22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 20:28:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Decouverte des mains et des pieds  (Lu 1027 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Mars 2011 à 16:30:34 »

Bonjour!

je me demande vers quel âge les petits loustics vont découvrir leurs mains et leurs pieds et jouer avec?

J'ai deux gros dormeurs à la maison mais qui ont bien entendu de plus en plus de phase d'éveil.
A 2 mois et demi, je chante un max de chanson que j invente d ailleurs au fur et à mesure, je leur parle, joue avec eux sur le tapis d eveil etc. Et pis aussi un peu de transat pour qu ils me regardent étendre le linge ou faire la vaisselle.....

Que faites vous avec vos tout petits?

Merci pour vos réponses!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Mars 2011 à 16:46:38 »

Coucou !
Bien les miennes à deux mois 1/2 dormaient, mangeaient, dormaient et mangeaient ! Ils sont encore bien petits à cet âge-là !
Elles vont avoir 8 mois dans une dizaine de jours et n'ont découvert leurs mains et leurs pieds qu'il y a un bon mois !
Pour leurs 3 mois, je leur avais acheté un tapis d'éveil que j'avais installé dans un parc gonflable... installation que j'ai enlevée il y a deux jours !
Elles étaient bien, l'une avec l'autre, à regarder au début les jouets suspendus puis au fil des semaines les ont attrapés et ont commencé à jouer avec ! Mais de grosses siestes entrecoupaient ces petits moments de jeux ! Et je ne les y mettais jamais après qu'elles aient mangé  Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Mars 2011 à 17:37:34 »

Merci pour ta réponse!
Pareil, jeux seulement avant manger!

Sinon je les promène aussi pas mal! En ce moment d' ailleurs, nous sommes dehors en bord de Seine!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Mars 2011 à 17:57:10 »

Quelle horreur tu leur chantes des chansons que tu inventes  ! J'ose même pas imaginer les paroles  Roulement des yeux !
"Pic pic pic le nez" ou des trucs comme ça ?! J'ai essayé ton pic pic pic, Faustine me regarde d'un air de dire "mais t'es neuneu ma mère !"
Plus sérieux :
C'est vrai qu'au début ça paraît long, je me souviens, j'étais pareille avec Alban...
L'autre jour à la PMI une conteuse leur a lu une histoire, ils ont super accroché. Avec des mimes et des mimiques, elle faisait bouger le livre, courir ses doigts sur les pages...
Les miens réclament la musique maintenant. Quand je les pose dans le parc, sur le dos, ils regardent leur mobile, et se mettent à couiner Sourire !
Tu as essayé les massages ? La petite bête qui monte qui monte ?

Tiens, je t'envoie un truc en MP.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Mars 2011 à 18:15:28 »

Merci pour le mp joseth! Je regarde ça chez moi!
Pour les chansons, que des textes pour enfants.... LOL!
Ils adorent m entendre chanter....! Surtout Alexandre!
Je leur raconte aussi des histoires en faisant de drôle de voix!
Ils aiment la musique, leur papa leur fait découvrir plein de truc!
Aller j y retourne a ma marche y a la révolution!
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Mars 2011 à 18:18:11 »

Pour le pic pic, tu me fais rire!
Essaye avec pocpoc, ça le fait aussi!
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6 le: 26 Mars 2011 à 10:53:56 »

Salut Sourire
Ici les enfants ont commencé à mettre leur mains dans leur bouche un peu avant 3 mois. Et un peu avant 4 mois, ils ont commencé à attraper des trucs. Là, à 5 mois ils choppent correctement des objets qu'on leur présente ou des mobiles à leur portée.

Quant aux pieds, Jules s'en fout pour le moment. Il pédale toujours de manière anarchique. Victor depuis une petite semaine commence à découvrir son pied gauche.
Quand il est dans le transat : il regarde son pied avec attention, le lève, le repose.. C'est très drôle Sourire

Pour les occuper, je fais comme toi, je chante des chansons! Mais je ne les invente pas, j'en connais tellement beaucoup que j'ai pas trop besoin de ça (merci les scouts, les colos et mes parents anciens animateurs de colo Souriant )
Je leur lis aussi des histoires. On a quelques petits livres avec les histoires courtes, ils sont fan! Je me pose devant eux quand ils sont dans les transats, je leur montre le livre qu'on va lire et ça y est ils sont scotchés! Je te conseille grandement la collection de l'école des loisir*. Petites histoires qui vont durer longtemps, elles seront aussi très intéressantes quand ils apprendront à parler.

Et fait dans la répétition, les enfants aiment ça il parait.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Mars 2011 à 20:20:09 »

Merci Anna pour ta réponse!
Aujourd hui, je leur ai fait découvrir les marionnettes et ils adorent!

Sono comme toi, scout et colo a gogo! Alors comme je ne me rappelle plus forcément les paroles, je les invente sur les mélodies!
Ah oui, je chante aussi en allemand et ils adorent aussi!
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Mars 2011 à 21:30:55 »

Comment tu fais au fait ? parfois en allemand, parfois en français ou toi toujours en allemand et Valentin en français ?
Moi j'avais un rituel avec Alban bébé, je ne lui parlais qu'allemand lors de la dernière tétée, quand je lui racontais sa journée et lui disais ce qu'il allait faire le lendemain. Mais j'ai eu l'impression qu'il n'aimait pas ça au bout d'un moment, alors j'ai arrêté, puis je n'ai jamais repris. L'autre jour tu m'as donné envie, j'ai parlé allemand aux bébés, mais ça s'est arrêté là  Triste... Dommage...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Mars 2011 à 22:03:06 »

C est difficile pour moi aussi vu que je suis française et seulement billingue!
Je le chante des chansons en allemand et ça s arrête la aussi malheureusement...
Je vais acheter des livres pour enfants en allemand et leur lire...
Bref pas évident!
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: