13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:54:34
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés en siege = cesarienne vrai ou faux ?  (Lu 4129 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 13 Juillet 2010 à 14:25:08 »

c'est très technique : si on sait pas bien faire... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #16 le: 13 Juillet 2010 à 14:33:34 »

bah oui mais dans mon cas même si j1 avait été en siège il serait né par voie basse car on ne pouvait plus faire de césa (arrivée à la mater à 3 h et naissance à 3 h 03  et 3 h 10) je voulais juste dire que même si césa programmée rien n'est joué d'avance et j'ai bien compris que le cas dont on parle est différent du mien je voulais juste faire part de mon expérience mais je constate (à regret) que cela dérange !

Mais non, c'est pas que ça dérange Clin d'oeil je replace juste le contexte Bisou
et si crois moi, même en arrivant en cata, si c'était en siège, ils auraient trés bien pu te faire une césa en urgence  (l'anesthésie générale, en 2 min t'es plus là Tire la langue et ils peuvent ouvrir!!)

Si une équipe propose la césa, c'est qu'elle ne se sent pas de tenter une VB et forcément moins ils font de VB en siège, plus ils "perdent" la technique (si sensé qu'ils l'ont eu un jour Roulement des yeux) . Perso je n'irais pas contre l'avis de l'équipe qui va m'accoucher en insistant pour avoir une VB. Par contre une équipe qui est prête à tenter, c'est qu'ils ont un peu plus l'habitude donc je serais déjà plus rassurée Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #17 le: 13 Juillet 2010 à 15:05:11 »

dans mon cas le gynéco m'avait pourtant bien dit que si l'accouchement se déclenchait avant la césa programmée ce serait césa en urgence mais quand je suis arrivée ils n'ont rien pu faire d'autre que de m'accoucher par voie basse (et pourtant dieu sait que je l'ai réclamé en hurlant ma césarienne) j'étais déjà en train de pousser quand on est arrivés aux urgences d'ailleurs on s'est même fait "engueuler" car on aurait dû appeler le samu  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Juillet 2010 à 19:04:11 »

Bon je reviend de mon RDV et se sera bien une césa gygy pas vraiment chaude pour une VB donc je lui fait confiance. Mieux vaux une cesa bien faite qu'une VB catastrophique. Et donc se sera pour vendredi 14h et ça me fait tout drôle de me dire que c'est dans 3 jours !!!!!!!!
En tout cas le papa est accepté il pourra suivre les bébés et ils me les ramèneron si tout va bien pour eux en salle de réveil pour que je puisent les alliater le plus vite possible. Donc finalement cette solution me conviens assez bien.
Estimation du poid 2.150 et 2.450 kg a 37 SA Je trouve ça correct
En tout cas merci a toutes pour vos experiences.
Vous pouvez d'ailleur continuer a me les notés 
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
NanieJr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Juillet 2010 à 20:36:41 »

Bon je reviend de mon RDV et se sera bien une césa gygy pas vraiment chaude pour une VB donc je lui fait confiance. Mieux vaux une cesa bien faite qu'une VB catastrophique. Et donc se sera pour vendredi 14h et ça me fait tout drôle de me dire que c'est dans 3 jours !!!!!!!!
En tout cas le papa est accepté il pourra suivre les bébés et ils me les ramèneron si tout va bien pour eux en salle de réveil pour que je puisent les alliater le plus vite possible. Donc finalement cette solution me conviens assez bien.
Estimation du poid 2.150 et 2.450 kg a 37 SA Je trouve ça correct
En tout cas merci a toutes pour vos experiences.
Vous pouvez d'ailleur continuer a me les notés 

Bonne et belle rencontre vendredi alors et c'est chouette que le papa soit accepté ma belle ! Il te racontera ce que tu ne pourras pas voir pendant que tu seras encore au bloc ! Peut-être pourra-t-il prendre qqs photos des bébés pendant les soins pour te les montrer après ? Qu'il demande si c'est possible s'il a le temps d'y penser...
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #20 le: 13 Juillet 2010 à 20:52:19 »

Ouah c super profitez bien de vos derniers moment tout les 2 car dans 3 jours votre vie va changer.

Bisous
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
sypounette38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Août 2010 à 14:25:41 »

bonjour, bb1 en siege, normalement cesarienne obligatoire, moi bb1 (kilian) en siege et bb2 (mathis)la tete en bas, et la veille de la cesarienne mathis pointe le siege, donc les 2 en siege, oh quelle surprise a l'accouchement,,
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Août 2010 à 15:31:08 »

Bah pour moi les deux en siège donc cesa après ça dépend vraiment du gyneco.....
L'essentiel c'est que tout le monde aille bien a l'arrivé. Mais j'avoue que la césa je m'en serai bien passer. Les suites de couches sont quand même beaucoup plus dures. Ouill ouille ouille !!!! Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 11 Août 2010 à 21:49:11 »

coucou Salembo !
pour ma part aussi ma puce (en position J1 ) était en siège depuis 32 SA et on a eut beau essayer de la faire bouger avec l'hapto, elle avait décidé que non elle était bien comme ça !
suivi médical à l'hopital pendant les vacances donc à chaque visite pratiquement un gygy différent,et des avis différents. Le chef de service, qui est un vieux de la vieille n'était pas contre tenté une voie basse avec J1 en siège car bassin très large et petit bébé, mais son equipe n'était pas du tout d'accord pour une première grossesse de tenté le siège ! mais bon, c'est vrai qu'il vaut mieux une césa programmé et que tout le monde aille bien.
au final césarienne programmé plus tot que prévu car plaquette et protéinurie qui grimpaient en fléche !
Césarienne en elle même super. le lendemain j'étais debout et j'arrivais à marcher un peu donc de ce point de vue tout nickel !  retour de salle de réveil 1h30 et mise au sein direct.
par contre à chateauroux, ils ont pas voulut du papa au bloc (c'est pas faute d'avoir insisté !!) et ça par contre ça me reste encore en travers de la gorge... entendre les premiers cris de ses loulousça reste un grand moment mais sans le papa ça n'a pas tout à fait la même saveur.

Mais je vois que tu n'aura pas se pb, super que papa puisse être là et la mise au sein rapide  Souriant
Bon courage donc pour vendredi et très bonne rencontre avec tes loulous !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: