Gabur77370
|
|
« Répondre #15 le: 29 Mars 2011 à 22:18:09 » |
|
Bonjour, mes enfants ont 21 mois et je me suis (et encore parfois) beaucoup pris la tête avec les repas pour G! Aucun soucis avec son frère qui mange bien et de tout. Mais G est un très petit mangeur et est maigrichon. A l'automne, on avait adopté la manière forte : tu manges ou tu es puni! Une catastrophe! Le môme se braquait dès qu'on le mettait à table et il hurlait et refusait même de goûter le repas. Donc, on a décidé de le laisser faire, il a fallu qqs bonnes semaines avant qu'il retrouve confiance en nous. Il mange seul, ce qu(il veut et s'il mange peu du plat, je propose qd même la suite. Par contre, je ne veux pas lui proposer tout le frigo pour trouver qqc qu'il aime! Donc le plat qu'il n'aura pas mangé ne sera pas remplacé par du jambon et des pâtes!
Dans les petits trucs qui font que ça se passe mieux ici, je dirais en vrac : - ne pas forcer donc, - manger en même temps qu'eux - ils mangent seuls avec la cuillère ou les doigts - faire un seul menu pour tous - ne pas toujours se prendre la tête à faire super équilibré tous les jours : poisson pané - purée Mous*ine, ils adorent, les légumes ce sera pour un autre repas - de temps en temps aussi, ils mangent des assiettes toutes prêtes (pas les petits pots qu'ils trouvent trop fades) - ds les purées ou plats maison, je rajoute aux choix : des herbes, du sel, du poivre, du beurre, de l'huile, de la crème... - faire des repas ludiques où les enfants de nouveaux goût ou textures (sans mélanger donc) : avec tous les fruits de printemps qui arrivent, on va pouvoir s'éclater!
Courage, ce n'est sans doute qu'une phase
PS : ils n'ont jamais eu de lait de croissance PS bis : pour la viande, essaie avec des petits bouts de jambon, on a jamais vu un enfant ne pas aimer ça!
|