12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 20:35:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Séparation des triplés (ou jumeaux) à la naissance et ses conséquences ?  (Lu 1483 fois)
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Avril 2010 à 14:53:28 »

Voilà, j'ai déjà évoqué plusieurs fois ce sujets mais dans d'autres fils de discussion par-ci par-là, mais je crois qu'il faut vraiment que je pose les choses pour pouvoir moi-même avancée ....

Mes loulous (2 ptits gars et une pépettes) sont nés à 34SA + 4 j par césarienne, l'accouchement était programmé afin que tout le personnel nécessaire soit présent mais aussi pour qu'il y ait suffisamment de places dans les différents services de néonat pour les accueillir.
L'accouchement se passe bien, les loulous vont bien (aucun geste médical n'est nécessaire à la naissance, ils respirent seuls ....) et malgré tout ma pépette est dirigée dans le service de réa alors que mes garçons sont transférés en néonat (dans le même hôpital, je précise).

Au départ, nous n'avions pas compris pourquoi cette séparation, et puis on nous a expliqué que par manque de place en néonat, ils ne pouvaient pas être ensemble.
Ma pépette est restée presque 2 jours seule loin de ses frères (et de moi), les infirmières nous ont alors dit qu'elle était très agité et sursautait au moindre bruit.
Finalement, lorsqu'elle a rejoint ses frères, dès l'entrée dans le box où ils allaient être réunis, on a pu voir une sérénité sur le visage de chacun. Pépette a d'ailleurs été beaucoup plus calme à partir de ce moment là ...

Cependant, aujourd'hui, ils ont 10 mois, et on ressent encore ce je ne sais quoi qui fait qu'elle ne supporte pas d'être seule dans une pièce (lorsqu'ils sont dans la salle de jeux par exemple et que je les installe pour manger, je ne peux pas tous les porter ...), elle demande plus d'attention, il faut qu'elle nous touche constamment, quand elle mange par exemple ...

Pour moi, c'est cette séparation qui fait qu'elle a ce comportement aujourd'hui, ou alors c'est moi qui n'est pas accepté leur séparation à la naissance (je savais que je ne serai pas dans la même chambre qu'eux à la naissance, et je me disais qu'au moins ils seraient tous les 3.

J'aimerai savoir si d'autres mamans ressentent ce genre de choses avec leurs bébés, pour me rassurer un peu peut-être, je ne sais pas, ou me dire que les gens qui sont toujours en train de me dire que ma fille est collée à sa mère, et ben finalement ils comprennent rien  ...

Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Avril 2010 à 17:51:02 »

merci pour ta réponse, et comme je l'ai dit plus haut en effet je crois que j'ai moi aussi un travail à faire et à accepter cela ...

cela me rassure en effet de savoir qu'en grandissant ta pépette au départ un peu plus "fragile", se sente plus à l'aise ....

merci !
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Avril 2010 à 19:56:37 »

Après relecture tetef : dis donc les premiers jours ont du être difficile pour toi et tes pépettes ....
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Avril 2010 à 20:50:51 »

Coucou Nelnico

J'ai accouché par césarienne à 37Sa car J2 en siège. 3h après leur naissance, amandine a donné des signes de detresse respiratoire. Elle était en couveuse car elle avait du mal a garder sa t°. Manon elle allait bien et était dans son berceau. Amandine a été emmenée en neonat 1 h après et 36 h après elle a été transferée d'un autre hopital pour être intuber et obtnir un traitement. Elle est revenu lorsqu'elle avait 5 jours et c'est la 1ère fois que j'ai pû la tenir dans mes bras. J'ai bcp pleuré du jour de la naissance et surtout le dimanche où je me suis forcer à me lever pour aller la voir 10 minutes avant qu'elle ne parte. Ces moments sont encore douleureux car là j'ai encore les larmes qui me montent...
nous sommes sorties de l'hopital jeudi avec Manon. On a pu alors présenter Manon  à Amandine.
Amandine est sortie à son 11ème jour.
Au début on lui trouvait un regard triste. Pendant environ 2 mois. Et lorsqu'elle avait un gros chagrin il n'y avait que maman pour la cajoler. Maintenant, si pendant une journée elle ne me voit pas bcp ou alors je ne m'occupe pas bcp d'elle, elle pleure et se calme dès que je la prend...
Par contre c'est elle qui a fait des sourires en 1ere... comme quoi...
Nous ne saurons jamais si ses "petits caprices" tiennent de la séparation ou non mais en tout ca maintenant elle est aussi heureuse et éveillée que sa soeur.
La plus perturbée et à jamais je pense que c'est moi. Nous les maman qui le jour où nous avons donné la vie , cette vie qui a grandi en nous pendant 7 ou 8 mois et qui nous est enlevé pour être mis dans des bocal... je ne renis pas la science bien au contraire mais je crois que les 10 1er jours de vie de ma fille restereont toujours ainsi et j'aurais toujours des larmes en pensant à tout ce manque.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Avril 2010 à 21:44:07 »

encore merci les filles pour vos témoignages, et vraiment vos récits sont vraiment difficiles à lire et à imaginer votre sentiment à ce moment là ...

je crois aussi que finalement c'est peut être moi qui fait une fixation la-dessus et que ma pépette a tout simplement ce caractère un peu plus "pot de colle".

est-ce que vous avez pensé à les amené chez l'ostéo, on m'en a parlé, notamment pour faire revivre l'accouchement ?
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: