13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 21:07:31
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Expérience de phlébite  (Lu 11186 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 11 Décembre 2010 à 18:45:41 »

Merci pour les infos, je vais me renseigner auprès de la pharmacie, pour le moment je les stocke dans une bouteille par sécurité, et de toute façon l'aiguille rentre toute seule dans la seringue en fin d'injection.

Bon premier soir : piquage nickel, injection moyenne (trop rapide)
Deuxieme soir : piquage loupé mais injection Ok
Ce soir : soit tout est nickel soit c'est cata!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 14 Décembre 2010 à 22:06:24 »

Bon ca y est, mon mari a trouvé la technique, plus de catastrophes, mais le produit est quand meme douloureux (mais j'ose trop rien dire, le pauvre est tout embeté si je dis que j'ai mal...).

Petite question : c'est plus douloureux dans les cuisses que dans le ventre?
J'ai deja eu ce genre de piqure dans le ventre lors de ma thrombose (c'était du arixtra) et je ne me rappelle pas avoir eu mal alors que la (lovenox dans la cuisse) le produit est douloureux et chauffe un petit moment apres et en plus ca a tendance à faire une boule)...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #62 le: 15 Décembre 2010 à 14:52:19 »

Ca fait moins mal dans le ventre, en général (plus de masse adipeuse  Clin d'oeil ). Pour que ça chauffe moins, il faut injecter tout tout doucement.
Quand une petite boule se forme, tu peux masser avec une pommade anti inflammatoire type Ket*um, Niflur*il, ou un gel d'Arnic*a ou Osmog*el.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 15 Décembre 2010 à 15:01:37 »

Merci pour les précisions, il me semblait bien que ca avait été moins douloureux.

Oui pour la vitesse d'injection il va tout doucement, le premier jour il a injecté comme un sauvage ("ben quoi j'injecte toujours comme ca"..... ben oui mais moi je suis pas une vache  ), mais la ca va..

Par contre j'était contente de ne pas avoir de bleu les premiers jours, ben c'est loupé, la je peux localiser bien 4 ou 5 injections, ca va etre gai dans un mois... (et apres on me demande si je fais ma prépa à l'accouchement à la piscine  Huh?  )

Bon en tout cas, meme si c'est contraignant, je suis drolement rassurée depuis que j'ai les injections, je me sens en sécurité et ca fait du bien de se détendre par rapport à ca.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #64 le: 15 Décembre 2010 à 15:03:40 »

("ben quoi j'injecte toujours comme ca"..... ben oui mais moi je suis pas une vache  ),

PTDR 
Journalisée

JE SUIS MOI

Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 16 Décembre 2010 à 09:24:37 »

Ce qui rend l'injection moins douloureuse, en général, est de desserrer le pli pour injecter et d'injecter lentement.
Tu peux le faire piquer et injecter toi même à la vitesse que tu supportes.
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 21 Décembre 2010 à 15:14:26 »

Bon ca y est, on a pris le rythme, j'ai moins de bleus (il pique plus franchement, c'est moins douloureux et ca marque moins) et effectivement en relachant le pli pour injecter ca se passe bien.

Suivi de plaquettes fait hier et prochaine visite le 6 janvier, et j'aimerais bien avoir un rendez-vous rapide avec l'anesthésisté.

135-13 déja faites, plus que 122 

Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 21 Décembre 2010 à 16:46:53 »

Perso y a un coin du ventre où je ne sens pas l'aiguille qui rentre, mais faut que je pince bien la peau (et le gras en dessous ). Je vais essayer d'injecter tout doucement, parce que moi aussi ça fait mal... Merci pour le tuyau.
Aude, 122 piqûres, je te souhaite bon courage!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 21 Décembre 2010 à 21:37:53 »

Contente de voir que ça se passe bien pour toi Aude. Pour ma part, je mettais les seringues à la poubelle après les avoir remis dans l'emballage plastique. A l'époque (il y a 2 ans 1/2) personne ne m'avait dit quoi en faire et j'avoue que je ne m'étais pas posée la question. J'avais 2 injections par jour et en général je changais de côté à chaque injection, et vers la fin je piquais plutôt sur le côté que dans ventre car avec le volume difficile de pincer. J'ai essayer la cuisse mais j'ai eu trop mal et j'ai eu droit à une "boule" alors j'ai pas continué.  Certaines injections j'avais des bleus d'autres fois non. Par contre, l'anesthésiste m'avait dit que l'on devait programmer l'accouchement et arrêter le traitement 24h avant pour pouvoir bénéficier de la péri ou de la rachi car si accouchement sans prévenir, c'était anesthésie générale en cas de césarienne.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #69 le: 22 Décembre 2010 à 10:22:04 »

Zhom a droit à sa série en ce moment  Tire la langue  j'ai demandé aux garçons qui voulait apprendre à faire les piqures. Zhom a eu la tête en décomposition    mais je lui ai demandé de ne pas faire sa chochotte  Roulement des yeux  pour une aiguille de rien du tout plantée dans le graillou !!!
Et c'est Fédéri le volontaire  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 22 Décembre 2010 à 11:34:22 »

Bon courage à ton homme alors si les trois veulent apprendre à piquer 

J'attend vendredi de revoir une infirmiere pour avoir confirmation, mais il semble qu'il y ai un souci à piquer la jambe qui a eu la phlébite. Elle est toujours plus gonflée que l'autre, du cou le pli est plus difficile à faire et j'ai mal à la piqure et longtemps apres l'injection ce qui n'est pas le cas de l'autre cuisse....
Donc on va faire l'essai vendredi pour voir si c'est cette cuisse qui pose souci ou si c'est mon homme qui est moins habile pour piquer ce coté la  Huh?

Nath : on m'a dit pas d'injection dans le ventre enceinte, donc on fais les cuisses....
Pour l'accouchement j'ai pas encore réussi à avoir de réponses concretes, je sais bien que c'était encore tot (je suis à 6 mois et demi) mais j'aurais bien voulu savoir à quoi m'attendre pour me préparer, et eventuellement réfléchir s'il y a plusieurs possibilités...
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: