08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 05:01:30
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours repas  (Lu 1775 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Mai 2010 à 23:43:19 »

Bienvenu Manu!

Bambinette, je crois que c'était toi qui disais qu'en ce qui concerne les besoins vitaux des enfants, il valait mieux ne pas entrer en conflits (manger, dormir, etc.). Et je trouve que c'est tout à fait vrai. Si un conflit commence, il est souvent généré par le parent. Je m'explique: c'est l'enfant, évidemment, qui dit qu'il n'est pas d'accord (pour dormir seul, pour manger ci ou mi etc.), mais c'est le parent qui va outrepasser ce "besoin" que déclare l'enfant et commencer le conflit. Enfin, ça, c'est ce que je pense. Donc si elle dit qu'elle veut pas manger, mis à part ce qu'explique jumeaux2007, tu dis ok et c'est tout. Tu n'entres pas dans des conflits et histoires, sinon ça peut durer pendant des années.

Bon courage à vous!
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Mai 2010 à 08:55:52 »

Je pense aussi comme Banbinette pour ce qui est du sommeil et du "laisser pleurer"  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Mai 2010 à 21:50:57 »

Bonjour,
je reviens vite fait sur les repas même si le problème pour Marion semble être sur la bonne voie.
Ici G a toujours eu un petit appétit comme s'il n'était pas intéressé par la nourriture. cet hiver, il a été pas mal malade dont 2 gastro coups sur coups aui lui ont fait perdre pas mal de poids et l'ont finalement amené à être hospitalisé qqs jours. Bref à 11 mois, il pese 7,5kg alors qu'à 8 mois (avant les maladies), il était à 8,1kg. Tout ça pour dire que nous regardons de près ce qu'il mange et que c'est un stress pour nous.
Après des maladies, les enfants peuvent mettre jusqu'à 10 jours pour retrouver un rythme et des repas normaux. C'est tout a fait normal et nous devons être patients. Dans ce cas, mon médecin m'avait conseillé de proposer des plus petites quantités mais plus souvent ds la journées (et la nuit car suite aux gastros, G a repris un petit bib la nuit pdt qqs jours!!! Psychologiquement c'était terrible pour nous, parents, de se retrouver comme pendant ces terribles premiers mois sans sommeil  )!! Aujourd'hui les repas tournent encore régulièrement au combat de nerfs pour savoir qui cédera en premier!! Mais on remarque aussi qu'on met beaucoup de pression sur nos enfants car si le repas est donné par qq d'autre (grand mere, nourrice...) cela se passe très bien!! c'est rageant mais ça confirme qu'il faut garder son calme!!

Pour les nuits, nous n'avons pas la même technique que vous les filles. je ne sais pas laquelle est la meilleure mais je sais juste que si nous devions nous lever à chaque fois et rendormir les enfants ds nos bras, nous ne tiendrions pas le coup physiquement! Si le bébé va bien (check list habituelle : température, couche, boire de l'eau...) et bien tant pis, il se rendort seul et on y va pas 15 fois. C'est super dur moralement mais sinon ils nous appellent sans cesse. Par contre, quand ils sont malades, on est aux petits soins!!

Desolée pour le pavé!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: