Bonjour,
Les troubles digestifs ont été pour moi des compagnons tous le long de ma grossesse (Lise et Maud en 2006) .
Le 1er mois, pas trop de souci, de vagues nausées le matin,
puis le coup d'accélèrateur, à peu près rien ne voulait rester dans mon estomac

, pendant le 2e mois, la solution était de manger de toute petite portion des aliments qui donnent envie , quelque soit leur image diététique

, cela ne m'a pas empéché de perdre 7 kg à la fin du 3e mois par rapport à mon poids à Mois Zero. Avec un soutien médicamenteux en peu fort et du repos absolu pendant 1 semaine, j'ai remonté les kilos, diminué les vomissements et arrêté totalement au début du 4e mois

.
après environ 2 mois de répit, mes loupiotes ont décidées de s'attaquaient à la place vitale de mon estomac

et j'ai découvert la joie de l'aigreur d'estomac, qui ne m'a plus lachée et s'est amplifié jusqu'à la délivrance (début 9e mois), bien sur l'aigreur est sournoise, elle vient après la satisfaction du repas, s'installe au moment de dormir ... et a transformé mes nuits du 8e mois en véritable insomnie. (le traitement Gaviscon* saveur menthe, anis est épouvantable !,puis Azantax* car plus efficace chez moi)
enfin, tout cela passe et s'oublie assez vite dans le tourbillon de la naissance... et puis j'aime bien me plaindre

Claire