveillerai elle. Sachant qu'elle a le sommeil léger et qu'elle se réveille souvent la nuit et se rendort sauf si elle peut se lever et enlever la sussu de la bouche à sa soeur! Qu'est-ce qu'on rigole pas vrai?
Celle qu'on a "choisi" de déplacer on l'a motivée parce que papa a refait la chambre, peinture toute belle! On a déplacer les meubles avec elles 2 et partager mobiles, dessins etc... avec elles. Celle qui est "restée" a pleuré pendant 2 soirs mais on lui a expliqué que c'était mieux comme ça qu'elles dormirait mieux, qu'elles auraient la place pour mettre leur affaire et leur jouet dans leur chambre etc... On a laissé les portes entre-ouvertes! Et tout s'est bien passé. Dès que qq1 de nouveau venait on montrait les 2 chambres etc...
J'ai enlevé les barreaux 1 mois après je crois avec elles aussi et tout s'est bien passé. Mais on avait passé l'étape de "je me lève et relève quand je veux" vu qu'avec les barreaux elles descendaient pareil donc on avait déjà passé ce cap là!
Par contre avec l'arrivée de la propreté, on est obligé d'accepter qu'elles se relèvent au moins 1 fois après le rituel du coucher mais on essaie de les laisser se débrouiller seules aux toilettes.
A mon avis sépare les de suite en les préparant bien à l'avance comme dit Azerty et d'après l'expérience de ardennais08, on voit bien que c'est possible. Il faut que les parents en soient eux mêmes convaincus et tenir bon sauf si vraiment gros gros soucis bien sûr!
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #7 le: 03 Août 2011 à 09:33:58 »

Bonjour, moi j'ai eu le même souci...mes filles étaient dans la même chambre et se réveillaient mutuellement, seule la nuit ne posait pas de problème. Du coup, on avait pris l'habitude de laisser notre chambre la journée à l'une d'entre elles.
Et depuis 1 semaine nous avons déménagé, elles ont chacune une chambre et aucun souci, elles pleurent un peu pour s'endormir (moins de 2 minutes) et font des nuits plus longues...et des siestes à leur rythme. Il y a régulièrement 1 demi heure voire 1 heure de décalage entre leurs réveils!
En revanche, si elles me demandent dans quelques années de retourner dans la même chambre, on refera une tentative.

+1 (sauf les pleurs pour s'endormir, c'est rare  Clin d'oeil ) sinon tout pareil!!
on a déménagé en février et elles avaient 10 mois.
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #8 le: 03 Août 2011 à 10:03:36 »

Chez nous, la séparation vient de se faire. Bon, ils ont 4 ans et je trouve même que cette séparation est tardive, mais on ne pouvait pas faire autrement

aujourd'hui, c'est parfait, et comme le dit Azerty, présente la chose de manière enjouée, et même s'ils sont plus jeunes, prévois des petites choses spécifiques pour chacun à installer dans leur chambre (une frise, un tableau, des jouets plus pour l'un ou l'autre).

ils auront d'autant plus de plaisir à s'y retrouver quand ils devront aller se coucher Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #9 le: 07 Août 2011 à 10:50:34 »

Pour suivre  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: