08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 20:02:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: peut on quand un congé parental arrive a terme etre en maladie?  (Lu 843 fois)
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Août 2010 à 13:49:55 »

tout est dans le titre

je m'explique mon congé parental arrive a terme en mai et je voulais savoir si au lieu de reprendre le boulot on a le droit d etre en maladie (pour cause de grossesse) et par la suite avoir droit au congé maternité sans avoir repris le boulot ?

merci de bien vouloir m'eclairer sur le sujet svp

je souhaiterais savoir egalement a combien de semaine avant et apres on a droit en congé maternité pour bb3?
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1 le: 29 Août 2010 à 15:54:06 »

Je sais que si tu enchaine congé parental et congé mat tu récupères tes droits. Par contre si tu as un congé maladie je ne sais pas 

tu as des infos sur le site de la sécu sur les indemnités journalières http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-maternite/indemnites-journalieres.php

la durée pour un 3eme enfant est de "26 semaines dont, en principe, un congé prénatal de 8 semaines avant la date présumée de l'accouchement et un congé postnatal de 18 semaines après l'accouchement.

Dans cette situation en effet, la salariée enceinte peut :

* Soit, avec l'avis favorable du médecin ou de la sage-femme qui suit sa grossesse, reporter une partie de son congé prénatal (3 semaines maximum) après son accouchement. Son congé postnatal sera alors augmenté d'autant.
      A noter cependant que seules les 3 premières semaines du congé prénatal peuvent être reportées. De plus, en cas d'arrêt de travail prescrit à la salariée enceinte pendant la période qui fait l'objet d'un report, le report est annulé et le congé prénatal commence au 1er jour de l'arrêt de travail.
    * Soit anticiper son congé prénatal (2 semaines maximum). Son congé postnatal sera alors réduit d'autant."
(source ameli.fr)
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: