14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

14 Novembre 2024 à 03:52:04
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Menu du soir pour maman surchargée  (Lu 4886 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #45 le: 16 Juillet 2009 à 13:21:32 »

côté organisation, c'est une "après-midi" cuisine : épluchage, cuisson, mixage (à l'époque) et mise en sacs congélateurs.
=> pdt, carottes, haricots verts, chou fleur, betteraves, salade, ratatouille, poireaux ....

mais avec un petit congélateur, elle n'a peut-être pas la place pour une semaine de repas pour les enfants + les parents...  Clin d'oeil et sinon, des haricots verts ou des chou-fleurs achetés surgelés feraient sans doute aussi l'affaire si elle avait de la place...

Les fruits chez nous : florentin ne veut ni pastèque, ni melon, ni cerise, ni pêche ou nectarine... sorti de la pomme et de la banane, il n'y a pas grand chose si ce n'est en compote 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 23 Avril 2010 à 13:01:29 »

Dans le mille Marie-Yvonne  Clin d'oeil C'est bien un problème de place! Pour l'épluchage, c'est clair que je choisis mon ami Pic*rd...Les fruits passent bien ici depuis un séjour chez mamie... En morceaux et tout! Les morceaux passent mieux pour Lou que pour Jade, qui ne les accepte que le midi mais c'est déjà pas mal !

Depuis quelques jours elle refuse la soupe le soir, c'est peut-être le moment de retenter des morceaux (la macédoine ne passe pas, dommage!)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 23 Avril 2010 à 13:10:29 »

Tu t'organises comment en ce moment ?
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 23 Avril 2010 à 14:17:03 »

Le midi elles mangent chez la nounou, du fait maison mais par elle, ça me fait ça de moins! Le weekend ou en vacances c'est purée ou morceaux avec viande.
Le soir elles prennent des Bledine* et Jade n'accepte aucune autre soupe. Certes c'est pratique, mais j'aurais aimé qu'elles prennent d'autres habitudes...Je vais essayer de faire un dîner pour 4, mais on ne le mangera jamais ensemble puisque mon chéri rentre vers 20h-20h30. ça veut aussi dire qu'il faut que je rajoute une étape avant le coucher et en les récupérant à 18h, je vois pas trop comment faire...
Là je viens de me faire opérer à nouveau donc je laisse BM et Chéri gérer...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 23 Avril 2010 à 19:29:15 »

Tu as aussi toutes les céréales et légumineuses sous forme de flocons:
riz, pois chiche, quinoa, avoine, orge, lentilles, pois cassés et pleins d'autres, en magasin bio (peut être ailleurs mais je ne fréquente plus les supermarchés....alors, je ne peux pas te dire!).

Se met à gonfler en 3-5 minutes avec du lait ou de l'eau chaude.
Peut s'accompagner de sauce tomate, de viande ou poisson, épaissir et compléter une soupe.....

Les lentilles corails sont des lentilles qui cuisent en 10-12 min.....

Ce sont mes cartes d'urgence, tout en restant diététique  Souriant
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 23 Avril 2010 à 20:06:53 »

Pour le soir, je rentre aussi vers 18h, donc pas le tps de trainer.

Alors quelques idées comme ca vite fait :
- riz mélangé avec de la ratatouille (ca prend 10 min) Chez moi ils raffolent
- pates
- petits pois carottes
- salsifis
- semoule av de le tomate

tu peux aussi essayer les betteraves, les salades avec mais, coeur de palmier !

Si tu as un peu plus de temps, tu peux faire quiche, des tartes aux légumes ...

Ce qui est bien c'est que tu peux faire en grande quantité, comme ca tu as le repas du soir de pret pour quand Jeff rentre
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 23 Avril 2010 à 20:26:37 »

Le soir elles prennent des Bledine* et Jade n'accepte aucune autre soupe. Certes c'est pratique, mais j'aurais aimé qu'elles prennent d'autres habitudes...Je vais essayer de faire un dîner pour 4, mais on ne le mangera jamais ensemble puisque mon chéri rentre vers 20h-20h30. ça veut aussi dire qu'il faut que je rajoute une étape avant le coucher et en les récupérant à 18h, je vois pas trop comment faire...

Selon l'heure à laquelle elles doivent se lever le lendemain, ont fait la sieste etc : 20 h est vraiment trop tard pour elles ?
Sinon, tu peux faire comme moi : manger avec tes filles à l'heure qui leur convient, en faisant un repas identique pour tous et en mettant explicitement l'assiette pour papa pour quand il rentrera du travail, rien ne t'empêche de tenir compagnie à ton chéri une fois qu'elles sont au lit et que lui rentre du travail, il aura juste à réchauffer son assiette.
si le week-end elles ont l'habitude de manger "normal", elles devraient pouvoir manger "normal" aussi le soir ! Si tu manques de temps : une boite de haricots verts, à tremper dans une sauce tomate ou yaourt (puis plus grand mayo ou ketch), ici ça plait à 200 % - et franchement, on peut difficilement faire plus simple et rapide  Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #52 le: 23 Avril 2010 à 20:27:16 »

e écouvre le il et m'incrit  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: