09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 03:27:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les cris!!!  (Lu 1725 fois)
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Juin 2011 à 08:43:51 »

Coucou à toutes

Je voudrai savoir si vous avez le même souci : ici dès que ça ne va pas ils crient!!!

Un jouet que l'un veut mais que l'autre a, ils crient, en fait dès qu'il y a frustration ça chouine et crie!!! et rien n'y fait

Pourtant ils comprennent les choses, ils commencent à s'exprimer, connaissent des mots (type les animaux, les véhicules, savent quand ils font ou voient des bétises à la TV ou dans la vie, etc)

Exemple samedi on les a emmené dans un parc Indoor, il y avait pleins de parcours sympas, ils ont joué un peu, mais ils ont vu les voitures de karting et là omnibulés par ça ils ne voulaient que y aller (à la fin on leur a fait faire un tour), du coup l'un jouait avec moi, mais l'autre pleurait et criait, le papa l'a sorti un moment dehors, qu'il se calme, mais retour à l'intérieur, ça a recommencé!!! Après quand l'un s'est calmé, c'est le deuxième qui s'est mis en route à chouiner et crier pour aller aux voitures, grrr
comment réagir dans ce cas là ? j'ai peur qu'ils ne soient capricieux

Puis on y est allé, ils ont fait un tour, puis
En gros j'ai râlé sur le papa car je trouvais qu'il n'expliquait pas bien les choses aux petits (on n'a pas le droit de pousser les voitures, j'arrêtais pas de dire "on pousse pas", "c'est des bétises", et le papa lui c'est "oh", "arrête", il bloquait la voiture avec son pied, mais ça m'agaçait car le gamin continuait, et lui à part des "oh", et des "arrête", ça ne s'arrêtait pas)

comment feriez vous dans ce type de situation?

Journalisée
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Juin 2011 à 13:36:37 »

bein ecoute les miens ont un an de moins que les tiens et maxime , lui , passe son temps à crier  il crie : quand je me leve du canap , qd je lance ma lessive , qd je vais faire pipi ,qd je fais manger son frere ,et les rares fois ou il joue tranquile , son frere vient lui piquer son jouet et là les 2 se mettent à huuurler !
alors je sais pas quoi te dire d autre à part que je compatis ^^
Journalisée
christelle54136
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Juin 2011 à 22:29:35 »

Jade et Timéa ont 7 mois, et elles crient voire hurlent...

Quand elles sont l'une en face de l'autre, quand elles jouent, dans le bain, en poussette...

C'est un drôle moyen d'expression !!!

Journalisée

Devenue maman le 21-11-2010 par la naissance de mes nenettes Jade 1kg530 40 cm et Timéa 1kg990 43 cm
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Juin 2011 à 00:32:38 »

y a t il d'autres mamans qui ont des petits plus vieux que les miens et qui pourraient me dire si ça se passe ? si il faut sévir vis à vis d'eux ? car là j'en peux plus, dès que quelque chose ne va pas ça crie!!!
Journalisée
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Juin 2011 à 12:56:48 »

Coucou nosptitsanges
On a récemment abordé la crise du Terrible 2 sur notre fil et ma soeur nous a fait lire un texte assez rigolo. Je ne résiste pas au plaisir de te le passer  Clin d'oeil

Pour ce qui est du comportement de tes enfants, je pense qu'ils sont en plein dedans 
Pour le terrible two un pétit texte à savourer

"Comment réussir son «Terrible Two» - guide à l'usage des enfants de 2 ans, de Louis-Simon Ferland

Une maison a beau être bien hermétique et solidement construite, un
ouragan peut tout de même la frapper de l?intérieur. En fait, cela se
produit dans toutes les maisons où vit un enfant de deux ans. Certains
parlent du fameux «terrible two» comme de la première adolescence. Une
phase nécessaire pour que l?enfant arrive à s?affirmer et apprenne à
dire non. Et souvent, il y arrive un peu trop bien
On se demande parfois comment font nos gentils démons pour nous
faire grimper dans les rideaux si souvent. Voici en grande primeur LEUR
guide de référence en matière de crises:

* La crise du Non
Il s?agit du niveau de départ de toute cette belle aventure! On
commence par dire non, puis on ajoute les variantes. Non au bain, non
au souper, non au lavage des mains, non au dodo? Avec l?expérience, on
peut offrir des extras: coups de pieds, coups de poing, culbutes et
pirouettes diverses pour échapper au contrôle des parents. Cette crise
permet aussi de faire perdre un temps précieux aux parents pressés et
de transformer une corvée de 30 secondes en épopée d?une demi-heure.

* La crise hollywoodienne
On joue la totale. On se jette par terre, on s?effondre, ruinés
émotionnellement, abattus par la douleur insoutenable de se faire
refuser un biscuit au chocolat avant le souper. Malgré tous les efforts
artistiques, les parents ne croient pas souvent à notre détresse.

* La crise molle
Une méthode simple et efficace surtout quand les parents semblent
pressés ou essaient de nous mettre des vêtements. On s?efforce alors de
devenir aussi consistant que de la purée de pomme: impossible de tenir
sur nos pattes.

* La crise de l?idée fixe
L?idée fixe en question peut-être une activité, une phrase ou une
question anodine dont on ne peut se départir. À la base, l?idée n?a
rien de bien méchant, mais répétée 412 fois en quelques minutes, elle
produit son effet sur un parent exaspéré. Celui-ci use parfois de
subterfuges afin de nous changer les idées, mais c?est peine perdue. Se
termine habituellement par une autre crise, pigée au hasard.

* La crise du Moi-Maintenant
En tant que membre du «Terrible Two», nous sommes en droit d?exiger
que tout nous soit dû, au moment où on le souhaite. Il est inutile de
partager quoi que ce soit, pas même la télé avec les parents. Il n?est
pas question non plus de nous faire patienter pour aucune raison
lorsque l?on souhaite quelque chose. Toute infraction à cette règle
nous permettra de hurler haut et fort notre indignation.

* La petite révolte
Une méthode éprouvée qui consiste à faire volontairement tout ce
qui n?est pas permis, juste pour voir la réaction des parents. Les
règles «on ne tape pas, on ne mord pas, on ne dessine pas sur les murs,
on ne vide pas la baignoire sur le plancher de la salle de bain, etc.»
sont vraiment agréables à outrepasser. Le mieux est encore de
transgresser les consignes en regardant les parents dans les yeux, tout
en arborant un magnifique sourire. Effet garanti.

* La statue hurlante
Une crise de base. Consiste à rester immobile, les mains contre le
corps, les yeux fermés, et à pleurer en hurlant le plus fort possible
jusqu'à ce que quelque chose survienne. La concentration est
essentielle: on doit donner l?impression aux parents que notre vie est
en jeu.

* La honte publique
Le truc est vieux comme le monde: profiter de la présence d?autres
personnes pour décupler la portée de notre crise. Le centre commercial
est un bon endroit pour s?y entraîner. On peut aussi agir en véritable
diable devant la visite ou attirer l?attention sur nos mauvaises
manières dans une réunion familiale. Le but étant de faire passer les
parents pour des gens irresponsables.

* La grève de la faim
À l?heure des repas, les moyens de pression sont simples et
directs. Refuser de manger et/ou exiger autre chose (préférablement
sucré ou introuvable). Variante: il est particulièrement drôle de voir
le visage des parents lorsqu?on refuse de manger ce qu?ils considèrent
être notre mets préféré.

* La ruse finale !
Pour plus de succès, variez les plaisirs et parsemez vos journées
de quelques bons moments. La confusion de vos parents n?en sera que
plus grande.

Ah! Les magnifiques moments? Il paraît que l?étape du «Terrible
Two» est nécessaire aussi pour les parents. Pour une expérience
parentale complète, il faut vivre ces magnifiques remises en questions,
ces soupers désespérants, ces crises de centres commerciaux et ces
hurlements infernaux.
Et dire que pendant ce temps, l?enfant, en regardant aller ses
parents, est convaincu que le «Terrible Two», ce sont ces deux-là?"

Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #5 le: 04 Juillet 2011 à 11:19:17 »

Ici aussi Miss, ca crie ca crie .... pfffffff quand ca joue, ca crie, quand c'est fatigué ca crie, quand c'est pas content, ca hurle ..... pfffff ca n'arrete que lorsqu'ils dorment Clin d'oeil Lilian était pareil, je te rassure c'est passé ... enfin ca dépend les moments maison dira que c'est différent mdr 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Juillet 2011 à 13:03:13 »

Coucou les filles

Et comment ça se passe quand vous allez chez quelqu'un ou que quelqu'un vient chez vous?

Car ici quand je suis seule avec eux la journée on va dire que ça crie mais ça se calme vite car j'interviens pour gérer leur conflit

Par contre quand il y a de la visite où ils connaissent les personnes (exemple ce week end mes parents sont venus du samedi soir au dimanche soir), ils en profitent un max car on peut moins s'occuper d'eux, et là ils nous font les 400coups, crient et chouinent pour un rien

J'ai même des réflexions qu'ils pourraient être des enfants hyperactifs, qu'ils ne font que de bouger et qu'ils n'arrêtent pas, qu'on n'est pas assez autoritaires, etc

Par contre quand je vais dans un lieu qu'ils ne connaissent pas trop ils se tiennent (exemple vendredi j'ai été dans un lieu d'accueil parent-enfants, ils ont joué sagement, ont prit leur goûter assis sagement sur les petites chaises)

Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Juillet 2011 à 20:34:51 »

mes pitchounes ont 14 mois...l'une d'elle à des périodes où elle crie très fort, comme si elle s'exerçait la voix...mais c'est trop aigu pour mes oreilles et trop fort et au bout de deux minutes je craque...lui dire non, ça ne marche pas. Alors je lui dit "d'accord tu crie mais pas ici, tu nous casse les oreilles", donc direction sa chambre dans sont lit seule. Bizarrement, plus de cri. Alors je vais la chercher en lui demandant si elle a terminé et dans ce cas seulement elle nous rejoint....pour l’instant ça marche  Clin d'oeil et ça m'évite de monter en pression 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Juillet 2011 à 15:48:05 »

Ici aussi çà crie, en particulier Lucas, il crie quand n'arrive pas à faire quelques chose, crie quand il n'est pas content, crie quand on ne veut pas qu'il fasse quelque chose qui serait dangereux pour lui, il crie dès qu'il est contrarié. Plus on avance dans le temps et plus il crie fort. On essaye tout, les manières pour l'arrêté et pour qu'il se calme, mais il a bien du mal à comprendre. Aujourd'hui je l'ai mis dans sa chambre pendant une de ses fameuses crise, car j'étais au bord de craquer, je lui ai expliqué qu'il pourrait revenir uniquement quand il serait calmer. J'y suis donc retourné une fois que les cris etaient plus espacés, mais pas totalement terminé, car cela faisait déjà 20 min (et s'est très long 20 min!!!!). Dès que je suis rentré il s'est stoppé net et s'est remis à parler dans son language, je lui ai donc dit que maintenant qu'il etait calmé il pouvait revenir jouer. J'espère que cette solution va fonctionner les prochaines fois, sinon je sais plus quoi faire, je suis à cours d'idée.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #9 le: 28 Juillet 2011 à 14:53:06 »

Coucou les filles

J'ai même des réflexions qu'ils pourraient être des enfants hyperactifs, qu'ils ne font que de bouger et qu'ils n'arrêtent pas, qu'on n'est pas assez autoritaires, etc

L'hyperactivité ne se détecte pas avant 5 ou 6 ans.

Le "problème" si je peux dire, c'est que nous avons des jumeaux (ou plus), et qu'avec un singleton qui crie, tu peux passer du temps avec, quand t'en a marre, tu passes le relais au papa, le stress, la fatigue est moins présent qu'avec 2

les cris, l'agitation, l'énervement de l'un agit sur l'autre (je n'ai encore pas constaté l'inverse, le calme n'apaise pas l'agité Huh? )

quant au fait que en sortie, ils restent tranquilles, goûtent à table, etc etc..... ça ne m'étonne pas du tout : ils observent, se familiarisent avec les lieux, les gens, et ce que tu leur transmets chez toi au quotidien s'applique quand ils sont ailleurs. C'est donc que l'éducation que tu donnes fonctionne

J'ai moi aussi eu droit à la remarque "pas assez ferme, pas assez autoritaire". Il n'empêche que lorsque mes petits sont à l'extérieur, et si en plus je ne suis pas dans les parages, ils sont nickels
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Août 2011 à 01:04:11 »

Ici aussi une des 2 a trouvé ce nouveau jeu.Elle est beaucoup plus distante avec nous en ce moment (genre je n'ai pas besoin de mes parents) mais par contre dès qu'un truc la contrarie, elle use d'une voire plusieurs de variantes de "twinnies". Elle le fait même pour s'amuser et plus je lui dis d'arrêter de crier, plus elle continue! Génial non? surtout quand on le lui dis parce que sa soeur dort encore, vraiment parfait pour finir de réveiller tout le monde. Espérons qu'elle se calme assez vite du moins avant que sa soeur ne s'y mettent aussi! En même je mentirai si je disais que je ne crie jamais....quelques fois j'ai vraiment l'impression de me voir quand je la regarde hurler...faut peut être que je me calme moi aussi!
Journalisée

marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Août 2011 à 14:11:55 »

bein ecoute les miens ont un an de moins que les tiens et maxime , lui , passe son temps à crier  il crie : quand je me leve du canap , qd je lance ma lessive , qd je vais faire pipi ,qd je fais manger son frere ,et les rares fois ou il joue tranquile , son frere vient lui piquer son jouet et là les 2 se mettent à huuurler !
alors je sais pas quoi te dire d autre à part que je compatis ^^

idem !  bouuuuu on a beau expliquer que l'on ne part pas mais c'est plus fort qu'eux dès que l'on sort de leur champ de vision........
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Août 2011 à 14:25:55 »

Bonjour,

Alors je cherchais un fil sur les couchers (ici j'ai du mal) et je suis tombée sur les cris !!! Ben ici aussi ça crie....Quand l'une à le jouet direct sa soeur se met à crier le lui pique et sa soeur crie en suivant grrrrrr

Ensuite, jreg ici aussi c'est idem   quand une dort et que l'autre traine à s'endormir....et que d'un coup elle se met à pleurnicher....et à monte de plus en plus fort....
Je m'agace et je lui dis sèchement chut !! ta soeur dort....et ben devinez quoi Huh? Elle crie de plus belle !!!

On dit que lorsque les enfants ont des réactions pareille faut ignorer. On dit une fois et point bar ! Mais perso j'ai un peu de mal à faire la sourde quand ce pleurniche......

Ensuite, pour  ce qui est de sorties, ou de moment parents/enfants les enfants jouent traquillement car nous dégageons des ondes positives. Et que l'on a pas d'angoisse si on va réussir à gérer ou pas....
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Août 2011 à 14:42:31 »

ici aussi ils hurlent tout le temps: contents, pas contents, jaloux, fatigue, faim... tout est prétexte à hurler.
A nous faire mal aux oreilles !

On ne sait plus quoi faire... on a essayer d'ignorer, de faire chut et parler doucement (conseils de la crèche), de les gronder, de crier aussi...
On ne sais plus quoi faire !!!

Quelle ligne de conduite adopter ? Ignorer ??
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Août 2011 à 15:03:52 »

Moi j'ai essayé "ignoré" déjà et du coup finalement elles crient moins notamment le matin à 8h quand tout le monde dort dans le camping!!!!! Mais bon du coup ça crie quand même pas mal! GRRRRRRR!
Ma copine elle le met dans sa chambre et lui dit si tu cries, fais un caprice, je ne reste pas près de toi, tu te calmes tout seul et après tu peux revenir. On dirait que ça marche mieux chez elle... Le petit en a vite marre d'être seul et revient tranquille vers nous!
Je vais essayer peut être!
Je dis souvent aussi si tu pleures je ne comprends pas ce que tu as, parle moi et je pourrais mieux t'aider?
Après, d'après ce que je vois, on dirait que c'est une phase aussi donc "patience, patience" n'est-ce pas?!!! Restez le plus calme possible soit même je suppose que ça aide mais quand la fatigue est là, c'est vraiment pas simple! lol
D’après ce que j'ai lu, il est normal que les petits soient en colère , il ne faut pas les empêcher d'être en colère mais plutôt de gérer les colères différemment. A savoir, si vraiment il veut crier, il le fait dans sa chambre (ou taper sur un coussin pour se défouler)ou dans un endroit où il peut le faire et puis l'aider à mettre des mots sur ce qu'il ressent afin qu'il puisse le dire plus tard de lui même sans hurler. Si trop énervé pour parler, le laisser se calmer seul puis revenir dessus juste après et le dire avec des mots. Les journées n'ont que 24h dommage!!!
Ne oublier aussi que si il est trop fatigué physiquement vous n'obtiendrez rien de bien concluant et inversement si il n'a pas assez bougé physiquement il en aura besoin...
Voilà sur ces bonnes paroles je m'en vais m'occuper des hurlements de la mienne! Pb de sommeil en ce moment! Heureusement que je ne suis pas trop fatiguée moi même ces jours-ci!
Allez courage à tous pour surmonter cette phase.

Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: