13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 21:47:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: début de grossesse et trouble digestif  (Lu 3319 fois)
guyard
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Avril 2007 à 16:52:49 »

salut à toutes,

je suis nouvelle et suis contente d'avoir trouver ce site, je m'appelle sabrina et suis enceinte de 6 semaines suite à une fiv, j'attends des jumeaux, j'ai fait une 1ere écho la semaine dernière, tout était parfait seulement je me pose des questions car j'ai du mal à manger comme avant donc je grignotte par petit bout; est ce normal d'avoir ces troubles digestifs en début de grossesse??
Merci pour toute celle qui pourront me faire part de leur expérience  Bisou
Journalisée
Severine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Avril 2007 à 18:30:11 »

Bonjour Sabrina et bienvenue sur le forum.

Je suis inscrite depuis peu moi aussi et comme toi, nous attendons des jumeaux suite à une FIV ICSI. Notre ainée, Lisa est elle aussi le fruit d'une FIV ICSI  Clin d'oeil.

En ce qui concerne les troubles digestifs, je connais ça depuis le début moi aussi et je ne veux pas t'affoler mais ça continue  Roulement des yeux. J'ai quelques périodes de calme mais la plupart du temps je digère mal  Triste.
Les 3 premiers mois j'avais un gros appétit et c'était la catastrophe. Depuis, je mange +/-5 fois par jour mais des plus petites quantités alors la digestion est un peu mieux mais c'est pas franchement ça !!

Allez courage et surtout FELICITATIONS  Souriant.
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Avril 2007 à 19:11:38 »

Bonjour Sabrina
Bienvenue sur le forum ! Et félicitations également...
Personnellement j'attends des jumeaux pour le mois d'octobre, je suis donc à 15 semaines de grossesse...
Je crois qu'il ne faut pas t'inquiéter de ces troubles digestifs...Je suis moi aussi obliger de manger plusieurs fois par jour sinon mon estomac dit "Stop" tout seul...Donc merci bien !!!!!! Donc je mange également 4 fois voire 6fois par jour (3vrais repas, 2 bons gros encas et parfois un petit encas le soir...). Et puis depuis hier, je commence à avoir quelques remontées acides...
Mais ne te fais pas de soucis pour ces troubles, c'est juste un peu pénible. Ce sont les joies de la grossesse !
A bientôt
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Avril 2007 à 19:56:48 »

Félicitations Sabrina et bienvenue dans ce "club".
Pour ce qui est des problèmes digestifs, ça au moins je n'en n'ai pas à part quelques remontées acides de temps en temps (Rennie*). Bon évidemment je ne peux pas m'empiffrer non plus surtout le soir car alors j'ai du mal à m'endormir. Transit RAS donc ben désolée mais il y en aura certainement d'autres qui ont ce "plaisir" aussi...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
adeline33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Avril 2007 à 20:12:05 »

bienvenue Sabrina.

ne t'inquiètes pas de ces troubles, normalement ça passe. je fais moi aussi un peu comme les autres c'est à dire que je mange 5 fois par jour et parfois je mange lentement pour que ça passe mieux.
pour ma part le plus désagréable ce sont les remontées acides: je prends du gaviscon ou alors on m'a conseillé Mallox (qui est meilleur de goût il parait).

bon courage.
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Avril 2007 à 21:27:30 »

bonsoir sabrina et bienvenue
moi aussi j'avais ces troubles et je mangeait egalement plus souvent mais de plus petite quantité.
A bientot
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
sacha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Avril 2007 à 10:39:54 »

Bonjour Sabrina,

Enceinte de 26 semaines de faux jumeaux, j'ai traversé un premier trimestre très dur côté nausées, et ai perdu 3 kilos...tout me dégoûtait rien qu'à ouvrir la porte du frigo.....Donc pas de problèmes de digestion, mais franchement avoir envie de vomier tout le temps c'est pas le pied du tout....j'ai stoppé café, m'enfuyait à la moindre odeur de cigarette etc.....Et puis 4ème mois OUF je mange bien, et surprise les petits sont plutôt dodus!!!!!idem pour 5ème mois....par contre 6ème mois terrible avec beuacoup de remontées d'acidité.......Prends du gaviscon ok mais autre méthode plus naturelle ; bois un verre de lait frais le soir avant de te coucher, et prépare t'en un  pour la nuit ...cale toi un bon oreiller pour éviter de rester couchée, et en journée ne mange que quand tu as faim......Juste pour te dire que tu n'es pas seule dans ce cas si cela peut te réconforter un peu, j'ai réussis à prendre 6 kilos en trois mois, mais là à nouveau petits écouerements et beaucoup d'acidité...
et je ne mange que quand j'ai vraiment faim, je continue mes trois repas par jour mais celui du soir est light ; seul regret ; avec les beaux jours qui arrivent, moi qui adore les salades composées, il faut que je me passe des crudités dur dur...
Enfin bois beaucoup d'eau dans la journée, je coupe l'après avec un verre de lait grenadine ( une copine m'ad dit mauvais le sucre de la grenadine pour tes kilos mais mince alors déjà qu'on se prive de pas mal de choses qu'on aimait, je vais pas devenir nonne non plus....le seul risque serait de me transformer en grosse vache avec tout ce lait....Mais bon c'est pour la bonne cause, à cahcun son remède!!
félicitations à toi et courage à toutes celles qui endurent ces bons petits maux de grossesse!!!
cécile, maman d'émilie, 10 ans et enceinte de 6 mois ( garcon/fille) près de la mer, du côté d'arcachon
Journalisée
nikita01
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Avril 2007 à 22:20:10 »

Bonjour,

Les troubles digestifs ont été pour moi des compagnons tous le long de ma grossesse (Lise et Maud en 2006) .
Le 1er mois, pas trop de souci, de vagues nausées le matin,
puis le coup d'accélèrateur, à peu près rien ne voulait rester dans mon estomac , pendant le 2e mois, la solution était de manger de toute petite portion des aliments qui donnent envie , quelque soit leur image diététique  Tire la langue,  cela ne m'a pas empéché de perdre 7 kg  à la fin du 3e mois par rapport à mon poids à Mois Zero. Avec un soutien médicamenteux en peu fort et du repos absolu pendant 1 semaine, j'ai remonté les kilos, diminué les vomissements et arrêté totalement au début du 4e mois  Souriant.
après environ 2 mois de répit, mes loupiotes ont décidées de s'attaquaient à la place vitale de mon estomac  et j'ai découvert la joie de l'aigreur d'estomac, qui ne m'a plus lachée et s'est amplifié jusqu'à la délivrance (début 9e mois), bien sur l'aigreur est sournoise, elle vient après la satisfaction du repas, s'installe au moment de dormir ... et a transformé mes nuits du 8e mois en véritable insomnie. (le traitement Gaviscon* saveur menthe, anis est épouvantable !,puis Azantax* car plus efficace chez moi)

enfin, tout cela passe et s'oublie assez vite dans le tourbillon de la naissance... et puis j'aime bien me plaindre Clin d'oeil

Claire
Journalisée

Maman de Lise et Maud (Avril 2006)
guyard
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Avril 2007 à 16:46:13 »

salut  a toutes,
merci infiniment les filles de m'avoir répondu, tout cela me rassure et je trouve vraiment ce site génial, je n'ai pas pu répondre plus tot car probleme de connexion, hier je suis allée chez le gényco, tout va pour le mieux, j'en suis à 6 semaines et 2 jours de grossesse, et du "haut" de leur 2 cm ils vont très bien, après 3 ans de fiv ça était pour moi un vrai moment de délivrance et j'ai hate d'organiser leur future chambre et tout les accessoires, mais je pense qu'il est tout de meme un peu tot, par contre je me demande si à 6 mois on peut encore faire le shopping à droite et à gauche pour choisir tout ça en fonction des sexes??? d'après des livres, il parraiterait que dans notre notre cas, 6 à 7 mois équivaut à une grossesse normale arrivait à terme; comment le vivait à ce stade de la grossesse?? en tout cas, merci pour toute vos réponses et surtout félicitation à toutes!!!!
et puis encore , bon courage pour celles qui vont mettre au jour ces mervilles, et puis n'oublieons pas toutes celles qui sont malades du matin au soir, bon courage à vous toutes également!!!

SABRINA   
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: